C'est nerveux, que je me rends à l'hôpital de Phoenix, pour passer mon AED. Je me présente à l'accueil où une jeune femme me reçoit. Du temps où ma mère était dans cet hôpital, je ne l'ai jamais vu. Elle s'appelle Andréa et ne se gêne pas pour me le rappeler. Je lui souris amicalement, avant qu'une infirmière dans la partie urgence de l'hôpital vienne me sauver. Ses jolis cheveux blonds me font penser à ceux de Lucie. Son sourire pétillant aussi, d'ailleurs.
— Bonjour, elle me tend sa main.
— Bonjour, je lui serre la main.
— Je suis Rose-May Hackman, infirmière aux urgences et je vais m'occuper de vous aujourd'hui. C'est pour le certificat qui démontre que vous savez vous servir d'un défibrillateur, l'automatic external debrifillator, que vous venez, c'est cela ?
Je secoue la tête, tout en lui souriant.
— Très bien. Suivez-moi, elle m'intime.
Silencieusement, je la suis dans les locaux de l'hôpital. Après plusieurs couloirs, nous arrivons dans le partie urgence. Rose-May se fait arrêter par plusieurs médecins qui lui demandent des papiers, mais aussi des dossiers.
— Je vais donc vous montrer comment on se sert d'un défibrillateur. J'ai cru comprendre que vous voulez devenir coach sportif et que comme toutes les normes aujourd'hui, imposent un défibrillateur dans toutes structures, c'est mieux de savoir s'en servir.
— Oui, exactement. Je compte reprendre une salle sportive abandonnée depuis quelques années, à Mesa, je lui explique.
Nous rentrons dans une pièce où un mannequin est disposé sur un lit. A côté, se trouve le défibrillateur.
— Il se trouve que l'homme que j'ai eu au téléphone m'a dit que vous étiez pompier, avant. C'est vrai ?
Elle ouvre la grande boîte verte accrochée au mur qui détient le fameux AED. Pendant qu'elle l'installe, je reste près de la porte.
— Effectivement, vous avez eu mon chef au téléphone. J'ai d'ailleurs été entraîné sur des types d'appareils comme celui-ci pour devenir pompier volontaire, mais mon chef a souhaité une remise à niveau pour que mon projet se passe pour le mieux.
Elle opine de la tête.
— C'est toujours mieux.
C'est à mon tour de opiner de la tête.
— Bien, venez vous placer près de moi.
Je m'avance près d'elle, et elle m'indique le défibrillateur que je prends automatiquement dans mes mains.
— Placez les deux électrodes au niveau de la clavicule et sous le pectoral gauche du mannequin. Puis, la commande vocal va vous annoncer que le défibrillateur est en train de faire une analyse du rythme cardiaque. Surtout, ne touchez pas au mannequin, afin de ne pas perturber le fonctionnement. Après cette étape, on vous indique soit un choc recommandé, soit un choc non-recommandé. Si c'est le cas du choc recommandé, il faut commencer d'urgence un massage cardiaque.
J'applique avec grands soins ses consignes. Tout se passe pour le mieux, et Rose-May me certifie que j'ai passé toutes les étapes haut la main. Je la remercie gentiment, avant qu'elle me demande de revenir dans quelques jours pour venir chercher les papiers officiels.
— Bonne journée, elle me souhaite.
— Vous aussi, à bientôt.
Elle me sourit avant de reprendre ses occupations. Je sors de l'hôpital, serein, prêt à reprendre ma vie en main. Lucie n'est pas à mes côtés, mais je promets qu'elle le sera bientôt. Au fur et à mesure que mes pas s'accentuent sur le goudron, et que mes yeux remarquent chaque personnes heureuses qui marchent à mes côtés, mon coeur comment à y croire. Ce n'est qu'une mauvaise passe. Elle m'aime, je l'aime. Le temps guérit et il est temps pour moi de la savoir en sécurité loin de moi.
VOUS LISEZ
FIGHT FOR US 3
RomanceÀ COEUR OUVERT Smith a réussi à sauver Lucie des griffes d'Alban, son persécuteur. L'état physique et moral de la jeune femme l'effraie. Le traumatisme s'ouvre à nouveau, mais Smith est là tout près d'elle, et cette fois-ci, il compte la garder aupr...