Un hurlement retentit dans toute la baraque. "Bordel ! Faut vraiment pas être bien pour gueuler comme ça à deux heures du matin." Pensa le squelette se réveillant dans un grognement. Il se leva dans un bond et entra à toute vitesse dans la chambre de l'humaine.
- Oww ! Ça va pas de hurlé comme ça ?! Je te préviens que si boss est réveillé on est plus que dans la merde. Grogna-t-il
Devant lui se tenait la jeune fille recroquevillée dans son lit, incapable de calmer ses sanglots et ses tremblements, de grosse perles salées s'écoulant de ses yeux rougis.
Le squelette souffla, mal à l'aise. Il savait que l'idée de vivre dans ce monde pouvait être plus qu'effrayante.
- Écoute gamine, calme toi. Tu crains rien Boss à l'aire terrible mais maintenant que tu vis ici, si tu obéis, il te feras rien.
Son malaise redoubla, voyant que les pleures de Frisk ne cessé pas. Il s'approcha et hésita un instant avant de s'assoir sur le lit à côté d'elle. Il ne savait pas de quoi elle avait rêvé mais ça l'avait vraiment bouleversé.
- Hey...Sweetheart et si tu me racontais ce qui te prends. Tenta-t-il d'une voix qu'il voulait rassurante.
Elle releva la tête, passant sa manche sur ses yeux, luttant pour sécher ses larmes.
- T'en fait pas Sans, un moment que j'avais oublié m'est revenu. J'aurais juste préféré ne pas m'en rappelé. Dit elle, reniflant discrètement.
- À partir du moment où ça nuit à mon sommeil ça me concerne. Tu me racontes et ne pense même pas avoir le choix. Affirma-t-il, intimidant.
Elle lui fit un léger sourire.
- Je me suis souvenu de qui j'étais et de ce qui c'est passé pour que j'atterisse ici.
J'ai perdu toute ma famille, tout ceux qui comptait et j'ai...tenté de les rejoindre je suppose. Raconta-t-elle d'une voix lasse, les yeux vides.
Le squelette baissa la tête il connaissait ce sentiment, le désir de mettre fin à ses souffrances de n'importe quelle manière, mais il avait compris dernièrement que là n'était pas la solution.
- Gamine, je sais pas ce que ça vaut mais sache que je sais ce que ça fait et je suis content que tu sois pas morte dans ce gouffre. Tu apportes un peu de lumière dans ce monde merdique. Il sourit, effaçant d'une de ses phalanges, une larme qui traçait son chemin son la joue de la jeune fille.
- Dors maintenant, et j'espère pour toi que Boss ne t'a pas entendu. Dit-il d'une voix plus ferme, comme si il avait subitement changé d'humeur.
-Merci Sans... Dit elle d'une petite voix.
Le squelette marcha s'arrêtant dans l'encadrure de la porte.
- Et ne pense même pas à réessayer d'en finir. Sinon crois moi tu passeras un très mauvais quart d'heure. Sa voix, éteinte et sans appelle, arracha un frisson à la jeune humaine.
Cet nuit là elle se rendormi sans encombre, avec une chose en tête : elle n'était pas seule.* * *
Les jours s'enchainèrent, puis les mois. Cela en faisait maintenant deux que Frisk vivait parmi les monstres de l'underground. Et plus le temps s'ecoulait, plus elle se disait que ces monstres en apparence si agressif, n'était juste que des âmes errantes guidé par la peur ou la colère. Elle avait longuement réfléchi sur le fait d'avoir survécu à sa chute. Elle ne savait pas qui ni comment ni même pourquoi, mais on lui avait donné une seconde chance, une chance qu'elle devait saisir.
Alors elle fut prise de la résolution plutôt folle de tenter d'apprendre un autre mode de vie à ces gens que celui de :tuer ou être tuer". Elle essayait tout les jours avec Sans et, Papyrus, qui finalement n'était pas si terrible qu'il le prétendait. Il la laisser préparer des spaghettis avec lui, la surveillé pour pas qu'elle ne sorte de peur qu'un monstres sois assez fou pour osez tenter de lui faire du mal. Car en effet faire parti des "propriété" du grand Boss avait son avantage, personne n'osait l'approcher. Quand elle sortait elle était toujours accompagné de Sans, dont elle se sentait de plus en plus proche. Ils allaient au Grillby's, faisaient leur patrouille ensemble, elle lui avait même appris qu'il y avait une bibliothèque à Swodin, enfin plutôt une bilibothèque. Elle se souvient même que le petit squelette lui avait sorti une phrase tel que " Quel intérêt de lire sérieusement, balancé le livre dans la tête de son voisin est beaucoup plus amusant" après un regard de réprimande il avait finalement accepté non sans quelques ronchonements. Et à présent c'était lui qui demandait à y passer pour empreinter des livres. Elle c'était réellement attachée à eux. Et elle pensait au plus profond d'elle même, elle savait, que ces monstres avait tous un bon fond. Il leur fallait juste un guide, quelqu'un capable de leur montrer comment pardonner, tolérer, aimer...
Frisk faisait ce choix. Sa famille lui avait toujours dit qu'il fallait se battre pour les causes qui nous semblait importante. Et elle allait se battre. Elle trouverait un moyen. Elle en avait mare de voir Sans rentré saoule du Grillby, complètement désespéré, mare de voir lui et Papyrus s'engueuler alors qu'elle savait qu'il s'aimait au fond. Elle allait les aider. Il méritait le bonheur autant que n'importe qui eux et tout les monstres de ce souterrain. On ne condamne pas pour l'éternité un peuple à souffrir pour une faute passé. Les humains aurait dû leur apprendre le pardon au lieu de leur montrer la vengeance. Et elle allait corriger ça.
Elle ne savait pas si elle en était capable.
Elle ne savait pas si elle changerai quoi que ce sois mais elle était décidé.
C'était cela ça seconde chance.
Et elle était empli d'une toute nouvelle détermination.
_________________________________________
Voilà Chapitre 7
On sent que Frisk et Sans se rapproche.
Mais les choses vont se compliqué, la suite au prochain chapitre 😊 en espérant que ça vous à plu.
Bisou bisou, bonne journée ou bonne soirée 😁
VOUS LISEZ
Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }
FanfictionPerdu dans un monde impitoyable, fait de monstre sanguinaire en quête d'âme humaine et de LOVE, et avec pour unique compagnie une fleur parlante, une frisk devenu amnésique va se retrouver déchiré entre son refut de blesser et son instinct de survie...