Ce matin-là, ni Nakamura, ni Karma, ni moi ne rigolions. Nous étions trop boulversé par ce qu'il s'était produit la veille. Ritsu nous avait confirmé que Nagisa n'avait pas dormi de la nuit. Et quand il arriva au collège, il avait un grand sourire sur le visage. Un sourire qui sonnait terriblement faux.
- Bonjour tout les trois, vous allez bien ?, demanda-t-il.
Les cours commençait dans une demi-heure et il n'y avait personne d'autre. C'est donc d'un commun accord que nous nous mirent à lui parler.
- Nagisa... et toi tu vas bien ?
- Ouais ça va.
- Et pourquoi tu es rouge au visage ?
- Je suis encore tombé. Les escaliers de chez moi sont redoutable.
Il n'y a pas à dire, il mentait bien... je suis sûr que si nous n'avions pas vu ce qu'il s'était passé hier, nous l'aurions cru. Mais cette fois c'était différent.
- Tu es sûr que ça va Nagi ?, demanda Nakamura.
- Oui tout va bien.
Nous qui voulions lui faire dire la vérité sans lui dire que nous l'avions vu, c'était raté. Il mentait trop bien et nous ne pouvions rien dire sans être illogique. Heureusement une idée me traversa l'esprit.
J'attrapai Le Bras de Nagisa.
- C'était bien hi...
- Aie !
Il venait de s'écarter de moi comme si je l'avais brûler et maintenant il se tenait Le Bras. Karma me fit un regard pour me féliciter.
- Qu'Est ce qu'il y a Nagisa ?, demandai-Je innocemment.
- Tu t'es fais mal ?, continua Nakamura.
- Non c'est rien vous inquiétez pas.
Mais Karma plus rapide avait déjà retroussé la manche de Nagisa montrant la blessure qu'il s'était fait hier... Nous avions regardé cela au travers d'un écran, mais le voir en vrai rendait la chose plus horrible. Comme si nous avions espéré inconsciemment qu'il ne se soit rien passé.
- Oh, mon pauvre, tu t'es fais ça comment ?
- Euh bah je...
Il s'arrêta de parler et me regarda dans les yeux, sans rien dire. Mais je sentais qu'il appelait à l'aide. Après il sourit.
- Vous inquiétez pas. On a eu un petit accident à la maison mais rien de grave.
Karma s'approcha brutalement de Nagisa.
- Tu sais Nagisa c'est pas bien de mentir. Surtout quand il s'agit de ta mère. On sait très bien ce qu'il s'est passé hier soir.
- Venez en classe les enfants, claironna Koro-Sensei.
Karma partit suivi de Nakamura.
- Quoi comment ça ?, demanda Nagisa un peu dans le vide (Hello Darkness my old friend).
Avec un soupire j'entrai en classe. Évidement j'étais à côté de Nagisa, j'allai donc devoir lui expliquer.
*PDV Nagisa*
Kayano m'avait expliqué. Et étrangement je ne leurs voulais pas. Ils voulaient m'aider, c'est tout. Mais maintenant je ne savais pas ce qu'il allait se passer. Pendant la pause j'avais brièvement discuté avec Karma qui m'avait proposé de « tuer ma mère puis brûler son corps ». Ce n'est pas vraiment la meilleur des solutions.
VOUS LISEZ
Le sourire d'un assassin. (Assassination Classroom)
Fanfiction~ Un an, c'était tous ce qu'ils nous avaient laissé. Un an pour tuer le monstre qui nous servait de professeur. Ou un an pour le sauver ? ~