Chapitre 2: Goat mom

84 4 3
                                    


- J'ai les oreilles qui sifflent. Savez vous qu'il est impoli de parler de quelqu'un qui écoute...

Frisk se raidit. Oh oh... il devait sûrement s'agir de la fameuse "elle" qu'ils ne devaient surtout pas croiser. Elle se retourna doucement, sur ces gardes en cas de problèmes. En face d'elle se tenait une sorte de grande chèvre blanche humanisée. Vêtu d'une longue robe noire déchirée, aux manches à la couleur semblable à son pelage et sur laquelle était brodé un étrange symbole. La monstres la fixa de ses yeux jaunes aux pupilles écarlate, affichant un sourire qui se voulait rassurant mais qui ne réussissait qu'à être effrayant.

- Pauvre et innocente créature perdu dans ces lieux. Enchantée mon enfant, je me nomme Toriel, Gardienne des ruines.

Sa voix avait beau être sinistre, elle ne semblait pas être si dangereuse que ça... Juste peut être un peu névrosée et effrayante. Mais Frisk avait le sentiment que cette gardienne des ruines ne lui ferait aucun mal. Toriel lui tandis sa pâte griffu. Après une hésitation, elle la saisit et se mis à la suivre sagement. Frisk se pencha pour chuchoter à Flowey, qui lui avait préfèré se cachait dans son pull.

- C'est elle dont tu m'avais parlé ? Elle ne parrait pas si méchante.
Flowey la regarda peu sûre de lui.

- C'est étrange... Elle n'est pas comme ça d'habitude. Méfis toi ça dois être un piège. Marmona la fleur suspicieuse.

Frisk leva les yeux au ciel. Si elle avait voulu lui faire du mal elle l'aurait déjà fait...

Après un petit moment de marche, ils arrivèrent dans une grande pièce au centre de laquelle s'étirait un grand arbre dont les feuilles vermeilles jonché le sol améthyste. Avançant un peu, impressionné par le décor, l'humaine aperçu au fond de la pièce une sorte d'étoile. Hypnotisé par cette lueur, à la manière d'un papillon de nuit, la jeune fille tandis la main vers cette étrange lumière. S'afficha alors devant elle un étrange panneau.
_________________________________________
CHARA LV1 9:17

Ruines-- Maison de Toriel

❤ SAUVEGARDER RETOUR
_________________________________________

Elle choisit sauvegarder et se hata de rejoindre Toriel. Elle la fit entré, face à elle se tenait une maison qui aurait pu paraître douillette si elle était un petit peu plus entretenu. Le papier peint semblait vouloir s'enfuir, le parquet grincer à en faire frissonner et reignier dans la pièce un étrange odeur de brûler.

- Bienvenue chez toi mon enfant. Dit elle d'une voix rappelant finalement le grincement du planchet.

Toriel leva la tête et inspira affichant une drôle de grimace. Elle devait s'être rendu compte que quelque chose était entrain de griller.
Elle fit un vaste geste vers le couloir se précipitant vers la cuisine.

- Ta chambre est là bas. Lança-t-elle en s'éloignant.
Flowey sortit de mon pull.

- Très bien, il désigna d'un signe de tête les escaliers se trouvant au fond de la pièce semblant descendre encore plus bas, on s'en va.

- Flowey !
Ils se fixèrent avec insistance pendant une minute.

- Très bien mais on reste juste une nuit pour se reposer... Je ne tiens pas à me retrouver avec les pétales roussis. Rala la plante.
L'humaine lui offrit un beau sourire qui fit rougir la petit fleur, grognant de plus belle.

