Le noir des soirs d'un profond désespoir

33 5 0
                                    

Il se sent seul...Si seul...

Il est assis, là, sans bouger ni parler. Il a besoin de compagnie réconfortante.
À la place, seuls des moqueries, des ricanements et des messes basses narquoises lui parviennent.

Il se sent seul...Tellement seul...

Il a l'impression que tout s'effondre autour de lui. Le décor s'efface et lui révèle une face encore plus hideuse que celle qu'il doit affronter tous les jours.

Il se sent seul...Très seul...

Il pense à beaucoup de traitements pour le guérir. Une corde nouée, des pilules en tous genres, une seringue et une poudre blanche, le vide sous ses pieds nus...Voilà uniquement des dérivés du même remède miracle...

Il se sent seul...Terriblement seul...

Les railleries et les moqueries ne cessent, comme ses larmes de couler, il se sent compressé comme dans un étau et précipité dans un néant sans fond ni fin. Il essaie de se protéger, de se faire plus petit et plus discret...Mais rien n'y fait...

Il se sent seul...Toujours plus seul...

Il a froid. Aucune chaleur ne pourra jamais plus l'atteindre. Il est observé par une multitude d'yeux, dont il ne connaît pas les propriétaires, rivés sur lui. Il arrive enfin à être le centre de l'attention alors qu'il est en fin de vie. Il tombe, comme un ange déchu, au fin fond du gouffre infini qu'est le néant, les abysses éternels, le noir à jamais...

Il se sent seul...Toujours seul.
Il le sera à jamais...

*******
Merci d'avoir lu et j'espère que ça vous a plu !
J'ai écrit une fois cette petite nouvelle en classe et comme j'en suis assez fière, j'ai décidé de la publier.
La consigne était de s'inspirer d'un des dessins de l'exposition de notre gymnase (l'équivalent du lycée) et j'ai pris comme modèle le dessin d'un ami, qui dessine presque toujours des choses un peu (beaucoup) glauques.
Je ne mettrai pas le dessin de cet ami ici car je n'ai pas vraiment les droits d'image dessus (même si je ne lui ai pas demandé non plus)...Mais c'était en fait une espèce d'humanoïde qui était de plus en plus dans un décor noir avec toujours plus d'yeux l'observant.
L'ambiance de mon texte contraste beaucoup avec moi vu que je suis une optimiste née ! 😄
Voilà pourquoi je suis contente de ce texte, qui est pourtant une histoire presque, si j'ose dire, "banale" vu qu'en moyenne en France, un enfant sur dix est harcelé dans son école.
J'espère que malgré tout, cela vous aura plu et à bientôt ! 😁

Envie d'écrire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant