Harry, Ron et Hermione sortirent du Halo lumineux.
Ron jeta un coup d'oeil aux alentours et soupira de soulagement.
- En tout cas, on n'est plus à Londres. Fit il remarquer.
- Il ne reste plus qu'à savoir à quelle époque nous sommes. Poursuivit Hermione.
- Et où on est. Reprit Harry.
Ils se mirent en quête d'une indication quelconque.
Ils étaient au beau milieu de la campagne anglaise, des herbes folles poussaient au milieux des fleurs sauvages. Ce devait être le printemps.
Harry dénicha un panneau indicateur. Il n'avait que deux flèches, l'une indiquait Great Hangleton, 8 km, l'autre Little Hangleton 1,5 km.
- Je sais ou on est. Dit Harry. On est au bon endroit.
- Bon, on devrait aller au village, pour trouver la date.
Ils transplanèrent.
Harry jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était deux heures de l'après midi.
Le village était typique d'un petit bourg anglais, avec ses maisons identiques, collées les unes aux autres, ses petits jardins débordants de fleurs, son église, avec son petit cimetière.
Ils entrèrent sur la petite place, conscients d'attirer les regards, avec leurs vêtements datant d'une époque future et leur allure. Trois jeunes gens se promenant, à pieds, sac à dos, cela avait de quoi rendre les habitants méfiants.
Apercevant un kiosque à journeaux, ils y jetèrent un coup d'oeil. Il était daté du 16 avril 1924.
- Bon, conclut Ron, cette fois, on y est, c'est le bon endroit, et la bonne date.
- Avant tout, il faut réfléchir à un plan de bataille. Dit Hermione.
- On l'oubliète, et on lui suggère de partir en Australie. Expliqua Ron.
- hum, et avec quoi elle paie son voyage ? Parce qu'elle est pauvre comme Job. Reprit Hermione avec humeur.
- Qui c'est ce Job ?
- c'est un moldu. Répondit Harry. Bon, j'ai un peu d'argent sur moi, je lui laisserais et pour le bateau, on fera un tour jusqu'au port, on lui achète un billet et on lui laisse le tout, après l'avoir oubliété.
D'un commun accord, ils entérinèrent le plan de Harry. Hermione rajouta de l'argent de sa propre bourse dans celle qui reviendrait à Merope.
Ils transplanèrent dans le port de Southampton, Harry prit un billet pour l'Australie, puis, ils retournèrent à Little Angleton.Le manoir de Tom Jedusor était superbe. Il baignait dans une douce lumière printanière, et ses parterres fleuris embaumaient. La pelouse était bien entretenue, et les arbres, apportaient une fraicheur agréable.
Un beau jeune homme, les traits altiers, un port de tête noble, conversait avec une jeune fille. Ils étaient assis sur un banc de bois, blanc, sous un saule.
- c'est lui, murmura Harry, c'est Jedusor.
- Comment tu le sais ? Demanda Ron.
- Je l'ai vu dans la pensine de Dumbledore, il y a longtemps.
- Harry, l'interpela Hermione, regarde.
Sur leur gauche, cachée par la haie de laurier, une jeune fille en haillons observait elle aussi les habitants du manoir. De là ou elle se trouvait, elle ne pouvait pas voir Harry et ses amis, mais eux, la distingait parfaitement.
- C'est bien Merope Gaunt. Affirma Harry.
Ils ne la quittèrent pas des yeux. Elle resta un long moment à les regarder, puis, comme à regrèt, elle s'éloigna. Harry Ron et Hermione la suivirent de loin.
Elle monta le sentier menant à la vieille chaumière.
Soudain, elle s'arrêta. Un vieil homme se tenait sur le chemin.
Ron équarquilla les yeux.
- Harry, c'est Dumbledore.
En effet, le vieux sorcier discutait avec Mérope.
De là ou ils étaient, ils n'entendaient pas ce qu'ils disaient. Cependant, Albus Dumbledore sembla faire un malaise, aussitôt, la jeune sorcière vint à son secours, ils se rendirent à la chaumiere, le vieil homme s'
appuyant sur la frêle jeune fille.
Dès qu'ils eurent disparut à l'intérieur, Albus stupéfixa la jeune fille, et se mit à fouiller la maison.
Harry, Ron et Hermione observaient depuis l'extérieur, surpris par le comportement de leur professeur.
Après deux heures de fouilles intensives, il renonça, contrarié, il effaça le sort et oubliéta la jeune fille.
Il la laissa préparer une tasse de thé.
Au moment de le servir, Merope perdit l'équilibre et le heurta.
Elle se confondit en excuses et, genée, resservit le vieil homme, puisqu'elle avait renversé la première tasse.
Il ne la vit pas glisser un grimoire qu'elle venait de lui dérober, sous le fauteuil.
Plus tard, Dumbledore quitta la chaumière et transplana.
A l'intérieur, Merope récupéra le recueil de magie, et le feuilleta, un large sourire aux lèvres.
C'était le moment.
Les trois amis se ruèrent dans la chaumière et la stuféfixèrent de nouveau.
- Et bein, j'espère que ça va pas lui griller la cervelle, à force. Dit Ron.
- Elle en a vu de pire va. Le rassura Harry. Hermione, à toi de jouer.
La jeune sorcière tendit sa baguette, et lui murmura une incantation, la baguette grésilla, une lueur bleutée toucha la tête de Merope.
Puis, ce fut terminé.
Ils la relachèrent, et s'éclipsèrent, après avoir récupéré le grimoire.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les voyageurs du temps
Fanfictionla bataille de Poudlard est terminée, Voldemort est mort, mais il a fait de nombreuses victimes qui pèsent lourdement sur la conscience de Harry. Et s'il y avait un moyen de changer l'histoire ? de revenir à une époque ou Tom Jedusor n'etait pas enc...