Chapitre 8

1.4K 109 8
                                    


Hank passa une grande partie de la soirée dans l'ombre d'un pilier à observer Shayera, ou plutôt à surveiller Tabari. Il ne lui fait pas confiance, et non ce n'est pas de la jalousie. Pourtant il pourrait y avoir de quoi, Shayera est magnifique dans sa robe, et tout le monde n'a d'yeux que pour elle. Tandis qu'elle ne remarque rien et semble beaucoup s'amuser.

Mais Hank a bien remarqué qu'elle a bu sans modération, ce qui commence à la dévergonder un peu. Elle a du mal à se tenir droite, et à faire une phrase compréhensible. Mais c'est lorsqu'elle commence à parler de téléphone portable et d'internet que Hank se dit qu'il doit vite agir avant qu'elle ne grille leur couverture.

En une fraction de seconde il la rattrape avant qu'elle ne trébuche sur le prince. Il l'a soutient comme il peut alors que cette dernière ne peut s'empêcher de glousser.
- Princesse je pense qu'il est temps pour vous de vous retirer et de vous reposer.
Avant même que Shayera n'ai pu répondre, Hank la soulève et la porte vers les jardins.
- On va d'abord te faire prendre l'air.

Une fois arrivé dans les jardins, Shayera regarde autour d'elle, constant qu'il n'y a personne aux alentours elle se défait de l'étreinte de Hank.
- Eh ben c'est pas trop tôt j'ai cru que tu n'allais jamais venir m'aider.
Hank la regarde déconcerté. Elle se tient droit, elle semble même fraiche et en pleine forme.
- Comment ça ? Tu jouais la comédie ? Je croyais que tu étais saoule.

Shayera fait une révérence très théâtrale.
- Oh non je sais très bien tenir l'alcool. C'est juste qu'en tant que Princesse l'étiquette m'oblige de rester avec les invités, je ne peux pas prendre congé comme je le souhaite. Par contre je savais que si je faisais semblant d'être saoule et que je commence à parler de notre époque tu allais intervenir et m'obliger à aller me coucher.
- Je suis si prévisible que ça ?!

Leurs rires se répercutèrent dans le silence de la nuit, heureusement la musique de la petite fête les rendit inaudible aux invités. La pleine lune illuminait le jardin, ce qui lui donnait un air féérique. Hank ne pouvait s'empêcher d'admirer Shayera. Et comme à son habitude la concerné ne s'en rend pas compte. Elle savoure l'air frais et la musique en fermant les yeux, un sourire au visage.

Rapidement elle revient à la réalité et fixe Hank.
- D'ailleurs j'attends toujours que tu me demande de danser.
- D-D-Danser ?
- Oui, et fait attention je suis la princesse ça peut vite devenir un ordre.
Un sourire en coin apparu sur son visage.

Hank ne put retenir sa fierté et son charme naturel.
- Oh mais princesse, je ne suis ton garde que lorsque nous somme en public.
Il se rapprocha dangereusement et glisse une main derrière ses reins. Il se penche légèrement pour lui chuchoter à l'oreille.
- En privé c'est une toute autre histoire. Mais je ne peux rien refuse à une si belle femme.

~

De peur de se faire voir par les invités, les aventuriers s'enfoncèrent un peu plus dans les jardins jusqu'à ce qu'ils tombent sur un petit étang caché par la végétation. La princesse s'assoit au bord de celui-ci et trempe ses mains dans l'eau.
- Humm, ça fait du bien. Je n'en reviens pas qu'il fasse aussi chaud même le soir.

Hank la rejoint et fit de même.
- Tu as raison, j'ai l'impression de mourir dans cette tenue.
Il mit ses mains en coupe et récupère un peu d'eau qu'il asperge sur son visage. Un souffle de satisfaction sort de sa bouche. Mais lorsque ce dernier regarde Shayera, celle-ci pouffe et essaye de retenir un rire.

Confus, Hank la questionne du regard. Elle semble réellement luter pour ne pas rire.
- Hank, tu sais... en Égypte même les hommes ... portent du maquillage et je peux te garantir qu'il n'est pas waterproof...
Rapidement Hank apporte une main sur son visage, du khôl noir se retrouve sur ses doigts. C'est à ce moment que Shayera craque et laisse libre court à son rire.

Cette dernière se tords de rire et en a presque la larme à l'œil. Mais elle ne se rend pas compte que Hank prépare sa vengeance. Il récupère de l'eau dans ses mains et la jette au visage de la rieuse. A présent ses cheveux et son visage dégoulinent d'eau. Elle a une petite idée de ce à quoi elle doit ressembler – un panda.

Un sourire espiègle se dessine sur son visage mouillé. Elle se précipite sur Hank et le pousse dans l'étang. Malheureusement pour elle il lui attrape le bras ce qui l'entraine dans la chute. Mais la bataille n'est pas pour autant terminer. Hank et Shayera se bagarrent et s'aspergent d'eau tels des enfants.

La bataille prend fin sur un match nul, tous deux sont trempés et épuisés, mais ils semblent satisfaits d'eux-mêmes. L'eau qui imprègne leurs vêtements les faisaient frissonné, ils sortent enfin de l'étang. Voyant Shayera grelotter, Hank l'attrape et l'attire contre lui où elle se love. Malheureusement étant mouillé tous les deux, il sera difficile de se réchauffer.

Shayera se détache de Hank mais elle n'arrive pas à le regarder dans les yeux.
- Il vaudrait mieux rentrer au palais et se changer si on ne veut pas tomber malade.
- Oui tu as raison...
Hank est mal à l'aise pourtant ce n'est pas dans ses habitudes et encore moins en présence d'une femme.

~

Une fois devant les rideaux de la chambre de la princesse, un long silence se fait entendre. Mais Hank se décide à le briser.
- Eh bien Princesse, ce fut une belle soirée. Il est temps pour vous de vous réchauffer et de vous reposer.
- Tu ne veux pas rentrer et ... te réchauffer avec moi ?

Shayera rougit suite à ses paroles, sachant qu'elle a fait un énorme pas en avant. Hank est partagé entre ses émotions, mais sa raison prend le dessus.
- Cette proposition me tente beaucoup. Mais tu sais que ce n'est pas une bonne idée. Imagine on nous surprend ensemble demain matin. Je ne paye pas cher de notre peau.
- Tu ... tu as raison. ... Dans ce cas bonne nuit Hank ...

Shayera lui tourna le dos, prête à rejoindre sa chambre. Mais une main lui retint le bras et la tire doucement en arrière. Le garde presse délicatement ses lèvres contre celles de la princesse. Mais le baiser ne fut que de courte durée au goût de la princesse. Hank glisse sa bouche jusqu'à son oreille.
- Une prochaine fois Princesse...

 - Une prochaine fois Princesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant