Elle trébucha et tout s'obscurci. Tout était sombre, c'était étrangement... appaisant. Plus rien... à part une odeur. Une odeur ennivrante de fleur... Et de terre. Elle sentait un léger courant d'aire effleurer son visage en une douce caresse. Elle ouvrit péniblement les yeux, soulevant difficilement ses paupières comme si elles ne s'étaient pas ouverte depuis une éternité.
Elle jeta un oeil à ce qui l'entourait. Elle était couchée dans un petit parterre de fleur dorées et éclairée chaleureusement par un léger rayon de soleil qui peinait à se frayer un chemin à travers la faille, se trouvant si haut qu'elle ne paraissait, au yeux de la petite humaine, qu'un tout petit trou.
Impossible de sortir pensa-t-elle avec raison. Une masse indéfinissable de question se mit soudain à se bousculer dans son esprit. Comment était-elle arrivé ici ? Était elle tombé ? Où était elle ? À priori sous terre. Qui était elle ? Question qui demeurait et qui ne réussissait qu'à lui flanquer un insupportable mal de crâne. Ses souvenirs comme derrière une porte solidement verrouillée. Elle se dit que ça lui reviendrait sûrement.
Elle se leva difficilement, vérifiant qu'elle n'étais pas blessé et époussetant ses vêtements. Elle repèra une imposante porte violette tapis au fond de la sombre grotte, d'où venait un vent froid qui la fis frissonner longuement.
Alors qu'elle pénétrait dans la pièce suivante, elle vit au sol, au milieu d'un cercle d'herbe, une fleur plus grosse que les autres.
Elle s'approcha légèrement et se rendit compte avec frayeur que la fleur venait de bouger se retournant et dévoilant un visage. Une fleur vivante ? Elle ne su pourquoi mais cette dernière information lui parut anormale. La fleur ne l'avait pas encore vu mais, alors qu'elle fit un pas de plus, le végétal sembla l'entendre.-Qui va là ! Cria la plante avec un visage digne d'un cauchemar.
La jeune humaine se pétrifia, terrifiée par l'expression du végétale. La fleur, se rendant compte qu'il s'agissait d'une humaine repris son visage habituel et afficha un aire désolé.- Oh pardon ! Tu es-tu es une humaine n'est ce pas ? Demanda-t-il à la jeune fille apeuré.
Elle hocha la tête vivement. N'osant pas dire un mot.- Mais-mais qu'est ce que tu fais ici !? Peu importe il faut que tu partes ! Tu es en danger ! S'affola-t-il.
La jeune fille pris enfin la parole.- En danger ? Mais pourquoi ? Demanda-t-elle complètement perdu.
- Tu es dans l'underground. Écoute il y a très longtemps nous, les monstres, avons déclaré la guerre au humains depuis il nous ont scellé ici grâce à une barrière qui ne peut être briser que par la puissances de sept âmes humaines. Depuis seule une règle compte tuer ou être tué. À l'instant même où tu croiseras un monstre il te massacrera sans hésité. Tu dois t'enfuir. Affirma-t-il inquiet.
- Mais comment ? L'interrogea-t-elle
La fleur parut réfléchir.- Je ne sais pas mais tu ne survivras pas une minute ici si personne ne te guide...
Quel est ton nom humaine ?- Frisk. Répondit elle assurément.
- Frisk très bien j'accepte de t'accompagner mais uniquement car je refuse d'avoir ta mort sur la conscience.
La jeune humaine sourit. Heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui l'aiderait à s'y retrouver.- Merci. Et toi quel est ton nom ? S'enquit-elle d'une douce voix.
La fleur afficha un aire d'incompréhension.- Mon nom ? Euh Flowey, Flowey la fleur.
Elle s'accroupit à son niveau et deterra soigneusement la petite plante qui s'agrippa presque automatiquement à sa manche.
Elles avancèrent ensemble dans les ruines, Flowey lui expliquait les différents puzzles qui s'y trouvait alors qu'un Froggit lui sauta dessus. Elle s'en defit rapidement en pestant contre la créature.- Ça va ? Demanda Frisk.
- Oui heureusement que je suis fort. Mais dis moi Frisk sais-tu te battre ? Celle-ci hocha négativement de la tête.
- C'est bien ce que je pensais... Très bien je vais tout t'expliquer.
Le décor deveint noir et blanc, et se mis à briller en face de la poitrine de l'humaine un petit coeur rouge dégageant une drôle d'aura.- Nous sommes en phase de combat et ceci est ton âme, la culmination de tout ton être. Durant un affrontement les monstres chercherons à la blessé, il te sera offert quatre possibilités : Combattre, Agir, Item et Épargner.
N'ayant pas encore d'item tu ne peux effectuer cette action. Appuie sur Combattre. Conseilla Flowey.
La jeune fille hesitat.- Mais je ne veux pas te blesser. Dit elle inquiète.
- Ne t'inquiète pas tu fais très peu de dégât je n'aurais pas mal. Aller vas y ! L'encouragea-t-il.
- Non je refuse je ne veux pas te faire de mal. Répliqua-t-elle.
La petite fleur souffla d'éxasperation. Quand lui vient une idée.- Très bien dans ce cas tu t'entraîneras sur lui. Affirma-t-il en désignant le monstres grenouille. Tue le !
Le ton neutre et détaché qu'avait pris la plante l'avait subjugué. Elle avala sa salive. Elle s'avança près de la créature hésitant face au choix qui se trouvait devant elle.
Elle appuya finalement sur "act" puis sur "caresser". Elle s'accroupit et caressa tendrement la tête de Froggit.- Tout va bien. Murmura-t-elle d'une voix qui se voulait rassurante.
- Qu- ? Mais il ne peut même pas te comprendre ! S'indigna la fleur.
La grenouille rougit puis s'en alla.- Mais il est flatté quand même ! C'est pas possible. Marmona-t-elle. On va se faire tuer si tu agis comme ça... Surtout si on la croise.
Soudain une ombre imposante se mit à planer au dessus de Flowey et une voix menaçante resonna dans le couloir.- J'ai les oreilles qui sifflent. Savez vous qu'il est impoli de parler de quelqu'un qui écoute...
_____________________________________
Voilà tout premier chapitre de ma première fanfiction.
Entrée en scène de Goat mom des enfers 😁 je sens comme une odeur de fleur grillée dans l'aire.
Je pense que la plupart des chapitres feront cette longueur, ça dépendra aussi de mon inspiration.
En espérant que ça vous plaît, vous pouvez laisser un commentaire c'est toujours bien de savoir ce que vous en penser 😊
VOUS LISEZ
Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }
FanfictionPerdu dans un monde impitoyable, fait de monstre sanguinaire en quête d'âme humaine et de LOVE, et avec pour unique compagnie une fleur parlante, une frisk devenu amnésique va se retrouver déchiré entre son refut de blesser et son instinct de survie...