Le climat égyptien avait beau être suffoquant, l'intérieur du temple était frais. Les couloirs plongés dans les ténèbres donnaient la chair de poule. Bien que Shayera ne porte qu'un short brun et un débardeur noir, elle n'avait pas froid. Elle savait que ce n'était pas la tenue la plus appropriée, mais elle aimait être libre de ses mouvements.
Elle avait décidée de prendre l'entrée Sud pour entrer dans le temple. Ce n'était pas l'entrée la plus facile d'accès mais étant une femme avec une taille de guêpe, elle s'y faufila sans grande difficulté. Une fois à l'intérieur elle découvrit un labyrinthe de couloirs, comportant des hiéroglyphes sur la totalité des murs. Elle prit un temps pour les admirer et essayer de les déchiffrer.
Il s'agissait d'un temple dédié à la déesse égyptienne de l'amour, Hathor. La plupart des inscriptions racontaient des histoires de couples à qui la déesse leur est venue en aide. Malgré les siècles, les dessins étaient toujours en très bon états sous leur couche de poussière, ce qui signifie que du moins cette partie du temple n'avait pas encore été explorée. L'aventurière se réjouit de cette exclusivité.
La jeune femme se demanda quel type de trésor ancien elle allait trouver ici. Car Shayera est en réalité une sorte de mi- archéologue mi- aventurière. Elle se rend sur différents sites anciens et cherche des objets pouvant être exposé dans des musées. Elle apprécie ce travail qui lui permet de voyager dans le monde entier. L'Égypte antique étant sa période favorite elle fut ravie d'être envoyée en mission à Memphis.
Impatiente par cette opportunité de faire une nouvelle découverte, elle décida de continuer l'exploration du temple. Elle se lança au hasard dans une succession de couloirs tout en marquant son itinéraire afin de trouver son chemin retour. Sa patience fut récompensée au bout d'une bonne demi-heure de recherche.
Elle trouva un passage secret dans un des murs qui la mena à une pièce plongé dans les ténèbres. Grace à sa lampe de poche elle trouva rapidement la localisation des torches qu'elle s'empressa d'allumer. Dorénavant la pièce était éclairée d'une faible clarté due aux flammes dansantes. Shayera réalisa que la pièce n'était pas particulièrement grande, et qu'elle était plutôt vide.
Il s'agissait d'une chambre funéraire, comprenant un artéfact posé sur un autel, entouré de deux sarcophages - celui d'un homme et celui d'une femme. Les sarcophages étaient richement décorés, signes que ces deux personnes étaient importantes ou du moins faisaient partie de la haute société. L'aventurière remarqua qu'ils avaient été scellés hermétiquement.
S'approchant de plus près, Shayera constata que la statuette en terre cuite représentait un couple enlacé. C'était la première fois qu'elle vit une telle sculpture datant de cette époque. Malheureusement ses pensées furent rapidement interrompues par un bruit sourd. En une fraction de seconde, elle sortit le pistolet du holster accroché à sa jambe et le pointa en direction de la source sonore.
Elle découvrit une forme humaine barrant l'entrée du passage. Il s'agissait d'un homme dont les vêtements typique d'un aventurier - un cargo beige, une chemise claire ainsi qu'un châle - étaient recouvert de sable. Son visage comportait une fine pellicule de sueur, signe qu'il avait dû s'acharner afin de rentrer dans cette pièce.
Malgré son apparence peut avantageuse elle le reconnu rapidement, toujours en pointant son arme sur ce dernier.
- Hank Wilson.
L'intrus la dévisagea un instant puis un sourire narquois apparu sur son visage sale.
- Shayera Walker.Ils restèrent ainsi dans un silence de mort. Shayera n'avait pas confiance en cet individu, elle ne le lâcha pas des yeux. De son côté, Hank inspectait la pièce du regard, comme si il cherchait quelque chose d'intéressant. Il repéra rapidement la statuette sur l'autel, ce qui l'intrigua.
- Tu comptes pointer ce flingue sur moi encore longtemps? J'ai du travail.Hank s'avança dans sa direction.
- Oui tu veux dire voler pour ton enrichissement personnel, des reliques qui méritent leur place dans un musée.
- Oh princesse, il faut bien gagner sa vie. Et les vendre aux enchères rapporte plus que de les ramener au musée.Planté devant celle-ci, Hank la força à abaisser son arme, quelle fini par ranger à contre cœur.
- Je ne te laisserai pas prendre cette statuette. Je l'ai trouvais en première, elle me revient de droit. Et ne m'appelle plus jamais princesse.
- Pourquoi donc, je trouve que ça te va comme un gant vu les airs supérieurs que tu prends. Malheureusement pour toi les chasseurs de trésors n'ont pas vraiment de code d'honneur, et encore moins avec la concurrence. Princesse.
Il avait intentionnellement accentué chaque syllabe du mot pour la mettre en colère.Hank fit un pas en avant mais Shayara se plaça entre lui et l'artefact. Hank leva un sourcil d'étonnement qui rapidement laissa place à un regard plein de défis. Shayera allait effectuer un demi-tour mais il la rattrapa par le bras. Surprise, elle n'hésita pas à lui assener un coup de poing en pleine figure. Elle profita de sa diversion pour finir son geste initial et courir vers la statuette.
Quelque chose agrippa son sac à dos et elle se retrouva rapidement allongée sur le sol. Hank passa à côté de son corps, elle en profita pour lui faire un croche-patte ce qui lui fit perdre l'équilibre. Ce qui n'était pas prévu fut que ce dernier tomba sur son corps à elle. Leurs visages à quelques centimètres l'un de l'autre.
Hank pris appuie sur ses mains, à califourchon sur elle, il l'observa avec un sourire.
- Eh bien princesse, si tu voulais que je te rejoigne dans ta chambre d'hôtel ce soir, il suffisait de demander.
- Non mais tu rêves là, avec toi?! Jamais.
Elle le repoussa sur le côté de toutes ses forces malgré sa frêle carrure.Ils se mirent debout en même temps et se précipitèrent vers l'objet de leur convoitise. Chacun posa au même moment sa main sur la relique. Ils se regardèrent confus et déterminés à ne pas céder. Une forte chaleur au niveau de leur paume de main attira leur attention. Une source de lumière émanant de la statuette les aveugla. Puis seulement le silence, les ténèbres.
*************************************
Et voilà le premier chapitre de ma nouvelle fiction.
Alors qu'en pensez vous ?
J'espère pouvoir attaquer rapidement le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Hors du temps
RomanceAprès avoir touché une statuette de la déesse égyptienne de l'amour Hathor, deux aventuriers se retrouvent projeté en pleine apogée de l'Égypte antique. Ils découvrent rapidement qu'ils sont la réincarnation d'une princesse et d'un soldat du pharao...