v e n t u n o

481 62 30
                                    

Les deux jeunes hommes étaient assis à la table du salon, chacun une tasse de café devant eux. Taehyung repassait au peigne fin ce qu'il voulait dire, tandis que Jimin terminait de se servir son café. Une fois qu'il eut fini, Taehyung se décida à parler :

« Ecoute... Je sais que c'est digne de toute conversation pas piquée des hannetons mais... Je suis désolé Jimin, je le suis vraiment. »

Jimin ne dit rien, se contentant simplement d'écouter Taehyung.

« Quand je cherche au fond de moi pourquoi on- j'ai commencé à m'en prendre à toi, je ne trouve même pas de raisons valables. Je sais qu'on t'a fait vivre l'enfer, j'en suis conscient, et je regrette. Parce que les conséquences ont été...désastreuses, ouais c'est le mot. Et je suis... reconnaissant que tu sois encore avec nous. Parce que c'est une sorte d'effet papillon, je vais pouvoir rattraper mes erreurs. Et j'en ai fait beaucoup. »

Taehyung boit une gorgée de son café avant de continuer :

« C'est moi qui ai lancé le pari, annonce-t-il.

- Pourquoi ? demande Jimin.

- Parce que, j'ai honte d'avouer ça, parce que tu étais handicapé... Dans ma tête tu étais faible, mais c'est tout le contraire... et aussi parce que je voyais bien que tu t'intéressais à Hoseok, je ne savais pas pourquoi. Alors j'ai proposé ce pari pour avoir la confirmation de si, oui ou non, tu avais des sentiments pour lui. Lui aussi s'intéressait à toi... Je pensais que c'était de la même manière que toi... J'ai subi une grosse désillusion. »

Le blond prit une nouvelle gorgée de café, sa jambe tressautant nerveusement.

« Je pensais réellement qu'il était tombé amoureux de toi... Il est tombé amoureux, effectivement... Mais trop tard.

- Il lui fallait une conséquence pour lui faire comprendre.

- A la base, c'était moi qui devait poster la vidéo. J'ai refusé... »

Taehyung marque une pause, jouant nerveusement avec ses doigts. Jimin fronce les sourcils.

« Il s'est passé quelque chose ? demande-t-il.

- Avant ce soir-là on était déjà quelques peu en froid. Donc quand j'ai refusé il s'est rapidement énervé et s'est mis à me frapper. Une fois qu'il était sûr que je n'étais plus dans ses pieds, il a posté la vidéo. J'ai essayé de la supprimer par la suite, mais déjà trop de monde l'avait vu... Il n'y a plus aucune trace de cette vidéo maintenant, je m'en suis occupé.

- Il y a autre chose non ?

- Hoseok n'a jamais vraiment été un supporteur LGBT, ricane nerveusement Taehyung. De base, il devait juste coucher avec toi, il ne devait pas y avoir de vidéo... Du coup quand il me l'a annoncé je lui ai demandé s'il me ferait le même coup si ça avait été moi.

- T-Tu es gay ? bégaye Jimin.

- Ouais... Et ça n'a pas plus à Hoseok. Le seul qui m'a soutenu c'est Jin hyung. Bon il m'a un peu mis un râteau mais je suis content de toujours l'avoir à mes côtés. Bref... j'ai essayé de résonner Hoseok... Il n'a rien voulu entendre, on aurait dit quelqu'un d'autre, comme s'il n'était pas lui. »

Taehyung finit sa tasse de café d'une gorgée.

« On était des gamins, j'étais un gamin. Je ne voyais pas les conséquences, je ne pensais qu'à m'amuser, sans me rendre compte que je faisais plus de mal qu'autre chose. Le seul qui a été responsable à cette époque c'était Jin hyung... et bordel il a essayé de nous faire arrêter. Parce qu'il avait très bien compris dès le début que ça finirait mal... et il a eu raison. Alors... Je suis heureux que tu sois encore parmi nous Jimin. Parce que tu m'as fait grandir, mûrir et apprendre. Mais surtout, que tu sois là est synonyme de deuxième chance. Et ça tout le monde n'y a pas le droit. Et que tu en aies donné une à Hoseok est une chance pour lui de se racheter. Et crois-moi, il est déterminé à la saisir et à t'aimer comme tu devrais l'être. Si tant est que tu l'acceptes, bien sûr. »

Le salon est silencieux quelques minutes, Taehyung joue nerveusement avec ses doigts et fixe la table tandis que Jimin fixe le vide, essayant de faire le tri des informations qu'il venait de recevoir.

Lorsqu'une main se fait voir dans son champ de vision, Taehyung relève la tête.

Jimin lui souriait et lui tendait la main pour qu'il puisse la saisir.

Et Taehyung comprit, en glissant sa main dans celle de Jimin, que le jeune homme l'avait pardonné.

[...]

Il était resté un peu plus longtemps, discutant de banalités avec Jimin, apprenant à se connaître correctement.

Et il était heureux de ce nouveau départ.

C'est donc en saluant le plus petit qu'il ouvre la porte d'entrée, la refermant derrière lui. En retournant à sa voiture, il est surpris d'y trouver un jeune homme aux cheveux noirs qui se dirigeait vers la maison de Jimin.

C'était Jungkook.

Celui-ci fixe Taehyung quelques secondes avant de tourner vers sa tête vers la maison de Jimin puis vers lui de nouveau en fronçant les sourcils.

« J'avais des choses à expliquer, déclare Taehyung.

- Et alors ? demande Jungkook.

- On repart sur de bonnes bases...

- D'accord. » acquiesce le noiraud.

Il sort sa main de la poche de son sweat pour la tendre au blond.

« Si Jimin hyung t'a pardonné c'est que tu étais sincère. Alors reprenons tous sur de bonnes bases. Min Jungkook, se présente-t-il.

- Kim Taehyung. » répond le blond en serrant sa main.

Jungkook lui offre un petit sourire en coin.

« Ravi de te rencontrer Kim Taehyung. En espérant qu'on s'entendra bien.

- De même, Min Jungkook. » sourit Taehyung.

Après un dernier regard, le noiraud lâche sa main pour se diriger vers la maison de Jimin. Taehyung, lui, était monté dans sa voiture dans un petit rire.

« Mignon. » pense-t-il.




__________________

Une bonne chose de faite ! Tae a parlé :3

Vous en avez pensé quoi ?

Vous allez peut être me détester pour le prochain chapitre mdr... mais vous allez m'aimer quand même, pas de panique ~

You Don't Remember Me... Do You ? [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant