Chapitre 12

1.2K 102 5
                                    

De retour au palais, Hank demande une séance avec le Pharaon. Quelques minutes plus tard ils étaient tous réunis dans la salle du trône. La figure du régent se fit de plus en plus sombre au fur et à mesure que Hank lui relate l'altercation. Il se fait précis en mentionnant les moindres détails mais en omettant délibérément la participation de sa fille dans cette bataille.

Afin de ne pas montrer les tâches de sang sur la robe de Shayera et d'inquiéter inutillement le Pharaon, Hank lui avait donné une cape qui recouvrait la totalité de sa tenue. Maintenant elle se tenait légèrement en retrait afin de rester le plus discret possible. Elle sait bien que les princesses ne sont pas censés savoir se battre.

Mais c'était sans compter l'amour paternel qui s'inquiète pour son enfant.
- Et toi ma chérie, est-ce que tu vas bien? Tu n'as pas été blessée?
C'est alors que le Prince Tabari décide enfin de sortir de son silence.
- Votre Majesté, la Princesse Chay-Ara s'est mise en grand danger !

Hank ne peut s'empêcher de lui lancer des éclairs à travers son regard. Le Pharaon regarde sa fille avec un mélange de stupeur et d'inquiétude. Mais le Prince continu à sa lancé répondant à sa question silencieuse.
- Elle s'est emparé d'un arme et s'est battu contre deux assaillants et en a même tué un ! Le garde Anksfer la même laissé faire et semblait avoir une confiance aveugle en ses capacités.

Le Pharaon se lève solennellement et s'avance vers sa fille, avant de lui retirer sa cape. Il découvre avec horreur sa robe déchirée et ensanglanté.
- Comment-est-ce possible?
Il se tourne ensuite vers Hank, le regard grave.

Shayera lance un rapide coup d'œil à l'interpellé, il risque gros selon sa réponse. Elle prend place entre le Pharaon et Hank.
- C'est ma faute, il n'y est pour rien.
Tous la regardent avec stupéfaction.
- C'est moi qui aie obligé Anksfer à m'apprendre à me battre. Je l'ai menacé en lui disant que s'il refusait je le dénonçais pour trahison.

Cette fois le Pharaon lança un regard noir à sa fille.
- Mais qu'est qu'il t'a pris? Tu es une princesse et non une guerrière. Tu es faite pour gouverner et non pour te battre. Tu me déçois beaucoup ma fille.
Shayera baissa la tête tel une enfant qu'on sermonne. Même si ces paroles ne la concernent pas vraiment elle les ressent malgré tout.

Ne supportant pas de la voir ainsi, Hank se sent obligé de lui venir en aide comme elle l'a fait pour lui. Même si pour ce faire il doit défier le Pharaon.
- Votre Majesté, je souhaite tout de même pointer du doigt, qu'à moi seul je n'aurais jamais réussis à battre les quatre assaillants. Si la Princesse n'avait pas pris part au combat, nous serions sûrement tous mort à l'heure qu'il est.

Le visage du Pharaon s'adoucit, il savait que les paroles de son soldat étaient sages. Il se tourna vers ce dernier.
- Qui est responsable de cet attentat envers ma fille afin de m'atteindre?
- Le brigand nous a dit avoir été payés par le Souverain des Terres de Sinaï.
- Le traitre. Nous avions signé un traité de paix il y a quelques années. Nous avons depuis réussit à rester en bon termes.

Le souverain retourne s'assoir et appuie sa tête sur sa main dans un signe d'épuisement.
- Comment allons-nous faire. Nous ne pourrons jamais les battre si nous partons en guerre.
C'est alors que le Prince s'avança fièrement.
- Pharaon si vous le permettez, nous pourrions former une alliance. Ce qui vous donnera accès au bataillon de Thèbes.

Le régent sembla considérer avec grande attention la proposition du Prince. Shayera creuse dans ses connaissances historiques et se souvient que l'armée de Thèbes a la réputation d'avoir gagné de nombreuses batailles.
- Prince Tabari, votre proposition est très généreuse. Je suis sûre que nous trouverons un accord favorable pour nos deux royaumes.

Fier de voir sa fille faisant ses premiers pas de souveraine, il ne put que sourire. Il savait qu'elle gouvernerait dignement et qu'elle serait juste dans sa fonction. Le Prince fit humblement la révérence, signalant qu'il allait se retirer.
- Je vais de ce pas envoyer un message à mon père.
Il sortit rapidement afin de s'atteler à sa tâche.

Cette fois, le Pharaon reporte son attention sur sa fille et son soldat.
- J'imagine qu'il est trop tard pour t'inciter à arrêter tes entrainements avec Anksfer.
La Princesse, se sentit rougir en pensant à Hank en instructeur.
- Je pense que l'on peut dire que ces entrainements ont porté ses fruits. De plus cela permet à Anksfer de ne pas perdre la main...

Le Pharaon hoche la tête tout en étant pensif.
- Tu as raison. Bien je vous autorise continuer. Mais à une condition: je ne veux pas que ça s'ébruite, restez discret.
La Princesse et le garde se regardent brièvement, un peu mal à l'aise.

Il finit par les congédier tous les deux afin de retourner à des affaires d'états. Une fois dans le couloir Hank baisse sa voix d'un ton afin que seule Shayera puisse l'entendre.
- Il faut qu'on parle. Tout de suite.
Ne sachant pas quoi répondre, elle le suit en silence jusqu'à ses appartements.

Une fois arrivé dans la pièce principale, Hank vérifie qu'ils sont bien seuls. Il se rapproche d'elle, le visage grave.
- Je trouve ça super que tu t'inquiètes pour ce qu'il se passe ici, mais dois-je te rappeler que la priorité c'est quand même de retourner à notre époque !
- Oui mais pour le moment on n'a aucune piste ! Imagine qu'on reste coincé ici pour toujours. Il faudra bien qu'on prenne part dans cette histoire.

Hank lève les mains au ciel, il sait qu'elle a raison et ça l'agace.
- Est-ce que tu te rends quand même compte de ce que tu viens de déclencher avec l'autre Prince de mes deux ?
- Qu'est que tu veux dire ?
- Ce que je veux dire ? Dis-moi que tu n'es pas naïve à ce point. Tu crois que ça va être quoi '' l'accord' ?

Il lui laisse un temps afin de réfléchir, mais elle ne semble toujours pas comprendre où il veut en venir.
- Un mariage, Shayera. L'accord ça sera un mariage entre toi et le Prince pour unir les deux royaumes.
- Tu dis n'importe quoi. Il y a d'autres moyens que le mariage pour faire des accords.
- Pourquoi est-ce que tu crois que le Prince reste encore ici. Le Pharaon l'a fait venir dans un seul but, vous présenter afin de vous marier.

Elle secoue vigoureusement la tête.
- Tu es soit parano soit jaloux. Et même si c'est le cas, je m'oppose à ce mariage.
- ça Princesse ce n'est pas le genre de chose que tu peux faire à cette époque.
Hank comprenant que cette conversation ne mènera à rien se dirige vers la sortie. Il s'arrête brièvement.
- J'espère que tu dis vrai, mais prépare toi au pire.

Hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant