Coucou !
Je vous ai pas oublié j'étais juste en période d'examen ^^'
Mais maintenant vacances, je vais pouvoir écrire plus souvent !!!!**************************************
Le réveil de Shayera se fait un peu plus brutal que le précédent. Kesi dû la secouer pour la sortir des bras de Morphée. La jeune femme réalise à contre cœur qu'elle n'est toujours pas revenu à son époque. Il va falloir qu'ils trouvent rapidement une solution à ce problème. Mais en attendant il va bien falloir qu'elle se fonde dans la masse.
Shayera se dépêche de faire sa toilette, Kesi l'aide à choisir une robe aux tons prune, vert et or qui se marie parfaitement avec sa peau mate. Puis sa servante la coiffe et la maquille pour paraître naturellement resplendissante. Elle finit par ajouter quelques bijoux en or pour que son rang de princesse reste visible.
Comme l'avait annoncé Ausar, cette journée ne va pas être de tout repos. Aujourd'hui est un jour de fête à Memphis. Il s'agit du festival Wepet Renpet, ce qui équivaut au nouvel an mais celui-ci se fête en juillet. C'est un jour férié où la famille royale défile dans les rues de la ville et organise une réception au palais pour les personnes influentes d'Egypte.
De son côté Hank se prépare et enfile ses habits de la garde royale. Lui aussi va devoir participer au défilé et rester près de la princesse pour assurer sa protection. Hank ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, il n'a jamais été garde du corps. Sa spécialité c'est plutôt de voler des objets sans se faire prendre. Heureusement Ausar lui fait un rapide récapitulatif et il fera lui aussi parti du défilé donc il ne sera pas seul.
Une fois prêt il se dirige en direction des appartements de la princesse. Shayera se fait escorter par ce dernier jusqu'à l'entrée du palais où le Pharaon les attend. La quasi-totalité de la ville s'est réuni autour du palais, il y a de nombreuses acclamations pour le régent. Mais la foule se déchaine lorsque Shayera apparait auprès de son père.
Le défilé se passe sans grande encombre, la foule se sépare pour laisser place au cortège royal. Hank reste aux côtés de Shayera et garde un œil attentif. Il se surprend même à apprécier ce rôle de garde du corps. Cela ne l'empêche pas de lancer des regards discrets à sa complice. Il l'observe attentivement et constate qu'elle aussi se prête parfaitement au rôle. Elle dégage une assurance et une gentillesse, tel une princesse de conte de fée.
Faire le tour de la ville n'a pris que quelques heures et la famille royale regagne rapidement le palais pour la suite des festivités. Shayera, suivit de Kesi, se rend à ses appartements pour mettre une tenue plus propice. C'est avec surprise qu'elle retrouve le Pharaon dans sa chambre, un paquet dans les mains.
Le pharaon lui sourit tendrement et lui tend le paquet. Elle y découvre une fine robe blanche en lin, elle le remercie humblement pour ce présent.
- Ma fille j'aimerais que tu me fasses honneur et porte cette robe ce soir.
- Bien sûr, p-père. Je ferais comme il vous plait.
Shayera avait toujours du mal à le voir comme son père. Ce dernier lui sourit et quitte la pièce.
VOUS LISEZ
Hors du temps
RomanceAprès avoir touché une statuette de la déesse égyptienne de l'amour Hathor, deux aventuriers se retrouvent projeté en pleine apogée de l'Égypte antique. Ils découvrent rapidement qu'ils sont la réincarnation d'une princesse et d'un soldat du pharao...