Je me sentais flotter.
Comme sur un petit nuage.
Flottant lui-même dans le ciel bleu, limpide et presque vide.Le sifflement du vent se faisait entendre à mes oreilles.
C'était perçant mais étonamment agréable à entendre.
Mon tympan vibrait tant il se comcentrait sur des sons nouveaux.Maintenant, des notes venues de nulle part montaient jusqu'à mes oreilles sensibles.
Elles m'atteignent au plus profond de mon être.
Mon pouls se cala sur elles, je respirais à leur rythme, suivant leur cadence et leur tempo lent.Bientôt, le temps entre deux notes se réduisit et finit par m'emporter moi aussi dans sa folle ronde endiablée, comme tous ceux qui se trouvaient autour de moi.
Je ne me sens plus, comme si tout mon poids s'était volatilisé d'un seul coup, laissant ma masse au même niveau qu'une minuscule poussière !
Je remarque que mes pieds bougent tout seuls, comme par magie ou animés par de la sorcellerie, emportés dans cette retentissante mélodie...Je fais des pas divers, je tourne, je répète les mêmes gestes, tout simplement, je danse !
Je danse, je danse, je danse...
Jusqu'à m'écrouler de fatigue, au bord du gouffre de l'épuisement.Mes tempes suent, j'ai le front humide de transpiration et la nuque collante. Je respire à fond.
Comment cela peut-il être possible ?Une activité aussi réjouissante que de danser en rythme sur une musique, quelle qu'elle soit, mais aussi fatigante que cela.
Je me sentais exsangue...Comme si toute mon énergie vitale était partie loin de mon corps et dont le reste, plus qu'infime, était également tiré de force hors de ma chair.Je finis tout de même par ouvrir un œil, dont la paupière voulait se refermer immédiatement, comme si elle était trop lourde pour supporter son propre poids.
Ma pupille collecta alors la lumière et mon cerveau un peu amoindri à cause de mes vifs tournoiements finit par recomposer l'image du ciel.
Un ciel bleu, limpide et presque vide...********
J'espère que cette petite nouvelle sur la musique et par extension, la danse, vous aura plu.
Comme d'habitude, j'avais juste envie d'écrire ça comme ça, sans réfléchir ni me prendre la tête.
Il y a sûrement des erreurs auxquelles j'aurais pu remédier en réfléchissant ou d'autres choses mais mon titre est "Envie d'écrire...", non pas "Envie de progresser".
Donc je fais tout à l'instinct, ce qui me paraît beau, mystérieux, etc. 😄
Le détail auquel j'ai fait attention, c'est le fait que cette histoire peut être lue par un garçon ou par une fille sans devoir réfléchir à quel genre appartient le narrateur. 😁
À bientôt !
VOUS LISEZ
Envie d'écrire...
De TodoUn simple recueil de nouvelles, de descriptions, d'inspiration subite, d'entraînement à l'écriture, et d'envies d'écrire... Vous y trouverez de tout et de rien, des choses longues et courtes, ennuyantes ou palpitantes... À vous de juger et bonne lec...