Chapitre 2

9.2K 382 148
                                    

J’avais 24 ans depuis quelques mois et j’avais enfin trouvé le job de mes rêves ! Certains diront Auror, d’autres Médicomage, peut-être même Bibliothécaire ?

Détrompez-vous, j’étais devenue GS, autrement dit : Graphiste Sorcière. Et j’adorais mon travail, il me représentait un peu. Moitié Sorcière, moitié Moldu, travail carré, bien fait, à l’écoute du client… Bref Parfait !

Bon, assez parlé de moi.

Harry était, depuis trois ans, Auror, suivit de Ron un an plus tard, ce dernier ayant raté ses examens la première fois.

Ginny, était devenue Aide aux Jeunes Sorciers de 2 à 7 ans, mais en France. Donc, préférant sa carrière à sa vie amoureuse, elle avait mis un terme à sa relation avec celui qui était d’après moi, l’homme de sa vie ! Enfin bref, ils se sont quittés en « bons termes », donc…

Pour ma part, niveau relation, j’étais avec Ron dans une petite maison dans le Londres Sorcier et nous étions très heureux.

Voilà, il me semble que vous savez tout, maintenant passons aux événements plus… Compliqués.

Je me dirigeais vers mon bureau à 8h30 comme tous les matins, depuis maintenant deux mois. Je satisfaisais tous mes clients !

Bon… Il est vrai qu’à ce moment-là, je n’en n’avais eu que cinq, mais tout de même ! Ils étaient assez exigeants !

Bref, j’étais assez vite montée en grade.

Je m’assis sur ma chaise et commença à feuilleter le dossier de mon client en cours.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte une journée banale ?

Et bien parce que cette journée est tout sauf ordinaire ! C’est le jour où j’ai commencé à galérer, mais reprenons lorsque tout va bien :

Mon patron, M. Varlin rentra dans mon bureau et déposa un dossier bleu sur mon bureau. Bleu est la couleur des Nouveaux Clients Importants et Exigeants, autrement dit les NCIE, ou les chieurs pour les intimes.

-Attention NCIE ! Je compte sur vous, Granger !

Il est vrai que j’avais déjà eu deux cas comme ça, et que j’ai réussi assez vite à les convenir, mais il m’a foutu la pression tout de même !

Je repris mon sang-froid et hocha la tête. Il partit en claquant la porte, comme à son habitude, pendant que je prenais le dossier d’une main tremblante. Je respirais lentement pour me calmer.

Après tout, pourquoi serait-il pire que les deux premiers ? C’est un client normal, n’est-ce pas ?

Et bien j’avais tort…

J’ouvris le document et commença à parcourir les lignes de la feuille de description :

Chef d’entreprise, bla bla bla, veut une campagne pour recruter des gens, bla bla bla, des affiches, de la pub dans le journal, des photos, bla bla bla.

Bon jusqu’ici rien de bien folichon, on recevait souvent ce genre de clientèle. Je regarda le nom du chef d’entreprise en question et m’étouffa. Je relus plusieurs fois, pensant avoir mal lu, mais non…

Noir sur blanc c’était écrit.

Chef d’entreprise : Drago Malfoy

Entreprise : Malfoy’s Compagny

Je lâcha le dossier et pris ma tête entre mes mains. Comment allais-je pouvoir y arriver ?

Trop de questions se bousculèrent dans ma tête à ce moment-là !

Pourquoi lui ?

Pourquoi moi ?

Pourquoi à t il fallut qu’il vienne ici ?

Pourquoi est-ce que son patron m’avait choisie et comptait sur moi, de surcroit ?

Comment allais-je le convenir ?

Comment deux ennemis allaient-ils pouvoir travailler ensemble ?

Savait-il que c’était moi sa graphiste ?

Et encore pleins d’autres certainement… C’était l’horreur.

J’avais même pensé à refuser, à rendre l’affaire à mon patron… Mais je ne voulais pas le décevoir pour des querelles qui dataient de sept longues années…

Le premier rendez-vous avec Malfoy était prévu pour le lendemain. J’étais décidé à y aller, à ne pas me laisser abattre, et surtout à rester très professionnelle ! J’avais une réputation à tenir !

Le lendemain, j’étais déjà beaucoup moins motivée, j’en suis même restée bloqué devant la porte, la main sur la poignée, pendant au moins deux minutes.

Ron arriva et posa ses mains sur mes épaules, en me demandant ce qui n’allait pas.

-Oh rien, juste un client important et ça me stresse un peu. Répondis-je.

-Allez, t’inquiètes pas et file, tu vas te mettre en retard.

Je lui offris un faible sourire, lui faisant croire que j’étais rassurée, essayant de cacher le tremblement de mes mains.

Arrivée dans mon bureau, je me défis de mon manteau ainsi que de mon écharpe et attendit Malfoy patiemment.

Attendez, patiemment ? Pas du tout ! Je stressais énormément, me triturant les doigts, mordant mes lèvres à m’en faire saigner et déchiquetant une feuille de brouillon qui avait le malheur de se trouver là.

Soudain, j’entendit la voix de mon patron ainsi que sa voix… Cette voix qui m’avait insultée pendant sept longues années. Puis je vis la poigner de la porte tourner, je me leva pour l’accueillir et m’approcha de l’entrée.

Mon Patron ouvrit la porte, mais resta tourné vers notre invité que je ne pouvais pas voir pour le moment, caché par l’imposante carrure de M. Varlin.

-Je vous laisse entre ses mains experte, M. Malfoy. Je vous ai mis notre meilleure Graphiste.

Ça y était, c’était bien réel. Il allait savoir que c’était moi. Je ferma les yeux un instant et les rouvrit juste à temps pour voir mon supérieur partir vers son bureau et Malfoy entrer dans le mien. 

Hello !

Pour ceux qui n’aurait pas compris. En écriture normale c’est l’histoire que je raconte, en souligné c’est ce que j’ai pensé au moment où ça s’est passé et en italique c’est que je vous dis en temps réel.

Voili, voilou, j’espère sincèrement que ça vous plait !

Netsuru❤️

Il n'a rien fait pour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant