Chapitre 6

1.5K 123 12
                                    

Le lendemain matin, Hank constata pour son plus grand désespoir qu'il était toujours dans l'ancienne Egypte et que ce n'était pas juste un rêve. Il se leva avec un mal au crâne familier et ceci était dû à sa gueule de bois. Lui et Ausar avaient passé la soirée à boire et à discuter du secret du voyageur du futur. Ausar crut d'abord à une mauvaise blague de son ami mais réalisa très vite qu'il s'agissait de la vérité.

Il était très ouvert d'esprit et curieux d'en savoir plus sur cet individu qui ressemble tant à son ami. Au plus grand plaisir de Hank il lui promit qu'il l'aiderait à trouver une solution pour qu'il puisse retourner dans son époque d'origine. Sa curiosité fut encore plus piquée à vif quand il apprit qu'il en était de même pour la princesse. Il rassura Hank qu'il ne compromettra pas leur secret.

Hank essaya tant bien que mal de s'extirper hors du lit inconfortable. Ausar lui était déjà debout, habillé et semblait frais, prêt pour une journée de travail. Il s'approcha de Hank et lui tendit un bol remplis de nourriture.
- Tiens ça va t'aider contre les effets de l'alcool. Heureusement pour toi tu es assigné à la sécurité de la princesse donc tu n'as pas beaucoup à faire mis à part rester près d'elle.

Une fois leur petit déjeuné engloutit, Ausar fit une rapide visite du palais à Hank et lui montra les habitudes de Anksfer. Par chance Hank a une très bonne mémoire visuelle, il lui faudra peu de temps avant de devenir son double et berner tout le monde. Une fois le tour fait il lui montra où étaient les appartements de la princesse et se retira pour ses occupations quotidiennes.

L'entrée de la chambre ne comportait pas de porte mais une multitude de rideau permettant une intimité. Il ne savait pas trop s'il devait rester devant la chambre ou bien la rejoindre à l'intérieur. Il se décida pour la deuxième option. Il fut rapidement impressionné par la grandeur de la pièce. Malheureusement il n'y avait personne, le lit était défait et vide. Il entendit des voix féminines gloussant non loin.

Il suivit la source sonore et se retrouva dans l'équivalant d'une salle de bain de la période. Il s'agissait d'un bassin peu profond prenant sa source dans le Nil. Il y découvrit Shayera, sortant nu du bassin et sa servante lui tendant un vêtement. Elles n'avaient pas encore remarqué sa présence. Il était conscient de passer pour un pervers à la regarder ainsi mais il ne pouvait détourner le regard.

Il finit par se racler la gorge pour signaler sa présence. Elles tournèrent la tête en même temps et lorsque Shayera le vit elle arracha le vêtement des mains de Kesi et se précipita derrière les rideaux pour se changer. Kesi montra son désappointement envers Hank mais le sourire charmeur de ce dernier la fit rapidement rire.

Shayera revint vêtu d'une simple robe blanche, son regard était glacial. Elle se rua vers Hank et dû se retenir de ne pas lui hurler dessus.
- Mais qu'est qu'il te prend! Tu ne peux pas rentrer dans la chambre d'une femme sans permission. Et encore moins celle d'une princesse. Si quelqu'un t'avait surpris en train de me mater, ils t'auraient sûrement exécuté.

Kesi essayait de suivre la conversation mais fut vite perdu à cause du dialecte. Hank lui ne pouvait s'empêcher de retenir un rire, il la trouvait mignonne quand elle s'énervait.
- Oh relax princesse. Je suis ton garde du corps, imagine il y a une menace dans ta piscine il faudrait que je vienne te sauver. Quel que soit ce que tu portes ... ou ne porte pas.

Il lui fit un clin d'œil très suggestif ce qui la fit rougir et la mit un peu plus en colère.
- Je veux pas savoir. Je veux bien que nous ne sommes pas dans notre époque mais j'ai quand même le droit à mon intimité et tout particulièrement lorsque je me lave.
Hank baissa rapidement les yeux avant de les replonger dans ceux de Shayera, un sourire malicieux se dessina sur son visage.

Shayera leva un sourcil, exaspérée.
- Quoi encore?
Hank se pencha un peu plus près afin de lui murmurer à l'oreille.
- Je n'ai rien contre la vue mais tes cheveux mouillés dégoulinent sur ta robe ... et elle est blanche si tu vois ce que je veux dire.

La concernée baissa les yeux vers sa poitrine quelle vit à travers le tissu mouillé. Elle bouscula Hank vers la sortie.
- Reste dehors et ne revient pas tant que je ne soit pas prête !
Elle s'empressa de retourner auprès de Kesi qui commença à s'occuper de ses cheveux.
- Ce Anksfer est très différent de l'original.
Elle éclata de rire, ce qui énerva un peu plus Shayera.

~

Le reste de la journée passa à grande allure. Auser passa plus tard, il était assigné à l'éducation de la princesse. Ils passèrent une grande partie sur le comportement qu'elle devait avoir en tant que princesse. Ce qui était une épreuve étant donné que Shayera n'est pas ce qu'on peut appeler une fleur délicate.

Ils passèrent ensuite à ce qu'elle devait faire en tant que princesse et future régente. Il lui expliqua rapidement ce qu'elle devait faire les prochains jours, Hank était aussi concerné étant donné qu'il devait la suivre partout où elle irait. Ce dernier ne cacha pas son mécontentement et se plaignait d'être un baby-sitter.

Kesi et Ausar avaient encore du mal à réaliser qu'ils n'étaient pas les vraie Chay-Ara et Anksfer. La ressemblance physique et leurs manières étaient presque identiques. Le seul indice de leur différence était le dialecte moderne qu'ils utilisaient. Ce qui les amusaient beaucoup étant donné que Hank et Shayera passaient leur temps à se chamailler.

Avant qu'ils ne s'en rendent compte, Nout la déesse de la nuit avait couvert le ciel de sa nuit étoilée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant qu'ils ne s'en rendent compte, Nout la déesse de la nuit avait couvert le ciel de sa nuit étoilée. Hank et Ausar retournèrent à leur appartement et Nesi aida Shayera à se débarraser de son accoutrement afin qu'elle puisse se coucher. Le groupe ne tarda pas à s'endormir d'un sommeil profond. La journée qui les attend le lendemain allait être bien chargée.

Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant