Chapitre 3

1.8K 144 2
                                    

Coucou ^^
Je souhaite juste signaler que j'ai dû recommencer ce chapitre plusieurs fois et que je ne suis toujours pas totalement satisfaite ^^' Mais j'espère qu'il vous plaira, si vous avez des remarques et des suggestions n'hésitez pas ;) 

**************************************

Shayera garda les yeux rivé au sol, son visage dissimulé sous la couverture. Personne ne faisait vraiment attention à eux, Hank se mouvait rapidement entre eux. Son visage était fermé comme si un automate était aux commandes, bizarrement elle lui faisait confiance. Les mains de Hank sur son poigné étaient moites, tout comme les siennes. Ceci n'était pas dû à la forte chaleur typique du climat égyptien.

Il finit par l'emmener dans une ruelle qui menait à un cul de sac. Mais Hank continua dans sa lancé, comme si il savait exactement où aller. Il s'approcha d'un mur composé de briques de sables et appuya sa main contre l'une d'elle. Shayera eu beaucoup de mal à y croire, mais la brique s'enfonça et un passage secret leur apparu dans le mur. Le tunnel était obscur et froid par rapport à la température extérieure, voir hostile tel un film d'horreur.

Contre toute attente il la tira à l'intérieur et ferma le passage derrière eux. Hank prit sa main pour la guider dans le tunnel qui maintenant était aussi sombre qu'une nuit sans étoiles. Ils marchèrent ainsi dans le silence pendant une bonne minute. Au fur et à mesure de leur progression une légère lumière venant du bout du couloir s'intensifia et illumina le chemin.

Ils finirent par arriver au bout du tunnel, à la source lumineuse. Il s'agissait d'une grande pièce sans plafond qui ne comportait que le strict minimum d'une chambre - un lit, une étagère, une table et quelques chaises. Hank fini par lâcher sa main et recouvrit rapidement son visage avant de passer ses mains dans les cheveux.

Shayera commença à explorer la petite pièce, elle découvrit sur l'étagère quelques objets précieux en or, des bijoux, des reliques ou encore un vase. Pour elle, tout ceci ressemblait à des butins amassés ça et là. Ne supportant plus ce silence Shayera prit la parole.
- Où-est-ce qu'on est?
Hank mis un temps à répondre comme si il cherchait méticuleusement ses mots.
- On est dans la ville de Memphis mais pas celle de notre époque il faut croire.
- Et cet endroit? Comment tu le connais?
- C'est une planque de voleurs, peu la connaissent. En général c'est là qu'ils stockaient leurs butins et qu'ils échappaient aux gardes.

Hank se dirigea vers le lit et s'y assit lourdement. Il semblait complètement désemparé par la situation. Shayera finit par me rejoindre, et l'observa du coin de l'œil.
- Est-ce qu'on va parler de l'éléphant dans la pièce.
- Lequel il y en a pas mal.
- Tu as entendu comment ils nous ont appelé, ça sonnait beaucoup comme nos prénoms mais de façon égyptienne. Tu es en tenu de la garde royale, ils t'ont traité comme un supérieur et moi ils m'ont appelé Princesse. C'est quoi cette histoire une blague?

Ils restèrent silencieux un long moment. Hank fini par prendre la parole.
- Tu crois que c'est un canular style caméra caché? On nous a drogués et on nous fait croire qu'on a voyagé dans le temps?
- Je ne crois pas. Regarde la cité semble à peine construit, il n'y a aucun signe d'ancienneté. Et les gens dehors sont réels, à moins que ce ne soit de sacrés comédiens.
- Et ce ne peut pas être un décor car nous ne sommes pas nombreux à connaitre cette cachette.

Shayera se leva énergiquement du lit.
- Bon qu'est qu'on fait maintenant?
Hank la regarda dubitatif, comme si ça question était insensé.
- A ton avis? Retourner dans notre époque si on n'y est pas déjà.
- Je te parle de là tout de suite.

Hank la regarda mais ne répondit pas. Shayera le fit à sa place.
- Je pense qu'on devrait aller au palais et voir ce qu'on arrive à récupérer comme informations. Quitte à se faire passer pour ces soi-disant personnes. Qu'est que tu en penses?
- Je pense qu'on n'a pas beaucoup d'option... Donc si je comprends bien je suis Anksfer et fais partie de la garde du Pharaon. Et toi tu es sa fille, la princesse Chay-Ara. Bon ben on n'est absolument pas dans la merde...

~

De nouveau Hank tira Shayera, caché sous sa couverture, dans les ruelles de Memphis en direction du palais du Pharaon. Shayera s'arrêta net, ce qui déstabilisa Hank, il se retourna violemment.
- Qu'est qu'il y a ?
- Je ne pense pas qu'on devrait passer par la grande porte. Je suis censé être sorti en cachette et si mon "père" l'apprend je pense que je vais avoir des ennuis.
- Tu as raison je vais te faire passer par un passage plus discret.

Hank et Shayera firent le tour du palais en direction des jardins. Ils ne croisèrent personne sur le chemin et s'en réjouirent. Ils montèrent rapidement les marches menant aux différentes pièces du palais. Ils rasèrent les murs en silence pour ne pas se faire repérer. Grâce à leur connaissance de l'Égypte antique, ils déduisirent que la chambre de la princesse devait être au fond du palais, avec accès au Nil.

Les deux aventuriers continuèrent silencieusement leur progression. Malheureusement ils tombèrent nez à nez avec ce qui semble être une servante. Elle paraissait inquiète jusqu'à ce qu'elle pose les yeux sur eux.
- Princesse Chay-Ara! Vous êtes partis si longtemps que je commençais à m'inquiéter.
Elle courut à leur niveau et attrapa Shayera au poignet pour qu'elle la suive. Cette dernière commençait à en avoir marre d'être tiré dans tous les sens comme un chien qu'on promène.

 Cette dernière commençait à en avoir marre d'être tiré dans tous les sens comme un chien qu'on promène

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La servante à la peau et aux yeux sombres ne semblait pas comprendre la réticence de la jeune femme.
- Princesse, il faut se dépêcher. Vous allez être en retard pour la réunion.
Elle se tourna vers Hank.
- Et vous aussi, le pharaon vous attend dans la salle du trône. Il s'impatiente de votre absence.

La servante n'attendit pas leur réponse, elle tira Shayera vers ce qu'il semblait être les appartements de la princesse. Elles disparurent derrière une multitude de rideaux.
De son côté Hank resta perplexe et dubitatif. Qu'est qu'il devait faire et où diable devait-il aller?
Finalement ça allait être plus compliqué que prévu...

Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant