- FINALEMENT CET IDIOT N'EST PEUT ÊTRE PAS SI INUTILE QU'IL N'Y PARAÎT. N'EST CE PAS HUMAINE ?Elle se leva, tremblant encore sous le choc et le froid. Sa vision et son esprit brouillés par une information qu'elle refusait d'admettre. Il l'avait livrée. Elle était seule face à ce Papyrus qui allait la tuer. À peine cette pensé fusa dans son esprit que déjà une myriade d'os fonça vers elle l'obligeant à se jeter au sol.
Elle esquivait tant bien que mal, se contentant d'épargner son adversaire. Mais ça se compliquait. Il était puissant, son level of violence était terrifiant et il lui devenait de plus en plus complexe de suivre le rythme inlassable de ses attaques.
Elle respirait à grande bouffées. Essoufflée et hésitante face à son tableau de control. Le bouton Fight lui semblait de plus en plus brillant comme si il l'incitait à se battre. Mais ça allait à l'encontre de tout ce en quoi elle croyait. Elle entendait cette voix inconnu lui crier de ne pas le faire. Elle ne blesserait personne... Elle epargna de nouveau, consciente que son niveau de vie était très bas. Trop bas. Elle ne pus esquiver, et se pris l'os de trop, s'effondrant dans la neige, inconsciente.
Le grand squelette s'avança devant-elle.
- SANS ! cria-t-il.
Le petit squelette apparut, ses pupilles disparaissèrent à la vue de l'humaine gisant à ses pieds.
- Elle est-
- NON, INCONSCIENTE. NOUS ALLONS LA CAPTURÉ MAIS...NOUS NE L'A TUERONS PAS. Affirma-t-il avec un de ces sourires en coin qu'il a quand il prépare un mauvais coup.
- Comment ça ? L'interrogea Sans peinant à masqué un certain soulagement.
- IMAGINE LE TERRIFIANT PAPYRUS PREMIER MONSTRE À ÊTRE VENU À BOUT D'UN HUMAIN ET À EN AVOIR UN EN SA POSSESSION. ELLE POURRAIT ÊTRE UTILE UNE FOIS ENTRAÎNÉ. AMÈNE LA DANS MA SALLE DE TORTURE.
Le plus petit aquieça sans rien dire et pris la jeune fille dans ses bras se téléportant.
La salle de torture n'était pas très grande, encombrée de toute sorte d'armes et d'outils de souffrance tous plus angoissant les un que les autres. Sans ne pouvait s'empêcher de frissonner dans cette pièce, et certainement pas à cause du froid. Il n'avait ici que d'horribles souvenirs pesant sur son âme au point qu'il l'entendrait presque se craqueler. Il déposa l'humaine au fond de la salle, l'allogeant doucement et s'adossant dans un coin sombre de la pièce de manière à la surveiller.
Il ne la comprenait pas. Même face à un danger de mort elle se refuser à attaquer. Il commençait vraiment à ce demander si elle n'était pas suicidaire. Il soupira et s'assit sur l'un des cartons contre le mur. Si Papyrus n'avait pas eu l'idée de la garder avec eux elle n'aurait pas tenue deux minutes. Il soupira de rechef mais cette fois ci avec une certaine tristesse, triturant distraitement la chaîne de sa laisse.
- Une innocence pareille n'a pas sa place dans ce monde de merde... marmona-t-il pour lui.
Il balaya la salle du regard, il lui semblait avoir vu l'humaine bouger. Comme pour confirmer ses dires, elle tenta de se relever dans un râle de douleur.
- Ça va devenir une habitude ? Dit il en ricanant.
Elle esquissa un sourire.
- J'espère pas.
Après plusieurs tentatives elle décida de rester assise, c'était plus sage.
- Qu'est ce que je fais là ? demanda-t-elle réellement surprise, fixant le squelette adossé au mur d'en face.
- Pap- Boss a jugé bon de te garder. Il pense que tu peux être utile.
- Quel chance pour moi. Répondit elle ironiquement.
Ils se toisèrent un moment avant que le squelette ne brise le silence.
- Bien je vais le prévenir que tu es réveillée.
Il se leva et s'avança vers les escaliers mais fut stoppé.
- Je peux te poser une question ? L'interpelat la jeune fille.
- Ici on a rien sans rien tu devras aussi répondre à une question. Répliqua-t-il.
- Très bien. Dit moi pourquoi tu m'as soigné et caché si c'était finalement pour me livrée ? Pourquoi tu ne l'as pas fait lorsque je me suis évanoui la première fois ?
Il resta figé un moment.
- Ça c'est deux questions. Souligna-t-il sarcastique. Je n'avais pas pensé au fait que Boss avait des yeux partout je croyais pouvoir te faire quitter snowdin sans attirer ses soupçons. Mais il a su. C'était stupide, il t'aurait trouvé de toute façon lui ou un autre. Finalement tu es peut être bien plus en sécurité ici.
La jeune fille baissa la tête réfléchissant à ses paroles.
- Mais...
Il grogna et se retourna avec un sourire sadique.
- À mon tour. Pourquoi n'a tu pas combattu ? Si Paps n'avais pas décider de te garder tu serais morte à l'heure qu'il est.
Elle le regarda dans les yeux avec un sourire malicieux.
- Ma mort t'aurait elle pesait sur la conscience ?
Il eu un léger rire, plus enclin à faire peur qu'autre chose.
- Je crois que tu as pas bien compris les règles du jeu Sweetheart.
La lumière grésilla, et face à elle le squelette disparut. Elle sentit alors un souffle dans sa nuque.
- JE pose les questions. Sussura-t-il.
La jeune fille pris une grande inspiration tentant de freiner les tremblements qui la parcourait.
- Si je n'ai pas attaqué c'est parce que je ne pouvais pas. Je sais que c'est peut être nier ou idéaliste mais j'ai la certitude que répondre à vos attaques ne ferait qu'aggraver les choses. J'aimerai montrer à ces monstres qu'on peut résoudre les choses autrement qu'en s'entretuant. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi je pense comme ça. Je ne sais même plus qui je suis ni même d'où je viens. Je pense que je me rattache désespérément à une cause parce qu'au fond c'est tout ce qu'il me reste mes conviction et ma détermination.
Sans derrière elle était subjugué. Jamais il n'avait vu un tel sentiment se refléter dans les yeux de quelqu'un. Elle s'était confier à lui de façon naturel. Elle lui donnait sa confiance.
Elle se retourna face à lui les yeux rougis d'émotion.
- C'est débile hein ?
Pour la première fois depuis tellement longtemps qu'il ne pourrait compter, il sourit réellement.
- Ça c'est claire. Débile, inconscient peut être même suicidaire. Mais c'est comme ça l'espoir sweetheart.
Son sourire disparut aussi vite qu'il été naît.
- Je vais aller prévenir le boss. Affirma-t-il sans conviction disparaissant._________________________________________
Heya ! Chap 5
Désolé pour le petit retard je m'etais promis de sortir un chapitre tout les samedis soir mais j'ai eu un week-end charger.😅
En espérant que ça vous plaît, laissé un commentaire pour m'aider à m'améliorer.😊
VOUS LISEZ
Merciless (Sansxfrisk) {Terminé }
FanficPerdu dans un monde impitoyable, fait de monstre sanguinaire en quête d'âme humaine et de LOVE, et avec pour unique compagnie une fleur parlante, une frisk devenu amnésique va se retrouver déchiré entre son refut de blesser et son instinct de survie...