Il ne pouvait décrire tout cela par des mots.
Elle non plus.
Les sentiments sont si abstraits que parfois, les gestes ou simplement les réactions du corps sont plus parlants que les mots eux-même.
Il lui avait fallu peu de temps...
Quelques mois, voire une année tout au plus, depuis leur fameuse rencontre.
Depuis qu'il avait pensé ne serait-ce l'aimer qu'un tout petit peu, depuis qu'elle lui glissait, aussi discrètement que timidement, des mots qui lui paraissaient si doux et si tendres, dans leurs conversations, depuis qu'il avait mal à la poitrine à force de se poser des questions, il se disait qu'il ne devait pas hésiter !Elle, se demandait, s'interrogeait et finissait par se tourmenter l'esprit. Elle se posait des questions sur ce qu'elle devait faire, ne pas faire ou même ce qu'elle ressentait vraiment.
En réalité, elle l'ignorait elle-même.
Les sentiments l'assaillaient de tous les côtés mais la raison, un garde professionnel et incorruptible, refusait encore de leur ouvrir en grand la porte de son cœur pour les laisser entrer.Ils passaient leur soirée à hésiter.
Chacun chez soi.
Chacun de son côté.
Sans se parler.
Ni pouvoir faire part de leurs doutes à personne.Finalement, la situation, tout comme leur relation, était devenue tendue.
Dérangeante.
Désagréable.
Autant à garder qu'à vivre et qu'à supporter.Lui était sûr de ses sentiments, elle non.
Son attirance pour elle l'avait transformé.
Jamais elle ne lui avait paru si belle et si rayonnante.
Mais après un amour déçu, il sentait qu'il ne supporterait pas d'en vivre un deuxième.
Elle non plus.Elle avait aimé quelqu'un.
Quelqu'un qui, vraisemblablement, n'avait jamais rien su de ses sentiments.
Elle en avait souffert.
Beaucoup souffert.
En tout cas, personne ne lui avait rien dit en rapport avec cette vieille histoire, qu'elle avait mis, aussi difficile que cela avait été, aux oubliettes.
Cette douleur avait été telle à cette période de sa vie qu'elle s'était renfermée sur elle-même, se disant qu'elle n'aurait plus jamais la chance d'éprouver de telles choses.Elle ne pouvait guère accepter aussi facilement tout cela...Pas aussi vite. Pas maintenant.
De son côté, lui, souffrait aussi. Mais pas de la même manière.Il avait envie de tout lui dire.
Mais pas de ruiner leur relation.
Il avait envie de compter plus que les autres pour elle.
Mais pas de se faire rejeter.Puis un jour, tout changea...
Aussi soudainement que le vent qui se met à souffler.
D'une manière aussi inattendue que surprenante !
En mieux, en moins bien...Pour le meilleur ou pour le pire ?
On ne saurait le dire...Mais la seule chose qu'on sait, c'est que depuis quelques semaines, on les voit non seulement tout le temps collés l'un à l'autre mais aussi très gênés quand on les surprend les deux, tout seuls...
Alors, quelqu'un les a-t-il vus ? ;)
*******
Merci d'avoir lu et j'espère que ça vous a plu !
Je me suis inspirée de quelques histoires de cœur, passées, actuelles, futures qui sait (non je ne suis pas devin :3 !), dont j'ai connaissance pour créer cette histoire.
Merci de me soutenir et pour les 150 lectures, ça me fait très plaisir et à bientôt !
VOUS LISEZ
Envie d'écrire...
Ngẫu nhiênUn simple recueil de nouvelles, de descriptions, d'inspiration subite, d'entraînement à l'écriture, et d'envies d'écrire... Vous y trouverez de tout et de rien, des choses longues et courtes, ennuyantes ou palpitantes... À vous de juger et bonne lec...