Chapitre 12: Bataille final

63 6 1
                                    

Le combat débuta avec violence alors que le roi l'attaquait sans pitié.
Entre les lances et les projectiles enflammés, l'esquive devenait difficile mais les longues heures passée à s'entraîner avec Boss semblait porter ses fruits. Pour l'instant seul peu d'attaques l'avait touché, ses points de vie n'en souffrait pas trop. Elle refusait d'attaquer se contentant d'essayer de lui parler, son bouton mercy ayant été détruit. Mais aucune de ses actions ne faisait avancer le combat.
Le bouton fight miroitait et semblait l'appeler. Elle devait montré que tuer n'était pas la solution. Mais est ce que ce battre pour le prouvait était répréhensible ?
Le roi profita de son temps de réflexion pour lui envoyer une attaque meurtrière qu'elle prit de plein fouet. Ses HP tombèrent en une seule fois.
Sa respiration était saccadé, son poul s'emballait. Une petite voix lui crier de prendre les armes.
Sinon tu vas mourir. Il n'hésitera pas.
Elle se releva difficilement, maintenant elle avait l'habitude. Elle pris une grande inspiration et saisit le couteau dans ses items. Ce couteau ramassé dans les ruines qu'elle n'avais jamais utilisé.
Elle appuyais sur le bouton et asséna son premier coup. Elle le toucha mais faisait très peu de dégât.
Alors les tours s'enchainaient, il attaquait, elle repliquait. Elle subissait chaque attaque qu'elle portait à son adversaire, incapable de digérer le fait que pour démontrer son point de vue elle était obligé d'aller à l'encontre de ses principes. Une terreur sourde s'empara d'elle alors qu'elle prenait conscience qu'attaquer était de moins en moins difficile. Elle comprit alors pourquoi la violence c'était installer en maître. À chaque coup, à chaque blessure infligé, faire preuve de violence était de plus en plus facile. Comme si notre conscience était peu à peu envoleppé dans un voile de haine.
Mais ses HP étaient trop faible et le monstres face à elle était sans pitié. Il plaça sa lance sous la gorge de l'humaine en guise d'ultime attaque. Une larme coula sur la joue de la jeune fille. Elle c'était battu, avait oublié la promesse qu'elle s'était faite de ne jamais blesser, tout ça pour cela...
Non... Mourrir n'était pas permis. Pas maintenant. Elle lança son couteau à l'autre bout de la pièce. Son regard s'empli d'un mélange de douceur et de détermination.
Elle sourit.

- Allez y. Tuez moi. Mais laisser moi vous poser une question. Vous pensez que cela vous soulagera ? Vous pensez que le vide dans votre âme sera comblé par le sang des humains ?
Son calme en était effrayant. Le roi tenait sa lance toujours hésitant face au regard de cette humaine dont le visage lui était douloureusement familier.
- Vous vous trompez. Rien de tout cela ne vous appaisera. Vous finirez par vous perdre, pantin sans âme et sans conscience au service d'une haine qui à ses propres plans.
Le regard du monstre se plongea dans celui de l'humaine. Il effectua un léger mouvement pour baisser sa lance.

Sans courut à toute allure, Flowey sur l'épaule. Pour la rejoindre, la sauver. Il entra en furie dans la salle du trône. Un tableau se peint face à lui. Son humaine menacé de mort par la lance de son roi. Il ne réfléchit pas un instant. Des os et des blaster fusèrent dans la direction de l'homme chèvre.
Sans était brûlant de rage, il ruait de coup son souverain n'entendant pas les protestations de l'humaine.
La fleur, jusque là accrochée au squelette, se détacha et fonça vers la jeune fille.
- Vite Frisk ! On s'en va !
La jeune fille était tétanisé face à ce spectacle. Elle ne pouvait pas laisser faire ça.
- Non Flowey ! Il va le tuer si je le laisse faire.
L'humaine parti en courant vers les deux combatant. Ignorant Flowey qui lui disait de fuir, et que le roi avait tenté de la tuer quelques minutes plus tôt.
Sans chargea son ultime attaque. Un blaster si puissant que le monstre n'y survivrait pas. Était-il prêt à faire cela ? Pour Frisk sans hésitation.