La petite humaine visita rapidement la maison, découvrant qu'il existait des plantes nommé waters sausages et que Toriel était fan d'humour noir.
Elle entra dans "sa chambre" et s'affala sur le lit, épuisé par le récents événements et toujours troublé par son absence de souvenirs sur elle tout le reste était claire dans son esprit. La seule chose qui lui échappait était son identité, son passé. Elle fut soudain frappé d'une horrible migraine, faisant défilé dans sa tête toute sorte d'images en flash à une telle vitesse qu'il lui était impossible de les discerner. Décidément elle aurait dû mal à retrouver la mémoire si cela se produisait à chaque fois, se dit elle. Flowey la fixa, inquiet.

- Tout va bien ? Demanda-t-il sa voix soudain devenue enfantine.

- Ne t'en fait pas Flowey, j'ai juste besoin de sommeil. Souffla Frisk ne mentant qu'à moitié.

Elle se leva en un bond, cherchant un pyjamas dans les commodes. Elle en trouva un vert rayait de jaune...assez spéciale mais ca ferait la faire. Elle se changea, posant Flowey dans une des chaussures trouver dans la chambre, fleur qui se cachait les yeux de ses feuilles adorablement gêné.
Elle se faxa sous sa couette, se laissant happer par les bras de Morphée.

Elle tomber encore... et encore... et encore. Une chute sans fin, une infinie angoisse dans l'attente de l'atterrissage.

Elle se réveilla, haletante et rassurer du fait qu'il ne s'agissait que d'un rêve, remarquant, poser au centre de la pièce, une part de tarte légèrement brûler. Si légèrement que la part entière était noir.
Ne voulant pas offenser son hôte elle prit la tarte dans ses items. S'habillant rapidement, elle s'avança vers la petite fleur endormi paisiblement. Elle carressa doucement une de ces pétales, sentant la fleur frémir. Elle sourit et sortit de la chambre se rendant dans le salon, dans lequelle lisait la maman chèvre.

- Bonjour mon enfant, as tu bien dormi ? S'interrogea-t-elle.

- Euh oui... Dit elle hésitante. Et merci pour la tarte.

Elle s'approcha du siège de Toriel, elle et Flowey devaient quitter les ruines, mais étrangement elle n'était pas très à l'aise à l'idée de lui demander le chemin de la sortit. Elle se racla la gorge. La gardienne releva la tête, un regard mi-interrogateur mi-menaçant. Visiblement elle n'était pas ravi qu'elle l'interrompt dans sa lecture.

- Euh... Dites moi Toriel-
Elle la coupa. Affichant un grand sourire.

- Voyons mon enfant appelle moi maman.

À ces mot Frisk fut légèrement gêné. Ayant de plus en plus l'impression qu'il s'agissait d'une mauvaise idée.

- Donc maman...je souhaiterais sortir... pourrais-tu... m'indiquer le chemin ? Dit elle le ton de sa voix devenant de plus en plus bas, au même titre qu'elle qui tenter de se faire la plus petite possible.
La chèvre lui lança alors un regard éteint.

- J'ai quelque chose à faire mon enfant, va dans ta chambre. Ordonna-t-elle sur un ton qui ne laisserai passer aucun refus.

Elle se leva à toute vitesse et descendit les escaliers de l'entrée.
Oh non... il fallait qu'elle la rattrape ou elle risquait de devoir passer le reste de ses jours à manger des tartes brûlée et à parler aux Froggits.
Elle se précipita vers la chambre, saisissant Flowey au vol et descendant les marches quatre à quatre.
Elle courut le long du couloir et trouva Toriel face à la porte.

- Tu ne veux donc pas rester... Je t'accueille et voici toute la reconnaissance que je mérite. Sa voix était passée de la tristesse à la colère.
Elle se retourna, une flammes dans chaque main, ses pupilles exprimant sa rage et son chagrin.

- Très bien dans ce cas montre moi que tu es assez forte pour survivre dehors. Bats toi !

_________________________________________
Howdy !
Second chapitre légèrement plus long mais je voulais rapidement en finir avec les ruines. J'aime bien Toriel mais je ne trouve pas que ce sois la partie la plus intéressante.
Sur ce prochain chapitre la semaine prochaine. 😊

Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant