Shayera se sentit extrêmement mal à l'aise. La servante s'activait énergétiquement autour d'elle. Elle s'empressa de la déshabiller et accouru chercher une autre robe dans un coffre. Shayera se retrouva ainsi nue comme un ver en plein milieu de la chambre.
- Alors comment était ce rendez-vous romantique?
La servante revint avec une robe aux couleurs chaudes et d'un lin de meilleur qualité. Un sourire malicieux était présent sur son visage. De son côté Shayera ne savait pas quoi répondre.
- Euh bien ... je suppose.La servante l'aida à se rhabiller et la tira devant une sorte de coiffeuse.
- Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous rendre aussi présentable que d'habitude mais je vais faire de mon mieux.
Shayera ne savait pas vraiment comment réagir. La servante semblait se comporter un peu plus amicalement que son rang ne le lui permettait. Étaient-elles amies?
- Uhm je suis navré mais comment vous appelez-vous déjà?La servant suspendit son geste et la regarda médusée.
- Voyons Princesse, je suis Kesi votre servante et votre amie. Est-ce que tout vas bien?
- Oui bien sûr pardon. Désolée, la fatigue.
Kesi lui lança un regard en coin mais se dépêcha de finir ce qu'elle avait commencé. Elle chargea ses yeux avec plus de liner noir et ajouta quelques bijoux en or à sa tenue.~
De son côté, Hank errait dans les couloirs à la recherche de cette fameuse "salle du trône". Il se dirigea vers l'entrée du palais et suivit son instinct. Il tomba sur un petit groupe de gardes qu'il décida de suivre sans se faire remarquer. Ils entrèrent dans une immense salle baignée dans la lumière du jour. Les nombreux piliers couverts de hiéroglyphes formaient une allée jusqu'à un escalier menant à un grand trône couvert d'or et de pierres précieuses.
Non loin du trône, un homme pensif faisait les cents pas. Il portait la fameuse coiffe des pharaons, le némés, et dans ses mains le fouet et le sceptre. Il leva brièvement la tête en direction des nouveaux arrivants mais son regard se bloqua sur Hank et un sourire illumina son visage.
- Ah Anksfer te voilà. Il ne manque plus que ma fille et nous allons enfin pouvoir commencer la réunion. Où est ton klaft?--> Klaft:
Hank resta un instant dubitatif, essayant d'assimiler ces nouvelles informations. Puis il se souvient que lui aussi est garde. Voir même un soldat qui parle à son supérieur, il devait se comporter comme tel pour sauver les apparences.
- Pardonnez-moi Pharaon. Je l'ai oublié dans ma chambre.
Hank espéra qu'il n'a pas l'air ridicule et qu'il ne sera pas démasqué.Le Pharaon se tourna vers un des gardes.
- Sokari allez chercher un klaft pour Anksfer. Veuillez-vous dépêcher, nous avons assez retardé la séance.
Le garde sorti de la salle au pas de course, le bruit de ses pas se répercutaient dans le couloir.
Pendant ce temps les autres gardes se placèrent un par pilier, laissant Hank seul et mal à l'aise en plein milieu de la grande salle.Un homme avec beaucoup trop de maquillage s'approcha de lui. Il lui fit un sourire en coin et baissa le son de sa voix à le rendre presque inaudible.
- Alors comment était cette balade au bord du Nil?
Les sourcils de Hank se levèrent dû à la surprise de cette soudaine franchise. Est-ce qu'ils se connaissent?Mais il n'eut pas le temps de lui répondre et encore moins de lui demander. Le garde Sokari revint avec le klaft qu'il s'empressa d'enfiler avant d'attirer de nouveau l'attention. Mais l'attention se porta sur une personne qui fit son entrée dans la pièce. Il lui fallut un temps avant de la reconnaître, elle était resplendissante. Hank n'était pas le seul à remarquer l'effet qu'avait Shayera sur les autres gardes. Le Pharaon claqua des doigts ce qui ramena tout le monde à la raison, surtout Hank.
Le Pharaon s'avança vers elle et la pris dans ses bras.
- Ma chère fille, je commençais à perdre patience. Tu devrais prendre ton apprentissage plus au sérieux, bientôt ce sera toi la souveraine de l'Égypte entière.
Il l'invita à s'assoir sur le siège à côté de son trône, où elle prit place. Elle bredouilla quelques paroles presque inaudibles.
- Pardonnez-moi ... père ...
Elle-même n'en revenez pas de ce qu'elle était en train de dire. Elle qui n'avait jamais connu ses parents, elle devait faire semblant de faire partie d'une famille.L'homme qui s'était adressé à Hank se plaça non loin du pharaon, il avait plusieurs rouleaux de papyrus ainsi qu'un calame. Hank en déduisit qu'il devait s'agir du scribe. Ses pensées furent vite interrompues par un raclement de gorge venant du Pharaon.
- Eh bien Anksfer, qu'avez-vous aujourd'hui ? Vous semblez distrait. Dépêchez-vous de prendre place à côté de ma fille pour que nous puissions commencer.Hank et Shayera se lancèrent un regard au moment où il se posta à ses côtés. Un accord silencieux de continuer à jouer le jeu, quelque soit la difficulté. Ils allaient devoir se serrer les coudes si ils ne voulaient pas éveiller les soupçons. Ce qui allait être plus dur que prévu. Si le Pharaon, ou n'importe quelle autre personne à son service découvre le pot aux roses, ils risquent d'avoir du mal à leur expliquer la situation.
VOUS LISEZ
Hors du temps
RomanceAprès avoir touché une statuette de la déesse égyptienne de l'amour Hathor, deux aventuriers se retrouvent projeté en pleine apogée de l'Égypte antique. Ils découvrent rapidement qu'ils sont la réincarnation d'une princesse et d'un soldat du pharao...