Chapitre 6

5.9K 331 155
                                    

Ça y est c’est la fin… Il n’aime rien, je vais me faire virer…

Alors que je m’apprêtais à tout ranger et à m’en aller en pleurant comme une fillette n’ayant pas eu de Chocogrenouille, il poursuivit :

-C’est magnifique ! Non sérieusement si j’avais su que tu me sortirais ça si je te traitais d’incompétente, je l’aurai fait il y a trois semaines ! On aurait perdu moins de temps !

Je releva la tête, pleine d’espoir :

-J’adore ! C’est exactement ça ! Et c’est pas trop tôt ! Bon à part ces trois là, qui sont vraiment hideuses, on va pas se le cacher, mais sinon c’est parfait ! Tu t’es surpasser ! Je t’applaudis !

Il se mit à m’applaudir quelques instants avant de me faire un grand sourire et de s’approcher de moi.

Dans mon esprit, c’était le bordel ! J’avais envie de pleurer de joie tellement j’étais heureuse !

Et là, il m’a dit une chose que je n’aurai jamais cru entendre de sa bouche d’aristocrate coincé :

-Je suis désolé d’avoir dit que tu étais incompétente, je… J’étais en colère.

Je ne pus m’empêcher de le taquiner :

-Quoi ? Toi ? Le Grand Drago Malfoy qui s’excuse ? Devant une sang impur qui plus est ? Sortez les micros et les appareils photos, c’est inouï ! C’est un grand jour dans l’histoire de la Sorcellerie !

-Bon n’en fais pas trop !

-Si, si ! Il faut immortaliser ce moment ! Dis-je en riant.

Il reprit :

-Ce que je voulais dire c’est que… Je peux être assez exigeant et dire des choses que je ne pense pas mais… Je voudrais qu’on reparte sur de bonnes bases tous les deux, alors ça te dis qu’on mange ensemble demain midi ?

-Mais c’est samedi.

-Oui je sais. Hors boulot.

J’ai un peu hésité, mais c’était tellement inattendu, et puis j’étais dans une folie telle, que j’accepta avec joie son invitation.

Le soir, je me mis à réfléchir à ma décision… Avais-je bien fait d’accepter un repas avec Malfoy alors que Ron s’inventait des histoires de tromperies avec lui ? Aurai-je mieux fait de refuser ?

Après tout, ce n’est pas comme si j’allais le tromper. Je vais juste manger avec lui pour qu’on essaye de faire ami-ami. Ron n’a qu’à venir s’il ne me fait pas confiance !

Vous vous dites que j’ai vite réglé le problème ?

Détrompez-vous, je vous ai résumé… J’ai en réalité passé ma nuit à réfléchir à ça, tantôt tournant en rond, tantôt me rongeant les ongles…

J’étais partagée entre deux choix, entre deux sentiments, entre deux hommes…

Si j’allais au rendez-vous, j’enterrais la hache de guerre avec Malfoy et me rendait la vie plus facile, rapport à mon travail, mais je donnais à Ron une autre raison pour être jaloux de lui et de croire que je le trompe ! Non mais sérieusement, vous m’imaginez ? Avec Malfoy ! Soyons sérieux…

D’un autre côté, si je refusais, je restais dans le confort avec mon petit-ami mais c’était méchant pour Malfoy qui me proposait de faire ami-ami. Niveau travail cela pouvait empirer…

Il n'a rien fait pour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant