Chapitre 16

1.4K 94 7
                                    


Hank et Shayera se regardent dubitatifs, ils ne savent pas vraiment quoi en penser. Est-ce une supercherie ? Est-elle vraiment une déesse avec des « pouvoirs » ? Mais par-dessus tout va-t'elle réussir à les aider à retourner dans leur époque ? Les deux aventuriers ne parlent pas pourtant leurs yeux communiquent avec les mêmes questions auquel ils n'ont pas de réponses.

Un long silence solennel s'installe dans la pièce. Tout le monde attend l'arrivé de la Déesse Hathor, qui semblerait-il devrait arriver d'une minute à l'autre. Les minutes passent, lentement. Personne mis à part le couple semble impatient. La prêtresse Zaya semble être entrée en méditation, seul sa respiration apaisante raisonne dans la pièce, tel une brise.

Shayera en profite pour discrètement observer la pièce, sans avoir l'air de découvrir pour la première fois. Elle meurt d'envie de se lever et d'aller voir les peintures murales d'un peu plus près. Pour une archéologue avoir accès à des hiéroglyphes de temple religieux en parfait état est une chance qui ne se présente qu'une fois dans sa vie. Malheureusement pour elle, il est plus sage qu'elle reste tranquillement assise.

Soudainement un bruit lourd, venant de la pièce voisine, se fait entendre. Zaya sors doucement de sa méditation, pendant que tout le monde s'interroge sur le bruit. Shayera elle reconnaît immédiatement le bruit, des talons. Une déesse avec des talons ? Shayera essaye de se souvenir si les talons existent déjà à cette époque, mais pas à sa connaissance.

Les grandes portes de la salle s'ouvrent à la volée, laissant entrée la Déesse Hathor avec majesté. Cette dernière est une femme d'un beauté sans pareil ; une peau mate et des cheveux d'ébène couronné d'une coiffe sertie d'une grosse gemme semblable à celle du collier de Zaya. Sa tenue était constitué de très peu de tissus mais qui recouvrait les parties de son corps à ne pas dévoiler, le reste était constitué de métal doré épousant les formes de son corps.

Tout le monde avait le souffle coupé devant une telle créature, comme si elle était tiré d'un univers féerique. Elle semblait irréelle et pourtant elle était bel et bien là, devant eux. Du regard elle fit rapidement le tour de l'auditoire et un sourire sincère se dessina sur son visage.
- Mais voyons, faites pas cette tête. Je suis la Déesse de la joie ou non ?

Cette question étant rhétorique, elle n'attend pas qu'on lui réponde et elle s'avance vers une petite table à l'écart où se trouve une carafe en terre cuite ainsi que des verres.
- Je vous sert du vin ?
Tout le monde avec politesse hoche négativement la tête, incapable de prononcer le moindre mot.

La Déesse Hathor lève les épaules comme si ça lui était égal et se sert un verre bien remplis.
- Tant pis pour vous.
Elle s'approche enfin de la table où elle vient prendre place et regarde le groupe.
- Alors qui est qui ?

Tout le monde se regarde sans vraiment savoir qui doit parler en premier, ni ce qu'il doit dire. Finalement la Déesse se tourne vers Zaya.
- Zaya, ils ont perdu leur langue ?
- Non Déesse Hathor, ils sont simplement impressionnés. Voici Shayera et Hank le couple qui sollicite votre aide, et Kesi la servant de la Princesse ainsi que Ausar le scribe royal et ami du garde.

La Déesse les regarde un à un lorsque Zaya les énumère, ses yeux pétillent de malice.
- Bien. Alors maintenant racontez moi votre histoire.
Hank et Shayera se regardent rapidement, ne sachant pas qui devrait commencer. Mais le regard de chien battu, très discret, que Hank lui fait a eu raison d'elle. Finalement elle se tourne vers la Déesse et commence son récit.

~

Après un long récit détaillé auquel la Déesse a prêté une grande attention ; Shayera conclut.
- Et c'est pourquoi nous espérons que vous pouvez nous venir en aide. Peut-être que vous savez ce qu'il nous est arrivé et comment nous permettre de rentrer chez nous.
- Je vais être totalement honnête avec vous. A l'heure qu'il est je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu vous arriver. Il est bien possible ma magie soit à l'origine de ce voyage temporel mais je suis incapable de vous dire comment ça s'est fait.

Voyant le visage du couple se décomposer petit à petit, Hathor essaye de prendre sa voix la plus rassurante possible.
- Mais j'entend votre requête et j'accepte de vous aider. Je vais rendre une petite visite à mon confrère Thot, le dieu scribe. Peut-être qu'il saura nous renseigner sur ce phénomène et comment le résoudre.

Elle prit la main de Shayera avec beaucoup de douceur.
- Je vois beaucoup d'amour en vous deux, la manière dont vous vous regardez ne ment pas sur vos sentiments. Ceci me touche énormément et je prend votre cause à cœur. On va trouver une solution.
Autant Hank que Shayera la regardent avec admiration et espoir. Ils vont peut-être bien rentrer chez eux.

~

L'implication de la Déesse Hathor avait rallumer la flamme de l'espoir dans le cœur du groupe. Mais en attendant d'avoir des nouvelles, ils devaient continuer à jouer le jeu et garder les apparences. La Princesse continua sa tournée de la cité avec beaucoup d'entrain. Rien n'était sûr en ce qui concernait le retour à leur époque, donc il y avait une chance qu'elle doivent devenir reine et gouverner. Donc autant commencer à le prendre au sérieux et faire ses preuves.

De son côté Hank lui n'a qu'une hâte c'est rentrer à son époque. Il apprécie l'Egypte antique mais uniquement quand il s'agit de livres ou bien de butins à voler pour les revendre à pris d'or. Beaucoup de choses de son époque lui manque : internet, le café, l'électricité et l'eau courante et par-dessus tout la climatisation. Le seul avantage de cette époque sont la nourriture locale et l'alcool qui est de très bonne qualité.

Finalement après une journée et une nuit de plus passé à Licht, le groupe prend la route du retour au levé du jour. Cette expédition avait été très mouvementé et intéressante pour la totalité du groupe. Maintenant il était temps de retourner au palais et retourner à sa routine et ses occupations. Mais ils ne savent pas qu'une surprise de taille les attend à leur arrivée.

Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant