28. LUCIE

1.6K 129 24
                                    

/!\ Chapitre non corrigé ! Bonne lecture mes chouchous /!\

Voilà une bonne semaine que Léna nous a quitté pour Chicago. Samuel m'a dit avoir des nouvelles d'elle, depuis qu'elle a posé les pieds sur la terre ferme dans l'État de l'Illinois. Apparemment, tout se passe bien pour elle, et sa famille qui est très heureuse de la revoir. Pendant ces quelques jours, elle a dit également qu'elle pourrait reprendre ses études en sociologie dans la prestigieuse Université de Yale. Je suis tellement heureuse pour elle. Sa joie sait mettre du baume à mon coeur, qui vacille entre les moments de bonheur et de douleur.

Aujourd'hui, je me rends chez mon père pour y rester tout le week-end. Il a rendez-vous avec le médecin qui suit ma mère depuis le début et a enfin accepté que je l'accompagne. Accepter est peut-être un bien grand mot, parce que j'ai vraiment insisté, mais le principal, c'est que je vais enfin pouvoir mettre un point d'éclaircissement sur les nombreux fardeaux que porte ma mère.

Le trajet jusqu'à la maison, est silencieux. J'ai la forte impression que Samuel est triste de me voir partir après avoir passé plus d'une semaine à ses côtés. D'humeur taquine, je laisse glisser mon index sur sa joue, avant de me perdre à l'intérieur de son cou. Je vois les muscles de Samuel tressaillir, si bien que je finis ma course sur son ventre.

— Qu'est-ce qui t'arrive tout à coup ? il me demande, hilare.

— Je n'aime pas te voir triste, j'avoue sérieusement.

Il me jette un regard remplit d'une lueur magique, avant de rediriger ses yeux sur la route. Je sens soudainement ses doigts se faire plus pressants autour des miens, comme s'il voulait me faire passer un message.

— Je m'étais habitué à ce que tu vives avec moi, dans ce petit appartement, mais je comprends tout à fait que tu veuilles retourner chez ton père. Ta mère a besoin de toi, elle aussi. En plus, j'ai tout un tas de trucs à faire ce week-end. A commencer par mon rendez-vous avec monsieur le maire.

— Oh, attention, je siffle.

Je me souviens du soulagement qui s'est peint sur son visage quand il a réussi à avoir ce rendez-vous avec le maire de Mesa. Mais c'est son grand sourire qui me marque le plus.

— Et puis, je dois revoir Ivan et ses amis, pour une dernière petite vérif' au niveau du lieu. Voilà, il soupire.

Il me jette un petit coup d'œil, en grimaçant. Je vois bien qu'il est stressé, ce qui continue à me surprendre. Smith le gros dur s'est changé en Samuel l'homme aux grands projets.

— Tout va bien se passer. Tu me tiens au courant, n'oublie pas, je déclare. Et si jamais, ça ne marche pas, chose qui est impossible, et bien, on ira s'éclater quand même à boire des verres.

Samuel rit, avant de prendre la première à droite qui nous mène jusque dans ma rue. Ma maison est au bout.

— Je crois que j'ai méchamment déteint sur toi, il plaisante.

Je secoue la tête, en levant les yeux au ciel. Une fois devant chez moi, Samuel se gare et m'emprisonne dans ses bras robustes pour un dernier baiser long et langoureux. Heureusement, mon père est parti faire quelques courses.

— On se revoit Lundi, hein ?

Je dépose à mon tour un doux baiser sur son nez.

— Oui, à Lundi.

Je sors de la voiture tout en le saluant de la main.

— Lucie ? j'entends la voix suave de Samuel.

FIGHT FOR US 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant