Chapitre 1

13.2K 468 122
                                    

Je rentre à 22 heures. J’avais trainé en sortant du boulot.

J’arrive dans l’entrée, dépose mon manteau et me dirige vers le salon pour aller voir mon petit ami, Ron Weasley. Il n’a étrangement pas relevé la tête lorsque je suis entrée…

Pas même un « Bonsoir » ou « Alors, ta journée ? ». Bizarre.

Je reste plantée là, en plein milieu de la pièce, sans bouger, arrêtant presque de respirer.

Soudain, il ferme d’un coup sec le magazine de Quidditch dans ses mains et se lève doucement, me tournant toujours le dos. Il se retourne lentement vers moi. Je le vois s’approcher mais je reste droite comme un piquet, n’osant faire un pas vers lui.

Mon petit ami ne se trouve plus qu’à quatre pas de moi.

Trois,

Deux,

Un.

Il s’arrête, soupire et prend la parole :

-Hermione… Où es-tu ? Où est la femme que j’aime et qui m’aime en retour, hein ? Où est passée celle qui avait une étincelle dans les yeux dès qu’elle me voyait ? Nos restos du vendredi soir ont disparus en même temps que ta joie de vivre… Tu n’es plus la même, tu as changé et je n’arrive plus à te reconnaître. Donc je comprends que l’amour puisse nous tomber dessus, et je ne t’en veux pas. Mais je voudrais savoir si tu m’as trompé…

-Non. Répondis-je simplement. Je te suis restée fidèle, je te le promets.

-Pourrais-je savoir qui est l’heureux élu, qui a volé ton cœur et qui te rend apparemment plus heureuse que moi, malgré tous mes efforts ?

Je perçois la tristesse dans sa voix et cela me donne encore plus honte. Je baisse les yeux et lui glisse un nom, et là, il perd son sang-froid.

-Pardon ? PARDON ? Avec énormément de réflexion, j’ai consentis à te pardonner de ne plus m’aimer ! Mais pour lui ? C’est trop me demander ! Cela fait deux mois que je m’accroche à toi ! Deux mois que tu rentres épuisée, que tu manges et que tu vas directement te coucher, en prenant soin de te mettre le plus loin de moi et d’éviter tout contact physique ! Mais là je craque !

Je n’ose pas relever la tête, j’ai trop honte de moi. Je sens les larmes arriver mais je ne les laisse pas s’échapper. La culpabilité me ronge, mais ce n’est pas le moment de l’extérioriser ! En une phrase, la sentence tombe :

-Casse-toi !

Toujours le visage baissé, je me dirige vers la chambre à coucher, prends le minimum d’affaire et transplane après avoir chuchoté un « désolée » sincère à l’intention du rouquin, resté dos au monstre que je suis.

Comment moi, Hermione Granger, ai-je pu passer d’une vie paisible et agréable, à ce désastre en à peine huit semaines ? Qui plus est pour un amour non réciproque d’un homme qui n’a rien fait pour ?

C’est ce que je vais vous raconter.

Je vais vous conter mes deux derniers mois, et comment Drago Malfoy a changé ma vie.

Il n'a rien fait pour... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant