Chapitres 4: dénuée de pitié

92 7 1
                                    

Une forêt... des cris... un flash... et trois mots... qui résonne qui se répète en boucle.
Ils sont mort...

Un appel lointain parvint à ses oreilles, entendu comme à travers un mur. La ramenant petit à petit de la torpeur dans laquelle elle était tombé. Luttant pour ouvrir ses yeux progressivement, d'abord ébloui par la lumière du jour amplifiée par les reflets que renvoyait la neige. Les appelles de son prénom devenant de plus en plus claire.
- Frisk ? Réveille toi Frisk !
Sa vision s'éclaircissant légèrement, elle vit que ces cris venait de Flowey.
- Flowey ? Que-Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda-t-elle sonnée par les événements.
Elle tenta de se relever mais glissa lamentablement dans la poudreuse, observant par ailleurs qu'elle était adossée à une lampe. Une lampe ?
- Tu t'es évanoui et ce sac d'os souriant t'a caché là et je crois qu'il a modifié quelque chose au sujet de tes points de vie. Relata la fleur.
Frisk checka alors ses HP.
5 HP ? Il l'avait...soigné ? Après tout il n'était peut être pas comme les autres de ce monde.
     Une lueur d'espoir naquit dans le coeur de l'humaine elle avait peut être enfin trouver quelqu'un qui pourrait l'emmener jusqu'à la sortie.
Elle n'eu le temps d'y réfléchir lorsqu'elle perçu une conversation au loin. Des voix masculines. Ils semblaient se disputer. Sa conscience lui souffla que bouger n'était pas une bonne idée. Elle se comptanta d'écouter, remerciant sa conscience étant donné que les deux monstres semblaient venir dans sa direction.
Elle fit signe à Flowey de rester silencieuse.
La jeune humaine remarqua alors que l'une des voix lui était familière. Sans...
Elle pris son courage à deux main, et jeta un coup d'oeil. Sans était accompagné d'un grand squelette à l'allure bien plus intimidante. En plus de ses dents pointu, s'ajoutaient à son aspect effrayant une armure toute de noir dont des pointes dépasser au épaules, si ascerrées qu'on aurait cru qu'elles pouvaient empaler quelqu'un.
- ESPÈCE D'IMBÉCILE INUTILE ET PARESSEUX ! ON ME SIGNALE UNE HUMAINE À LA SORTIE DES RUINES ET TU PRÉTENDS QUE TU NE L'AS PAS VU ! Hurla-t-il.
- Alphys à sûrement du regarder trop d'animer boss il y a pas d'humain ici. Ricana Sans. Le "Boss" le foudroya du regard, avant de lui envoyer un coup de pied, qui faillit faire hoquetet la jeune fille, et qui envoya le petit squelette voltiger avant de tomber lourdement deux mètres plus loin.
Le grand s'éloigna.
- TU AS INTÉRÊT À ME LA RAMENER SINON C'EST TOI QUE JE MASSACRE À SA PLACE ! Le menaça-t-il avant de s'en aller.
Dés qu'il fut parti la jeune fille courra vers le squelette toujours à terre.
- Est ce que ça va ? Dit l'humaine inquiète.
- Qu'est ce que ça peut bien te foutre ? Répondit il avec véhémence tout en se relevant.
Frisk se sentit coupable et à la fois reconnaissante si il l'avait amenée au grand squelette elle ne serait peut être plus là mais au moins il ne l'aurait pas frapper. A présent il risquait d'avoir des ennuis.
- Je suis désolé.
Sans la regarda interloqué.
- De quoi ?
- Qu'il t'est frappé. C'est de ma faute...
- Non c'est de la mienne j'aurais dû te livrer à l'instant où je t'ai vu. T'as de la chance que j'ai fait une promesse. Il marmona cela de façon presque inaudible.
Elle le regarda, il n'avait pas fait cela par guaitté de coeur.
- Tsss ne me fixe pas avec ces yeux là. Tu croyais être atterri dans un monde rose de fleurs et de papillons. Désolé gamine mais ici tout ce que te rapporteras la pitié c'est une barre de HP vide. Mais tu dois déjà le savoir. Dit-il avec un sourire sadique faisait référence à ses brûlures.
La jeune fille ne comprenais pas. Elle qui croyait qu'il était différent de tout ces monstres assoiffé de love.
- Pourquoi tu m'as soigné et caché alors ? Après tout si vous tuez des gens briser une promesse ne doit pas être si horrible.
Le squelette ricana lugubrement.
- Fais gaffe à ce que tu dis, gamine, cette promesse et la seule raison pour laquelle tu ne te trouves pas devant Papyrus à cette instant.
Frisk attrapa le bras du squelette sentant une magie pulser au bout de ses doigts. Entourant Sans d'une aura verte, agissant par pur réflexe.
- Qu'est ce que tu fous ?! Dit il en se reculant.
- Je te soigne. De la même façon que tu m'as soigné.
- Mais tu capte rien ma parole ! Ta pitié de merde j'en veux pas ! Faut vraiment être idiote pour penser que tu as une chance de survivre en agissant comme ça.
L'humaine ne répondit pas, serrant les points. Elle ne savait pas pourquoi elle ressentait le besoin de ne blesser personne. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait preuve de pitier, mais quelque part tout au fond de son être elle savait que tuer n'était pas la solution.
- Et bien je suis une idiote, parce que jamais je ne blesserais qui que se soit. Affirma-t-elle plus déterminée que jamais.
Sans la devisagea, surpris de rencontrer quelqu'un capable de rester une bonne personne dans se monde sanguinaire. Et ce même si cela doit lui coûter la vie. Il ne savait si il s'agissait de courage ou d'inconscience. Sûrement les deux.
Il sourit légèrement, pas ce sourire cynique habituel, mais un sourire sincère. Sincèrement désolé. Son regard se vida de ses pupilles.
- Tu vas te faire tuer. Annonça-t-il d'une voix neutre.
Il s'approcha de la jeune fille, qui elle était tenté de reculer, constatant le vide de son regards. Il posa sa main sur le bras de l'humaine. Et la regarda droit dans les yeux.
- Désolé pour ça gamine.
Elle se sentit soulevé le paysage autour d'elle se flouta, pour finalement qu'elle atterrisse seule dans la neige entourée d'un épais brouillard. Face à elle une grande silhouette.

- FINALEMENT CET IDIOT N'EST PEUT ÊTRE PAS SI INUTILE QU'IL N'Y PARAÎT. N'EST CE PAS HUMAINE ?

_________________________________________
Chap 4
Ça ce corse.
Frisk face à Papyrus. La tournure des événements promet d'être... interressante.
En espérant que cela vous plait 😁 la suite la semaine prochaine.

Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant