Deux bonnes heures plus tard, la réunion était enfin terminée. Ils avaient accueilli de nombreuses personnes, écoutant leurs demandes. Shayera et Hank avaient dû faire semblant de comprendre tout ce qu'il se passait. De temps en temps le Pharaon se tournait vers sa fille pour lui donner des conseils de régence. Hank lui ne comprenait pas vraiment quel était son rôle mis à part que c'était un supérieur de la garde royale. Il en conclut qu'il était une sorte de garde du corps de la princesse.
Le Pharaon se tourna vers Hank, son visage semblait être celui d'un bon roi et juste.
- Anksfer, je te libère pour le reste de la journée. Chay-Ara sera occupée dans ses appartements, elle n'a pas besoin de ta protection.
Hank prit au dépourvu ne savait pas vraiment quoi répondre.
- Bien. Merci Pharaon pour votre générosité.Ce dernier se leva de son trône et quitta la pièce. La servante tapissée dans l'ombre sorti de sa cachette et s'avança vers Shayera.
- Princesse, il est temps d'y aller. Le marchant de tissus vous attend.
Shayera lança un regard à Hank et finit par suivre la servante en silence vers ce qui semble maintenant être ses appartements.Le scribe avec un sourire malicieux rejoint Hank.
- Eh bien vu que nous avons notre après-midi de libre que dirais-tu d'aller boire un verre et de me raconter ton rendez-vous.
Il semblerait que le scribe soit un ami proche de Hank. Il pourrait être un allié et lui expliquer ce qu'il se passe.
- Oui bien sûr, je te suis.~
Après une interminable séance d'essayage Shayera pu enfin respirer et se retrouver seule. Kesi était parti chercher des victuailles. Ce qui lui donna l'occasion de fouiller à son aise la chambre. Elle était spacieuse et peu meublé, le strict minium: un lit avec une montagne de coussins, une coiffeuse remplit de divers bijoux et produits de maquillages, et un grand coffre qui devait contenir des robes digne de la royauté.
Contre toute attente Kesi revint rapidement avec un plateau remplit de fruits ainsi qu'une carafe. Elles s'assirent sur des coussins au sol et commençaient leur pique-nique.
- Alors Chay-Ara comment était ce rendez-vous? Tu ne m'as pas encore raconté.
Shayera était surprise par cette soudaine complicité et amitié entre une princesse et sa servante. Après tout, si cette princesse et elle ont la même personnalité ça n'a rien d'étonnant.Elle attrapa un fruit qu'elle commença à croquer pour se donner du temps avant de répondre.
- Oh rien de particulier, on était au bord du Nil.
- Comme c'est romantique. Est-ce qu'il t'a enfin embrassé?
- Oh non absolument pas!
- Comme c'est dommage, vous seriez parfait ensemble. Peut-être qu'il le fera à votre prochain rendez-vous secret.
Kesi lui fit un clin d'œil complice.Shayera ne savait pas trop quoi en penser. Elle et Hank un couple? Elle avait du mal à l'imaginer. Il avait beau être attirant elle ne se voit pas avoir une aventure avec lui. Mais Kesi paraissait en savoir beaucoup sur leurs doubles. Après tout peut-être qu'elle devrait lui dire la vérité, elle semble digne de confiance.
- Kesi, il y a quelque chose que tu dois savoir ...~
Hank lui avait suivi le scribe qui se prénomme Ausar. Ils entrèrent dans un bâtiment qui était en continuité du palais royal. Il semblerait que ce bâtiment soit pour le personnel du pharaon. Ausar le guida jusqu'à l'aile des hommes et rentra dans une des chambres. La petite chambre était pour deux personnes. Hank se demanda avec qui Ausar la partageait mais il comprit rapidement que c'était avec lui.
Ausar se dirigea vers la table et pris une carafe qui semblait rempli d'alcool. Il servit son contenu dans deux verre et en tendit un à Hank. Ce dernier l'accepta et rejoins le scribe à leur table. Ausar ne perdit pas de temps et alla droit au but.
- Alors ce rendez-vous? Ça avance avec la princesse?
Hank ne savait pas vraiment quoi répondre étant donné qu'il n'a jamais eu de rencart avec Shayera.Il prit un gorgée de sa boisson, elle était forte ce qui lui plût immédiatement.
- Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Rien de particulier.
- Quoi tu ne vas pas me faire croire que le grand tombeur Anksfer a eu peur et qu'il ne s'est pas lancé!
Par chance son double et lui semblent partager un nombre de conquêtes à leur tableau de chasse.
- Ce n'est qu'une femme il y en a à la pelle dans la cité.Le scribe éclata d'un rire franc.
- Voyons Ank, tu me rabâches les oreilles depuis des semaines qu'elle te plait et maintenant tu vas me faire croire que tu n'es plus intéressé?
Lui avec Shayera? Hank eu du mal à les imaginer en couple. Certes il ne contredit pas le fait que c'est une très belle femme, mais elle l'irrite au plus haut point.D'un autre côté, Ausar connaît le vrai Anksfer et ce dernier devait bel et bien être sous le charme de la vraie princesse. Il ne peut pas comprendre le soudain rejet de Hank pour Shayera. Ils partagent la même chambre, ils doivent se connaître par cœur. Le scribe va très vite remarquer que Hank est un imposteur, il vaut mieux lui expliquer la situation avant que ça ne devienne trop compliqué pour qu'il l'écoute.
Hank bu d'un trait le reste de son verre et dû grimacer, il n'avait jamais bu un alcool aussi pur et fort.
- Ausar, je crois que tu devrais toi aussi finir ton verre sinon tu ne vas pas croire un traitre mot de ce que je vais te raconter...
VOUS LISEZ
Hors du temps
RomanceAprès avoir touché une statuette de la déesse égyptienne de l'amour Hathor, deux aventuriers se retrouvent projeté en pleine apogée de l'Égypte antique. Ils découvrent rapidement qu'ils sont la réincarnation d'une princesse et d'un soldat du pharao...