Je suis venue te chercher

50 4 3
                                    

-Maîtrisez-le !
-Ne le laissez pas vous blesser !
-Attachez-le !
-Oui ! On l'a eu !

-Monsieur, vos démons se révoltent...

Le Diable, assis sur son trône de pierre, se leva et se dirigea vers sa fenêtre. Ses démons avaient quelque peu de peine à tranquiliser et même tenir en place un démon chaotique et enragé qui était arrivé il y a à peine deux semaines ici.
-Qu'ils se débrouillent. Je n'en ai que faire tant que cela n'affecte pas plus que ça la vie de mon peuple.
-Bien, Monsieur...s'inclina ce qui semblait être son majordome.

Adonis, un démon très jeune, jugé un tout petit peu trop impur pour aller au paradis. Le Diable ricana. Saint-Pierre avait pour habitude de ne pas y aller avec le dos de la cuillère et c'est ainsi qu'il lui avait refilé cet humain, immédiatement devenu un démon en posant un pied sur le sol infernal. Il était rapidement devenu enragé et incontrôlable.
On appelait ce type de démons sans foi ni loi les tryodènes.
Ils étaient recouverts de poils rêches et drus ainsi que d'une carapace noire ou grise et foncée sur tout le bas du corps et les bras pour les protéger et les faire défoncer les autres encore mieux.
Les autres démons se voyaient obligés d'attacher cet Adonis avec des menottes et d'épaisses et lourdes chaînes pour l'immobiliser un moment, avant qu'il ne recommence son activité physique et casse ses entraves pour encore tout ravager sur son passage.
Le Diable ne voulait pas encore intervenir car ce serait agir trop tôt, même sur un tryodène aussi virulent et violent, et il ne voulait pas montrer à son peuple démoniaque une action rapide car ce serait contre sa réputation diabolique !

Pendant que son bras droit lui cirait les cornes, Lucifer se frottait le bouc, pensif.
-Quelque chose ne va pas ?
-Belzébuth...fit le Diable de sa voix grave.
Le démon derrière lui, le Seigneur des mouches, se figea légèrement. Quand on connaissait le vrai nom d'un démon, on en avait le contrôle entier si on était le premier à le savoir, sauf en ce qui concernait le Diable, qui avait le contrôle sur tous les démons de son royaume infernal, qu'il soit premier ou dernier. Et c'était le cas pour Belzébuth. Seul le grand Lucifer connaissait son vrai nom. Bien que cela ne soit pas celui-ci le bon, il le surnommait constamment Belzéb, alors quand il disait son nom entier, c'était les prémices qui annonçaient le vrai nom...
-Oui, ma diabolique Seigneurerie ?
-Connaît-on le vrai nom de cet Adonis plutôt turbulent ?
-À ma connaissance, non, Monsieur, navré, répondit Bélzebuth désolé.
-Dommage...Je me demande qui le saurait...

Quelques jours plus tard, Adonis ravageait son quarante-troisième villages en seulement trois semaines et finalement, Satan décida d'intervenir. Il était un démon sadique mais il ne fallait pas non plus que ce démon de seconde zone vienne détruire tout le royaume qu'il avait bâti au fil des siècles et des siècles...
Il alla sur place, seul, trop puissant pour craindre une quelconque menace, pas comme ces humains puissants et célèbres constamment protégés par des gardes du corps et des services secrets. Satan se moquait bien de ces humains, ridicules, cupides et avides, et qui lui donnaient après de beaux démons !

Il arriva sur place quand une horde de démons essayait de maîtriser Adonis qui se débattait dans tous les sens, en griffant, mordant et arrachant la chair de tous les démons s'approchant de lui. Il avait des yeux blancs, vitreux, sans iris, avec des bords noirâtres qui laissaient penser qu'ils étaient sans vie, mais c'était le propre des tryodènes dans leurs moments de crises de frénésie et de destruction meurtrière.
Le Diable allait s'approcher quand quelque chose sembla tomber du ciel à sa droite et fit s'écarter plusieurs démons de la foule. Le dirigeant des enfers se décida à aller voir cela avant Adonis.
Il ne supportait pas qu'on transgresse et foule son territoire sans autorisation !

Satan lui-même écarquilla quelques secondes ses yeux rouges globuleux.

C'était une enfant.
Ou en tout cas, une fille de petite taille.
Elle portait une robe blanche épurée et flottant gracieusement au niveau de ses genoux, les pieds nus.
Ses cheveux longs jusqu'à ses mollets étaient blancs et brillants eux aussi.
Elle avait une grande aile de plumes blanches et immaculées dans le dos.
Elle leva vers le Diable un regard avec des yeux mi-clos surmontés de ses longs cils blancs.

Envie d'écrire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant