[OS Jimin] i n v i t a

341 38 5
                                    

in vita = en vie

Bonne lecture ~

_______________________

            

Il était assis par terre. Sur le carrelage froid de la salle de bain. Son poing ensanglanté serrait son débardeur, à l'endroit où se trouvait son cœur, tâchant le tissu blanc de rouge.

Son regard fixait un point invisible, il n'avait plus conscience de ce qui se trouvait autour de lui, il n'entendait plus rien.

Son esprit en revanche semblait prendre un malin plaisir à lui remémorer des moments passés.

La première fois qu'il a rencontré Hoseok dans une petite aire de jeu.

La première fois qu'Hoseok était venu dormir chez lui.

La première fois qu'il était allé dormir chez Hoseok.

Ce genre de choses que l'on fait quand on est enfants.

Faire des tentes avec les draps, ne pas respecter l'heure du coucher donné par les parents...

De bonnes choses en somme.

Rapidement, les souvenirs changent pour des plus récents.

La première année de lycée.

Jimin avait tout expérimenté. Que ce soit le vol de fauteuil, les tags sur le casier ou bien même tout simplement le passage à tabac après les cours quand Nico n'était pas avec lui.

Et puis les derniers souvenirs en date. Il y a quelques heures. Les derniers mots aussi tranchants qu'une lame d'Hoseok.

Les larmes coulaient sur les joues de Jimin mais il ne les sentait pas. Il avait l'impression d'être une coquille vide, que son cœur ne battait plus et que son enveloppe charnelle allait se briser à tout moment.

Parce qu'au fond c'est ce qu'il était, brisé, seul.

Il repense soudainement à la promesse qu'ils s'étaient fait avec Nico lors de leur journée à Rome.

« Je serais toujours là pour veiller sur toi. »

Mais l'italien n'était pas là. Il était à des milliers de kilomètres, au courant de rien. Le dernier message que lui avait envoyé Jimin n'informait aucune forme de détresse.

Nico n'était pas là, mais ce que Jimin se demandait était s'il avait réellement besoin d'aide.

Est-ce que ça valait vraiment la peine de continuer ?

Son regard glisse vers son rasoir.

[...]

Il n'est pas retourné en cours.

Il n'en a pas l'envie, mais surtout : il n'en a pas le courage.

Sa mère avait dû comprendre qu'il ne se sentait pas bien. Elle l'avait laissé rester à la maison. Elle ne lui avait rien demandé quant à son état, et même si elle n'insistait pas, il savait qu'elle s'inquiétait énormément pour lui. Lorsqu'elle lui demandait ce qui n'allait pas, il mettait ça sur la cause du départ de Nico.

C'était un demi-mensonge.

Ce n'était pas à cause du départ de Nico qu'il était dans cet état. C'était à cause d'Hoseok.

Mais la non présence de Nico à ses côtés rajoutait du poids à son mal-être.

D'ailleurs, il ne lui avait pas parlé de ce qu'il s'était passé. Il a joué l'égoïste alors qu'il savait très bien qu'il avait besoin de lui. Lui plus que quiconque.

You Don't Remember Me... Do You ? [HopeMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant