Qu'est-ce qu'on sosie mental ?
Et bien...Comment expliquer ?C'est quelqu'un, quelque part dans le monde, qui a les mêmes pensées et les mêmes valeurs que vous alors qu'il n'a pas grandi dans votre entourage.
Quand on a un sosie mental, on en arrive au point de ne plus compter les similarités, il y en a beaucoup trop, mais les différences !
On m'a dit un jour qu'à travers le monde, chacun de nous a deux à trois sosies, au sens premier du terme et donc, physiques, mais seulement un seul sosie mental !
Le monde est grand.
Trouver un sosie physique est déjà assez difficile ainsi à mon avis, alors son sosie mental...L'amie qui m'a parlé de ce sujet la première a un caractère très particulier (mais auquel on finit immanquablement par s'attacher !) et "déprime" un peu à l'idée de ne jamais trouver son sosie mental ! Pauvre...Je suis avec toi ! ;)
Moi, je considère que j'ai de la chance.
Beaucoup de chance !Toujours cette même amie a une famille nombreuse et ne connaît donc pas toutes ses cousines. Un jour, quand elle a vu une photo de famille, elle se demandait pourquoi j'étais sur cette photo...
Une de ses cousines est un de mes sosies physiques !
Par hasard, nous avons même la même forme de lunettes, ce qui souligne encore plus notre ressemblance physique, ce qui est amusant à souligner comme détail.Mais là où je considère que j'ai beaucoup de chance, c'est que j'ai rencontré celui que je considère maintenant comme mon sosie mental !
Ce n'est ni flagrant ni remarquable au premier abord mais nous nous sommes énormément côtoyés pendant une période relativement longue (un camp d'été).
Nous avons donc eu tout loisir pour se connaître mieux chacun, et nous avons fini par remarquer que souvent, même très souvent, nous avions la même pensée et encore mieux, au même moment !
Quand on dit également des propos pareils en même temps, c'est génial !
Et quand on remarque les mêmes choses au même instant, c'est absolument génial !
Quand on s'aperçoit aussi que son sosie mental a les mêmes aptitudes que soi, c'est super pour regrouper les compétences.
Nous n'avons pas non plus de problème de valeurs avec son sosie mental vu qu'on partage plus ou moins les mêmes.Voilà à mon avis comment on peut reconnaître son sosie mental.
Je ne saurais pas dire avec exactitude comment le reconnaître mais d'après moi, ça se remarque assez facilement dès qu'on commence à beaucoup se côtoyer !Et puis, une question qu'on pourrait se poser...
Pour ceux qui connaissent le mythe des androgynes, de la mythologie grecque (ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille d'aller chercher ce que c'est, c'est vraiment une belle histoire), peut-on dire qu'un sosie mental est en réalité une âme sœur ? ;)********
Merci d'avoir lu jusque-là cette petite partie de bavardage, indispensable et inutile à la fois.
Merci pour toutes ces lectures et à bientôt ! 😁😄
VOUS LISEZ
Envie d'écrire...
De TodoUn simple recueil de nouvelles, de descriptions, d'inspiration subite, d'entraînement à l'écriture, et d'envies d'écrire... Vous y trouverez de tout et de rien, des choses longues et courtes, ennuyantes ou palpitantes... À vous de juger et bonne lec...