La princesse se dépêche de se changer pour quelque chose de plus approprié, Kesi s'active autour d'elle pour sa coiffure et son maquillage. Pendant ce temps Ausar ne peut s'empêcher de lancer des regards lourd de sens à Hank qui préfère faire semblant de ne rien voir. Il sait très bien qu'ils sont chanceux que ce ne soit qu'Ausar qui les ait surpris.
Une fois tout le monde réunis, le scribe annonce le programme de la journée. Shayera laisse échapper un soupire, toutes ces obligations l'ennuient mais elle doit faire avec. Hank lui aussi commence à en avoir marre de devoir suivre partout comme un petit chien et ne rien faire. Malheureusement ils n'ont pas le choix tant qu'ils sont coincés dans cette époque.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'Ausar leur réserve une surprise. Il leur explique qu'il a eu contact avec une prêtresse nommé Zaya qui dit pouvoir les aider à communiquer avec la déesse Hathor. Malheureusement elle est un peu plus au Sud dans une cité nommé Licht. Ausar est en train de négocier avec Pharaon une sortie pour la princesse ; soit disant une visite royale pour le peuple de cette cité.
Les deux aventuriers sont ravis de cette nouvelle, ils espèrent trouver des réponses à leur problème. Malgré tous ils restent tous les deux un peu dubitatif par rapport au fait de 'rencontrer' un dieu. Ils ne savent pas vraiment à quoi s'attendre. La déesse est-elle considérée comme spirituelle ou bien comme une personne en chair et en os. Ils vont devoir attendre pour le découvrir...
~
Après le diner, Shayera congédie Kesi pour le reste de la soirée. Elle souhaite avoir un peu de temps pour elle et se reposer. Pour ce faire rien de mieux que de se plonger dans l'eau fraîche de sa piscine personnelle. Les maillots de bains n'existants pas à cette époque et ne voulant pas se baigner nue, Shayera décide d'enfiler un robe en lin blanc fait avec très peu de tissus.
Une fois ses cheveux noués en hauteur, la princesse entre délicatement dans le bassin. La fraîcheur de l'eau contraste avec la chaleur extérieure. Au loin, le soleil se couche lentement sur le Nil, faisant voler les oiseaux. Il règne un silence de paix, agréable, apaisant. Elle ne peut s'empêcher de fermer les yeux pour le savourer.
Tout est silencieux pendant une bonne demi-heure, jusqu'à ce que des bruits de pas se font entendre dans ses appartements. Mais trop absorbé par sa béatitude elle ne s'en rend même pas compte. Ce n'est que lorsque la voix de Hank résonne qu'elle sursaute.
- Et bien, on ne m'attend pas ?La jeune femme a l'impression d'avoir été prise la main dans le sac. Mais une fois qu'elle reconnait son garde du corps, elle se détend instantanément. Elle se rapproche du bord pour cacher son corps et lui sourit.
- Que me vaut cette visite tardive ?Le garde répond à son sourire et commence à se déchausser.
- Eh bien, nous n'avons pas eu le temps de reparler de ce pari. J'allais te proposer de passer la soirée ensemble, voir même de faire le mur et visiter un peu les alentours. Mais ton programme piscine et far niente me plait beaucoup plus.
- Ah car tu penses vraiment que je vais te laisser me rejoindre ?Un sourire malicieux apparait sur son visage, il enlève rapidement ses bijoux.
- Bien sûr. Et même si tu n'es pas d'accord je vais pas me gêner, tu es la seule à avoir une piscine !
- Peut-être que j'avais envie de passer la soirée tranquille toute seule...
- Princesse, désolée de changer tes plans mais c'est trop tard pour ça.Cette fois Hank ne porte plus que son tissus noué à la taille, il le regarde un instant puis regarde la jeune femme.
- C'est trop extrême si j'enlève tout ?
Ne s'attendant pas à un tel commentaire, Shayera ne peut s'empêcher d'exploser de rire.Elle finit par sortir de l'eau et se dirige vers sa malle à vêtement.
- Attend je dois avoir un tissus plus fin que tu peux utiliser.
Mais Hank n'écoute pas un mot de ce qu'elle dit. Il ne peut débloquer ses yeux de son corps. Ce que la princesse ne réalise pas c'est que sa robe blanche trempé lui colle au corps et laisse tout transparaître.Ce n'est qu'en se tournant vers lui pour lui donner le tissus qu'elle remarque son regard et un filet de bave qui commence à apparaître au coin de sa bouche. Elle lui lance le tissu à la figure pour lui bloquer la vue et lui donne un coup de coude au passage avant de retourner dans l'eau.
- Attention à toi, je peux encore te mettre à la porte et pas de piscine pour toi.Hank se dépêche de se changer pour le tissu de Shayera.
- Oh tu n'oserais pas Princesse...
- Comme tu l'as dit je suis une Princesse, j'ai tous les droits.
Elle s'empresse de lui tirer la langue pour appuyer son propos.Sachant qu'elle n'est pas sérieuse, le garde s'approche du bord du bassin et la rejoins dans l'eau fraîche. Hank décide de d'abord nager vers la partie plus profonde du basin naturel et de plonger la tête sous l'eau pour complètement se rafraichir. Pendant tout ce temps, Shayera ne le quitte pas des yeux une seule seconde.
Malgré la température idéale de l'eau elle commence à bouillonner de l'intérieur. Le jeune homme se rend bien compte qu'il lui fait de l'effet, il ne peut dissimuler un petit sourire de fierté. Hank se rapproche un peu plus d'elle, jusqu'à ce que seulement quelques centimètres d'eau ne les séparent. Leur respiration se fait de plus en plus difficile, et leurs regards se font plus intenses.
Le garde remet une mèche de cheveux de la princesse derrière son oreille.
- Alors, c'est quoi ma récompense ?
- Ah car tu penses vraiment avoir gagné ce combat ?
- Bien sûr, après tout tu m'as embrassé, ça montre que j'ai gagné.Shayera laisse glisser un petit rire.
- Oh ça c'était seulement pour te déstabiliser.
- Seulement ? Ne me fait pas croire que tu n'y as pas pris plaisir.
- Peut-être bien...La princesse réfléchit un instant, puis ses yeux brillent avec un lueur de défi.
- Mais du coup tu as déjà eu ta récompense avec le baiser, moi je n'ai rien eu. Tu ne trouves pas ça injuste.
- Oh, et bien peut-être... Dit moi, ce qu'il te ferait plaisir...
A ces mots le garde se rapproche un peu plus de sa belle.S'humidifiant les lèvres, Shayera continue de regarder Hank droit dans les yeux.
- Je ne sais pas, qu'est que tu me proposes ?...
Cette fois, Hank brise le contact visuel, il observe ses lèvres qui l'appellent, désespérément.
- Je crois que j'ai ma petite idée.Avant même que la jeune femme ne puisse répondre, le garde plaque ses lèvres aux siennes. Il descend ses mains vers ses reins pour la rapprocher un peu plus de lui. De son côté elle noue ses bras à son cou pour amoindrir un peu plus la distance qui les séparent. Leurs lèvres se pressent un peu plus fort, le baisé devient plus langoureux.
Rapidement Hank soulève Shayera pour la placer sur lui, sans arrêter de s'embrasser. Les mains se font de plus en plus baladeuse, avide de contact corporel. En un rien de temps les tissus se retrouvent à flotter dans l'eau, libres. Pendant que le jeune couple profite de l'intimité du lieu pour laisser libre court à leurs désirs.
VOUS LISEZ
Hors du temps
RomanceAprès avoir touché une statuette de la déesse égyptienne de l'amour Hathor, deux aventuriers se retrouvent projeté en pleine apogée de l'Égypte antique. Ils découvrent rapidement qu'ils sont la réincarnation d'une princesse et d'un soldat du pharao...