Les jours passèrent très lentement pour les deux aventuriers, surtout à cause de la routine. Shayera devait prendre part à ses obligations royales pendant que Hank la suivait comme son ombre, s'ennuyant fermement. Leurs séances d'entrainement devenaient un peu plus physiques sur différent niveau. Le fait de passer la majorité de leur temps ensemble, ils commençaient à avoir des sentiments l'un pour l'autre.
Bien évidement ils devaient rester discrets afin de ne pas éveiller les soupçons. Mais Kesi et Ausar remarquaient les regards lourds de sens qu'ils se lançaient. Ils étaient heureux pour eux mais ils savaient que ça pouvait mal finir. Ils devraient vite trouver une solution pour les renvoyer dans leur époque et récupérer leurs vrais amis.
Finalement, Ausar réussit à faire approuver la sortie à Licht par le Pharaon. Il annonça la bonne nouvelle aux concernés et que le départ était pour le lendemain. Une caravane sera prête pour la princesse et Kesi, les quelques gardes sous le commandement de Hank seront à cheval. Licht n'est qu'à une journée à cheval, le voyage ne sera pas long.
Par contre il leur faudra rester sur place quelques jours afin de faire la tournée de la cité et de permettre à tous le monde de voir la Princesse. Ce qui convenait parfaitement au programme qu'Ausar avait prévu. Il avait réussit à garder un créneau pour rencontrer la prêtresse Zaya. Shayera et Hank étaient impatient de cette futur expérience d'entrer en contact avec une divinité, si tel était la réalité.
Comme convenu le groupe pris la route au levé du soleil pour arriver juste avant la tombé de la nuit dans la cité de Licht. Ausar avait prévu de faire passer la nuit au groupe dans une auberge. Ce fut assez difficile d'expliquer aux autres gardes pourquoi Anksfer passerait la nuit dans la chambre de la Princesse, il donna comme raison la sécurité. Pour ne pas éveiller les soupçons Kesi précisa qu'elle resterait dans la même chambre et qu'elle s'éclipserait et reviendrait avant que les gardes ne se réveillent.
Le premier jour se déroula comme convenu. Shayera se fondait parfaitement dans son rôle de princesse bienveillante envers son peuple. Elle parlait à tout le monde et s'intéressait vraiment à ce qu'on lui racontait. Elles avaient appris en l'espace de quelques semaines les bases de la royauté. Elle se débrouillait à la perfection. Ce qui inquiéta Hank un tantinet, il trouvait que Shayera commençait un peu trop à prendre goût à cette vie. Il ne savait pas s'il devait lui en parler.
Arriva enfin le fameux jour de la rencontre. Ausar emmena le groupe, sans les gardes, au temple de la cité de Licht. C'est là qu'il avait convenue de rencontrer la prêtresse Zaya. Le groupe fit irruption dans le temple désert. Une jeune femme, richement habillé vient à leur rencontre. Shayera est surprise à quel point cette femme semble jeune, impossible qu'elle soit prêtresse.
Elle leur sourit chaleureusement et s'incline devant la Princesse.
- Votre Majesté, quel plaisir de faire enfin votre connaissance. Je me présente je suis la prêtresse Zaya. Ausar m'a contacté car vous avez besoin de mon aide. Ce sera un honneur pour moi de vous servir.
VOUS LISEZ
Hors du temps
RomanceAprès avoir touché une statuette de la déesse égyptienne de l'amour Hathor, deux aventuriers se retrouvent projeté en pleine apogée de l'Égypte antique. Ils découvrent rapidement qu'ils sont la réincarnation d'une princesse et d'un soldat du pharao...