Le bruit du blaster prêt à attaquer s'enclencha. La lumière dans la gueule du squelette de dragon s'intensifia. Et alors qu'il allait tirer, la silouhette d'une humaine apparut soudain entre l'arme et la cible.
Frisk ne ferma pas les yeux une seconde, Sans ne tirerait pas.
Le squelette afficha un regard excédé et paniqué.
- Frisk bouge ! Tu es folle ! Grogna-t-il, sa voix resonnant dans la pièce.
- Non Sans. Je refuse que tu le tues.
Le roi derrière elle releva la tête, un visage d'incompréhension alors qu'il s'attendait à mourrir dans l'instant.
- Il a tenté de te tuer ! Et il recommencera si tu te décales pas de suite !
- Non ! Il n'allait pas le faire je le sais. Et puis même si il en avait eu l'intention...
La jeune humaine se tourna vers le vieux monstre.
- Je vais faire ce qu'aurait du faire mes ancêtres il y a bien longtemps.
Elle lui tendit sa main affichant ce sourir si doux qui était propre à elle.
- Je vais pardonner.
Aucune personne présente n'en croyait ses yeux. Alors que Flowey affichait une mine subjugué, Sans lui observait la scène d'un oeil méfiant envers le roi, Son blaster toujours invoquer au cas où.

Contre toute attente le roi saisit sa main, alors qu'elle l'aidait difficilement à ce lever.
- Merci humaine. Dit-il d'une voix solennelle. J'ai une dette envers toi.
- Elle sera payer si vous déclaré publiquement que "tuer ou être tué" n'est pas une solution. Affirma la concerné avec determination.
Le roi afficha une moue septique, accompagné d'un sourir fourbe.
- En aucun cas cela ne suffira à mettre fin à la violence qui règne dans l'underground.
- Certe mais cela sera déjà un bon début. Ne vous en faite pas pour le reste je m'en chargerais. Dit-elle souriante.
- Et qu'est ce qui vous fait croire que vous changerez quoi que ce sois ? Demanda le roi sarcastique.
- Elle l'a déjà fait. Déclara le squelette jusqu'ici en retrait. Elle y arrivera.
Frisk se retourna vers lui, et lui sourit. Il semblait épuisé sûrement dû à une trop grande dépense de magie.
- Très bien... souffla le roi résigné.
Elle se reconcentra sur lui.
- Alors faisons la paix.
Elle attrapa la grande patte du roi et la serra à la manière d'un accord.
- Ne faites pas de conclusion attive humaine. Je détruirais la barrière et me vengerais des humains même si ce n'est pas avec votre âme.
L'humaine sourit de plus belle.
- Nous verrons ça.

Frisk s'avança vers Sans, il semblait fatigué mais rassuré. Il l'attrappa soudain dans ses bras. Surprise, elle mit quelque seconde avant de répondre à son étreinte.
- Toi qui est sensé ne pas aimer les contacts physiques. Rit-elle.
- Je ne les aimes pas, mais ce n'est pas toi qui disait vouloir changer les choses ?
Répliqua-t-il sur le même ton. Il la serra un peu plus fort puis soupira. Combien de fois mon âme va-t-elle s'arrêter de battre parce que je crois t'avoir perdu ? C'est pas bon pour ce que j'ai tout ce stress.
Le rire de la jeune fille resonna dans la pièce. Un rire si doux alors qu'ils s'enlaçaient au milieu des fleurs, éclairé par un doux rayon de soleil.
Frisk releva la tête pour le regarder dans les yeux. Le squelette fondit dans son regard comme à chaque fois qu'elle le regardait ainsi.
- Je... commença-t-il avant d'être coupé, alors que les lèvres de l'humaine se déposait sur ses dents en un doux baiser. C'était à son tour d'être surpris, il passa sa main squelettiques dans ses doux cheveux chatains souriant, alors que parlait au coin de ses yeux quelque larmes écarlates.
Ils se détachèrent pour reprendre leurs souffles.
- Moi aussi je t'aime Sans.
Le squelette sourit comme il ne l'avait jamais fait.
Quand à leur côté resonna le bruit d'une bruyante et, pas vraiment naturelle, toux.
- C'est pas que votre fin à l'eau de roses m'écoeure, dit-il affichant une mine dégoutée, mais il me semble qu'il y a un grand squelette enrager qui doit nous chercher actuellement.
L'humaine et le squelette rirent.
- La mauvaise herbe à raison on ferais mieux de rentré chez nous.
L'humaine le regarda tendrement, elle était à sa place, elle avait trouvé une nouvelle famille.
- Chez nous.
_________________________________________
Chapitre 12
Tadaaaa !
Voilà ainsi ce termine les péripéties de Sans et Frisk. Mais c'est pas fini ! J'ai également prévu un épilogue. J'ai une idée précise mais si vous avez des suggestions ou des demandes dites dans les commentaires 😊.
PS: À l'heure où vous lisez ceci je viens de poster mon recueil d'os pour les intéressé n'hésitait pas à aller y jeter un oeil je serais ravi de répondre à vos commandes.
Je vous souhaite une bonne journée ou soirée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant