-Blaise et Daphnée ? Ensemble ?
-Oui.
-Mais… Pourquoi ? Demande mon petit blondinet.
-Blaise veut faire un tour du monde. Daphnée aussi, mais avec l’homme de sa vie. Ce qui veut dire que Blaise est l’homme de sa vie. Donc si on donne un petit coup de pouce au destin en mettant les deux ensembles, ça fait BOUM !
Il n’a pas l’air convaincue mais si je le supplie, ça devrait marcher.
J’espère…
<<>>
Il est 15h02. Mon acolyte et moi-même sommes cachés dans un café, où nous avons demandé à nos amis de nous retrouver.
-Agent Centaure, pensez-vous que la première mission va être une réussite ?
-C’est ridicule Hermione.
-Pas les prénoms !
Il tente de dire quelque chose mais je le coupe, voyant la première cible rentrer.
-Chocogrenouille vient d’entrer dans la boîte, je répète, Chocogrenouille vient d’entrer dans la boîte !
-Sérieusement ? Demande-t-il.
-Un problème, Agent Centaure ?
-Oui, Herm…
A la vue de mon regard noir, il se rectifie :
-Agent Hippogriffe, pourquoi ce nom de code pour Blaise ?
J’hausse les épaules en souriant. Ça me fait juste marrer !
A peine trois minutes plus tard, nous voyons Daphnée arriver à son tour et rejoindre le métis à la table.
-Patacitrouille se dirige vers Chocogrenouille...
-Merci, j’ai vu !
-Que fait-on, Agent Centaure ?
-On les laisse discuter ? Propose-t-il.
-Bien vu !
Comme dans les films d’agents secrets, je tente une roulade de côté discrète. Bon, un peu ratée, j’avoue.
-Hermione, qu’est-ce que tu fous ! Reviens ! Tu vas nous faire repérer !
Je savais qu’il se prendrait au jeu !
Je reviens vers mon complice qui m’informe de la situation désastreuse :
-Ils ne se sont rien dit. On ne peut pas les laisser comme ça !
-Mais !
Il s’éloigne et s’assois à leur table.
Je sors un bloc-notes de ma poche et griffonne rapidement, avant de les rejoindre :
Mission 1 - Echec.
<<>>
Il est 9h50, nous sommes encore à la maison.
Notre Mission du jour : Parler de l’un à l’autre, chacun de son côté.
-Chaton ?
-Oui ?
-Si ça ne marche pas, on arrête ? Demande le pauvre naïf en face de moi.
Je dois user de mon charme de chat potté. Je lui fais des petits yeux tristes et lui demande :
-Mais… Mais… Pourquoi ?
-Non ! Ça ne marche plus ! Tu me l’as fait une fois pour acheter un chat, mais maintenant je résiste.
Je redeviens sérieuse. Une question se pose :
Dois-je sortir ma botte secrète ?
Oui, c’est impératif.
-Mon cœur...
-Hum ?
-Tu sais… Si tu arrêtes les missions… Moi je pourrais arrêter nos petits jeux de rôles.
Je n’en ai pas du tout envie, mais je sais que ça va le faire craquer. La preuve, il soupire.
-Par Morgane, tu es une vraie Serpentarde !
Je lui fais un sourire éclatant. Il m’embrasse avec passion et m’enlace. Je réponds volontiers à son étreinte.
Agent secret, certes, mais j’ai besoin d’amour !
Je l’embrasse une dernière fois en lui souhaitant bonne chance, puis je rentre dans mon personnage.
Je me tiens droite devant lui, au garde à vous, et m’exclame, avant de transplaner à mon rendez-vous avec Daphnée :
-J’espère que vous mènerez à bien cette seconde mission avec Chocogrenouille, Agent Centaure. Je m’en vais de ce pas rejoindre Patacitrouille !
J’atterris devant la porte de la cible. Je sonne et arrange ma tenue.
Daphnée, aka petite Patacitrouille bientôt en couple grâce à bibi, m’ouvre et m’enlace, puis m’invite à rentrer. Nous allons dans sa chambre puis nous nous asseyons sur son lit, telles deux adolescentes, et commençons à parler de tout et de rien.
Mais après un bon quart d’heure, je ne tiens plus et aborde le sujet de ma mission.
-Alors, ce Prince Charmant ?
-Il ne pointe toujours pas le bout de sa baguette…Souffle-t-elle.
J’essaye de la rassurer :
-Tu sais… A mon mariage tu pourras peut-être trouver quelqu’un…
-Mouais… Murmure la jeune femme, peu confiante en mes propos.
Ah ! Si elle savait... C’est beau l’innocence !
Je laisse cinq minutes d’écart, pour ne pas éveiller les soupçons puis demande soudainement :
-Et Blaise ?
-Quoi Blaise ? Demande-t-elle, ne semblant pas comprendre où je veux en venir.
-Bah… Il est plutôt mignon, non ?
Elle explose de rire et s’exclame :
-Moi et Blaise ? Ton mariage t’attaque le cerveau ou quoi ?
Je n’essaye même pas de riposter. Je me porte psychologiquement très bien, et ce, grâce à mon mariage, par contre, elle a de l'encre de poulpe dans les yeux pour ne pas voir l'homme de sa vie !
Après tout, peut-être que ça va au moins la faire réfléchir, non ?
J’attends le soir pour savoir ce qu’a découvert mon homme de son côté.
Malheureusement, lorsqu’Agent Centaure me fait le débriefing de sa journée… Ce n’est pas mieux que la mienne.
En gros, il a subtilement suggéré à Chocogrenouille de ne pas faire son tour du monde en solitaire et lui a cité quelques noms, contenant Patacitrouille, enfin Daphnée.
Et le métis a clairement répondu : « Non. »
Mission 2 - Echec.
Mais je ne perds pas espoir. J’ai même un plan de secours, en cas de grosse galère...
Ils faudrait vraiment que ce soit deux empotés pour que je doive l'utiliser...
VOUS LISEZ
Il n'a rien fait pour...
FanfictionPour le résumé, je vous laisse lire le prologue ! 😉 Nouvelle Dramione, assez courte, j'espère que vous l'aimerez, bonne lecture. 😘 [Lemon léger]