Elle traversait à toute vitesse l'underground. La fleur accrochée à son épaule la guidant à travers les souterrains.
- Frisk ? P-pourquoi est ce que tu veux aller au château du roi ? Dès l'instant où il te verra il te tuera. Affirma la plante inquiète, sa voix enfantine mêlée aux pas et à la respiration effréné de Frisk, résonnant contre les paroies.
L'humaine n'entendait plus, son esprit et son âme n'était plus tourné qu'envers un seul objectif. Elle était plus déterminé que jamais, elle était là sa seconde chance.
- Frisk ! S'il te plait répond ! Et ralentis pitié tu vas attiré l'attention !
Les exclamations de la petite fleur, la sortit de ses pensées. Elle avait raison, de plus elle ne tiendrait pas longtemps ainsi. Mais elle ne voulait pas que l'un des frères squelettes la rattrape. Ils ne la laisseraient pas faire.
Pourtant elle continuerai coûte que coûte.
Elle ralentit légèrement, Flowey poussa un soupir de soulagement.
- Désolé Flowey... souffla la jeune humaine en reprenant son souffle, plier en deux les mains sur les genoux.
- Mais bon sang ! J'ai faillit perdre mes pétales moi ! Et répond à mes questions ! Pourquoi tu vas te jetter dans la gueule du loup comme ça ? S'indigna bruyamment la plante, son visage prenant des traits effrayants.
- Et après C'est moi qui risque d'attirer l'attention. Rit légèrement l'humaine.
- Frisk... Dit la fleur sur un ton de menace.
La jeune humaine souffla.
- Très bien. J'y vais pour passer un marché avec le roi. Déclara-t-elle se plongeant à nouveau dans ses pensées.
- Et qu'est ce qui te fait croire qu'il va accepté et pas tout simplement te griller sur place !
Frisk douta un instant.
- Et bien il n'a aucune raison de refuser.
Flowey poussa de nouveau un soupir, mais cette fois ci désespèré et profondément marqué par l'inquiétude.
- J'ai peur pour toi Frisk.
L'intéressée, surprise, fixa longuement la petite plante. Puis esquissa un léger sourire.
- Ai confiance en moi Flowey, tout ce passera bien.
- Si tu le dis.Alors que résonnait plus bas les cris d'un monstre passant un très mauvais quart d'heure, Sans réfléchissait au dernière parole de son hu... enfin de l'humaine, en faisant le cent pas.
Elle s'excusait. Mais pourquoi ? Où allait-elle ? Et pourquoi n'était-il pas déjà en train de la rattraper ?
Quelle était cet étrange sensation de manque lorsqu'elle disparaissait de sa vue ?
Quelle était ce vide qui le tiraillait à cet instant ?
Qui le pesait alors qu'il ignorait où se trouvait l'humaine et quelles étaient ses intentions ?
Ce besoin inlassable de se noyer dans l'océan ambrée de son regard.
Cette drôle de vibration chaleureuse en son âme lorsqu'elle était tout près de lui... Cet élan soudain qui le faisait sourire à chaque fois qu'elle riait... Il donna un violent coup de pied dans le premier meuble qu'il croisa.
Il fallait qu'il la retrouve. Il avait compris ce qu'elle voulait faire et cette idée même lui était inconcevable.
Il se ruait vers la porte quand un os rouge frola sont crâne.
- OÙ VAS-TU COMME ÇA ? TU PENSES T'EN SORTIR SI FACILEMENT ?! Siffla dans son dos une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
Les pupilles du petit squelette disparurent soudain. Il porta avec angoisse sa main à son collier. Non pas cette fois. Il serra les poings avant de se retourner fixant son frère.
- Désolé Paps pas aujourd'hui. Dit-il avant de disparaître dans un bruit d'appel d'aire.Elle franchi à cette instant le seuil du dernier corridor. Long couloir dorée, dont les rayons du soleil faisaient miroiter les dalles et projetaient les ombres de toutes personne les traversant, à la manière d'un juge qui révèle les plus sombres côté de chacun.
L'heure de son jugement avait sonné, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'il serrait son juge.
Il se tenait en face d'elle, ses mains éternellement dans ses poches, affichant un sourir qui ne traduisait aucune émotions, ses orbites d'un noir profond par l'absence total de pupille.
-C'est donc ici que tu te rendais.
Sa voix plus solennel et froide que jamais. Chacune de ses paroles un peu plus pesante que la précédente.
- Que t'avais je dis ce jour là ?
Sa question pointé d'un ton amer.
- De quel jour tu parles Sans ?
- De celui où tu avais retrouver tes souvenirs. Tu m'avais raconter ton suicide. Je t'avais rassurée et avant de te laisser je t'avez avertie.
Elle se rappeler de cet instant c'était la première fois qu'elle le voyait aussi froid, enfin jusqu'à aujourd'hui. Cet avertissement lui revint en pleine face, comme un écho lacinant dans son esprit."Et ne pense même pas à réessayer d'en finir. Sinon crois moi tu passeras un très mauvais quart d'heure"
-C'est différent Sans. Affirma-t-elle fixant le sol.
- Ah oui ? Et en quoi ?! Aller voir le roi, venir jusqu'au château, alors que la barrière et juste à côté, c'est pas essayer d'en finir peut être ! Cria-t-il la rage au ventre.
- Non. Je n'essaye pas Sans. Je vais en finir. En finir avec cette guerre stupide entre humains et monstres. En finir avec cette rancoeur insensé. En finir avec les meurtres, le level of violence, les executions points. En finir avec cet putain de loi de "tuer ou être tuer"!
Elle aussi avait finit par crier.
- Quand ma famille est morte j'ai voulu mourir égoïstement. Je voulais les rejoindre... mais des forces que j'ignore en on décidé autrement. Le hasard, Le destin au fond je m'en fous. Je suis tombé ici, un monde rongé par la trahison la mort et le chao, et tout cela par notre faute. Je voulais corriger ça, je pensais que je pourrais vous changer mais... Ce n'est pas vous qui devait changé. C'est nous. Et pour cela j'irai voir le roi. Je m'exuserai au nom de toute mon espèce. Et je paierai pour elle, pour lever votre châtiment, le prix de votre liberté.
Des larmes coulaient abondamment sur ces joues, tombant, sintillantes au soleil, sur le sol doré.
- Je vais en finir Sans. Mais cette fois ci je veux mourir pour une cause juste. Je veux vous voir heureux toi et ton frère. Que tu ne sois plus opressé par le danger de mort, qu'enfin votre vie ne sois pas dictée par la loi du plus fort. Je...
Sans baissa les yeux serrant les poings.
- Sweetheart...
- Je ne peux plus Sans regarder ton sourir factisse en me demandant quand est ce que tu as était heureux pour la dernière fois. Je ne peux plus supporter l'idée que ton frère est pu te battre, en prétendant te protéger.
Elle secha ses larmes.
- Alors ne tente pas de m'en empêcher. Je détruirais la barrière.
Elle avança dans le couloir, dépassant Sans qui ne bougeait plus.
Il avait trois mots bloqué dans la gorge.
Trois mots qui aurais pu tout changé.
Mais elle franchi le couloir, le laissant là.
_________________________________________
Chapitre 10
On sent que le dénouement est proche.
Je pense poster le prochain chapitre pendant les vacances, il se trouve que cette semaine je suis en période d'examens donc ça va être compliqué.
Mais je suis déterminée après tout 😁
Aller en espérant que ça vous à plus.
P.S: 200 vues truc de fou, merci à vous tous ❤
VOUS LISEZ
Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }
FanfictionPerdu dans un monde impitoyable, fait de monstre sanguinaire en quête d'âme humaine et de LOVE, et avec pour unique compagnie une fleur parlante, une frisk devenu amnésique va se retrouver déchiré entre son refut de blesser et son instinct de survie...