Un secret grandement utile

19 5 16
                                    

-Je suis rentrée !
-Bonsoir, chérie !

La jeune femme déposa son sac de travail puis rejoignit son mari dans la cuisine. Elle embrassa ce dernier avant de lui demander :
-Comment s'est passé ta journée ?
-Comme toujours, répondit-il avec un haussement d'épaules.
Le jeune garçon était auteur, ces derniers temps il avait connu une vague de succès avec son premier roman publié, une histoire macabre pleine de mystères d'inspiration à moitié autobiographique et romancée. Il écrivait des pages et des pages des jours durant.
Sa femme, elle, travaillait en tant que psychologue dans plusieurs collèges différents. Elle aimait beaucoup son travail et son conjoint avait toujours l'impression d'être scanné dans ses moindres mouvements quand elle le fixait, déformation professionnelle...
David, c'était son nom, avait préparé le repas du soir et le couple se mit rapidement à table, la jeune femme étant vraiment épuisée.

-Ça va ?
-Oui. Toujours certains flemmards qui essaient de profiter à mauvais escient de leur handicap.
-Ils n'y peuvent rien, les défendit David.
-Leur handicap, non. En profiter, si.
En bonne psychologue, Nicky essayait toujours de rester impartiale et juste. Dans un ou deux collèges, elle s'occupait aussi des troubles dys, comme la dyslexie, la dysorthographie ou la dyspraxie par exemple. Et certains élèves cherchaient toujours à s'avantager en tirant profit de ces caractéristiques désavantageuses.

Nicky termina sa salade et partit sous la douche. David termina alors de ranger la cuisine, lança le lave-vaisselle puis repartit au salon pour finir sa lecture. Il lisait un livre écrit par une femme bisexuelle qui semblait immature comme personne et débitait ânerie sur ânerie, et c'était cette bêtise qui faisait rire David.
Lui-même étant bisexuel, il savait bien de quoi il parlait.
Ce livre rempli de clichés le faisait sourire car, dans la vie, bisexuel ou pas, il y a des choses qui ne se passaient pas comme dans le livre qu'il lisait.
Comme par exemple, la façon d'aborder les gens si on voulait les draguer. Selon l'auteure, on devait dire :
-Salut, moi c'est ... et je te trouve magnifique. Enfin, moi je trouve tout le monde magnifique, je suis bisexuel(le)...
Puis il fallait rire de sa blague, de manière superficielle selon David.

Il trouvait ça ridicule...
Ce n'était pas parce qu'on est bisexuel qu'on trouvait tout le monde à son goût...
Et la bisexualité ne se résumait pas à une attirance de cinquante et cinquante pourcents envers les femmes et les hommes...David, lui par exemple, se sentait attiré à peu près à septante-cinq pourcents par les hommes et vingt-cinq par les femmes. Pourtant, la personne qu'il aimait actuellement était une femme.
Quoique...

-Tu lis encore cette feuille de chou ? fit une voix grave sur le seuil de la porte.
David tourna la tête.
Un homme, nu, le linge autour de la taille, était appuyé contre l'encadrement avec son bras. Il avait des cuisses larges et un torse musclé, des cheveux mi-longs mais déjà assez longs pour un homme, et il avait un sourire charmeur.
David sourit à cet homme qu'il, contre toute attente, connaissait on ne peut mieux.
-Tu veux jouer à ça ce soir, Nicky ? fit-il avec un sourire.
-Oui, j'en ai envie...sourit l'homme qui ne faisait qu'un avec le corps de femme qui était entré dans la salle de bains tout à l'heure.

Nicky vint d'asseoir à côté de son homme, le narguant avec sa serviette tombante. Nicky savait à quel point ce corps d'homme faisait de l'effet à son mari et Nicky en jouait.
Elle en jouait.
Il en jouait.
-Nicky...
Celui-ci caressa la joue de son mari avec sa grande paume.

Elle ne savait plus quand elle avait acquis cette capacité à changer de corps.
Et à devenir un "il".
Ça devait être vers ses dix-huit ans, elle ne se souvenait pas vraiment. Avec son caractère bien trempé, cela ne l'avait pas plus marquée que ça.
Et c'était son secret, en même temps...À part David et sa meilleure amie, personne ne savait qu'elle possédait cette capacité incroyable.

Envie d'écrire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant