chapitre 6 Lily et James

2.9K 149 20
                                    


Harry ne pouvait détacher son regard de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Il l'avait pourtant déjà vu dans la pensine de Dumbledore, et il n'était pas très fièr du comportement de son père, à cet instant, mais il était si proche, il se retenait à grand peine de courir se jeter dans ses bras. Il songea à la tête que ferait ce jeune homme à peine pubère, s'il lui disait qu'il était son fils, il pouffa de rire à cette idée, et Hermione se méprit.
- Comment tu peux trouver ça drôle ? C'est horrible. Pauvre Rogue.
Harry se hâta de lui expliquer ce qui l'amusait, et elle rit, soulagée.
- Bon, dit Ron, et maintenant ? Qu'est ce qu'on fait ?
Harry regardait sa mère qui venait d'arriver. Elle etait si jeune, si belle. Il eut du mal à s'arracher à sa contemplation.
- Je suppose qu'il va falloir trouver Hagrid pour remonter plus loin. Répondit il.
- Dans ce cas, cherchons un endroit calme, on ira ce soir.

Ils traversèrent le parc, s'efforçant d'être discrèt, et trouvèrent un coin ombragé, à l'écart.
Soudain, ils se crispèrent, des voix feminines se rapprochaient.
- non mais tu l'as entendu ? Disait une voix haut perchée, tu aurais dû aller voir Dumbledore Lily, Servilus t'a quand même traitée de...
- Ne l'appelle pas comme ça ! Coupa la voix mélodieuse de Lily Evans. Et je sais comment il m'a traitée, Mérédith, et non, je n'irais pas déranger le professeur Dumbledore pour ça, d'ailleurs, je ne veux plus qu'on en parle.
- D'accord. En tout cas, Potter lui a filé une bonne correction.
- Potter n'est qu'un crétin. Répliqua Lily. Il se croit plus malin que les autres, avec ses farces stupides, il est cruel, et....
- Beau ? Termina sa camarade.
- Ah bon ? Tu trouves ? Demanda Lily.
- En tout cas, c'est ce qu'elles pensent toutes, il n'y a qu'à les voir se pavaner devant lui. La voix de la jeune fille rappelait quelqu'un à Harry.
- Et toi, Pandora ? C'est aussi ce que tu penses ? Demanda Mérédith.
- Oh, moi, tu sais, ce que je pense n'a pas d'importance, il n'a dieu que pour Lily, de toute façon.
Celle ci faillit s'étouffer.
- Quoi ? N'importe quoi,il me déteste, il me le répète assez.
- Justement, tu es la seule qu'il provoque comme ça. Les autres filles, soit il sort avec elles, pour les oublier aussitôt, soit il les ignore. Reprit Pandora, de sa voix douce.
- Ma parole, tu passe ton temps à l'observer.
- J'aime bien observer les gens, ça m'occupe.
- Luna ! Murmura Harry, cette fille me rappelle Luna.
- Tu crois que c'est sa mère ? Demanda Ron.
- En tout cas, elle lui ressemble.
La jeune fille avait les même cheveux blonds, très clairs, le même visage aux traits diaphane et la même démarche aérienne.
- Tu as raison, Harry, c'est sûrement sa mère. Dommage que Luna ne soit pas là pour la voir.
- En tout cas, reprit Mérédith, il y en a un qui ne te quitte jamais des yeux. C'est Xeno le barjot.
- Ne l'appelle pas comme ça. Coupa Lily.
- Moi je le trouve pas barjot. Il est même plutôt gentil. Repliqua Pandora.
- Ah, reprit Mérédith, il te plait Xenole...xenophylus.
- Peut être. Admit elle

Les voix s'estompèrent, les jeunes filles disparurent de leur vue.
- Bein dis donc on peut pas dire que ta mère aimait ton père à l'époque. Constata Ron.
Harry sourit.
- Heureusement pour moi, ça s'est arrangé.

Ils passèrent l'après-midi à l'ombre des arbres.
Le soir, ils se dirigèrent vers la cabane d'Hagrid.
Soudain, Ron agripa Harry.
- Regarde. Lui dit il en lui indiquant le saule cogneur. Trois silhouettes se dirigeaient vers l'arbre.
- Qui c'est à ton avis ?
Harry haussa les épaules.
- Allons voir.
- Non. s'interposa Hermione, Harry, on est sensé aller chez Hagrid, on ne doit pas se meler de ce qui se passe ici. On risque de se faire prendre, ou de changer le futur.
- On jette juste un coup d'oeil, Hermione. Assura Harry.
Et sans l'écouter, ils suivirent les silhouettes.
Malgré elle, Hermione les suivit, tout en protestant et rageant tout bas contre la bêtises des garçons.
Ce qu'ils virent les surprirent, les silhouettes disparurent dans l'arbre.
- Ils connaissent le passage, en tout cas. Constata Hermione.
- Oui, je me demande qui c'est. Dit Harry en sortant sa baguette pour bloquer l'arbre.
- Harry, tu vas pas entrer ? Demanda Ron, subitement inquiet, il gardait un tres mauvais souvenir de sa visite dans le passage sous le saule
- Jejette juste un coup d'oeil, restez ici, je reviens tout de suite.
Il disparut aussitôt.
- Tu trouves pas que Harry agit bizarrement depuis qu'on est ici ? Demanda Hermione.
- Non, il est juste ému de voir ses parents, tu serais pareille à sa place. Il te reste des choco grenouille ?
Mais la jeune fille ne répondit pas. Les yeux exorbités, elle observait la lune.
- Je sais qui est entré, il faut prévenir Harry, il doit sortir de là, tout de suite. Dit elle soudain, affolée.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- La lune, elle est pleine.
- Et alors ?
- Lupin, la pleine lune ? Ça te dit rien ?
Les yeux de Ron s'équarquillèrent d'effroi.
Ils se précipitèrent à leur tour dans le passage.
Harry était presque arrivé à la cabane hurlante, et tout à coup, il s'arreta. Des bruits étranges provenaient de la cabane, des grognements, et un chahut indescriptible, puis, un hurlement éclata, si près, que les cheveux du jeune homme se dressèrent sur sa tête. Il venait de comprendre ce qui se passait. Sirius et son père tenaient compagnie à Lupin pendant sa transformation en loup, il ne devait pas rester là.
Il fit aussitôt demi tour. Mais le loup avait dû sentir sa présence, la porte du passage vola en éclat. Harry ne se retourna pas, il courut aussi vite qu'il le pouvait, la bête était rapide, il pouvait presque sentir son soufle dansson dos.
Il entendit des aboiements furieux, un bruit de lutte, des glapissements et des gémissements de douleur.
Sirius et James se battaient avec leur ami pour protéger l'inconscient qui s'était introduit dans leur cachette.
Harry heurta presquz Hermione qui arrivait en sens inverse.
- Cours Hermione, lui cria t'il.
- Harry, c'est...
- Je sais. Lui répondit il en lui attrapant la main. Et ils reprirent leur course.
Ils sortirent, rejoignirent Ron, et coururent à l'abri des arbres, derrière eux, un superbe cerf, un dix corps, surgit du passage et les prit en chasse, plus loin, un loup à moitie humain emergea à son tour et hurla avant de poursuivre le cerf, un gros chien noir se jeta sur lui.
Cette scène irréelle n'était pas sans rappeler celle qu'ils avaient vécu quelques années plus tôt, le cerf en plus, et les détraqueurs en moins.
Le cerf les accula contre le tronc d'un vieux chêne centenaire, puis, il se transforma en jeune homme. Des cheveux noirs, hirsutes, des yeux bleux lagons, James Potter était un beau jeune homme. Il brandissait sa baguette sur les jeunes gens, menaçant.
- Qui êtes vous ? Et qu'est ce que vous faisiez dans la cabane hurlante ? Il criait, furieux.
- On...Commença Ron qui cherchait ses mots.
- On mène une enquête pour le ministère. Coupa Hermione.
James fronça les sourcils.
- Quelle enquête ?
- Des élèves, dont les parents sont bien placés, se sont plaint des bruits étranges qui émanent de cet endroit, et comme il s'agit d'une école, on nous a chargé d'enquêter afin de verifier s'il y avait un danger pour les élèves.
James ne savait que penser, l'histoire tenait debout, mais si c'était vrai, ses amis et lui allaient avoir de gros ennuis.
- Vous êtes trop jeunes pour travailler pour le ministère. Tenta t'il, espérant avoir raison.
- Nous sommes une unité spéciale, poursuivit Hermione, nous sommes des futurs Aurors. Et vous, dit elle d'une voix menaçante, vous avez de gros ennuis.
James rangea sa baguette, inquiet.
- Qu'est ce qu'on risque ? Demanda t'il.
- Voyons, pour avoir créer des animagus non déclarés ou pour avoir caché un loup garou dans une école ?
James n'en menait pas large.
Ron se retenait à grand peine de rire, et Harry était trop intimidé par la présence de son père pour dire quoi que ce soit.
- Bon, dans un premier temps, vous allez aider votre ami et ramener ce loup garou dans la cabane avant qu'il ne tue ou blesse quelqu'un, nous laisserons le ministère statuer sur votre sort.
Comme il restait là, indecis, Hermione eleva la voix.
- Allez, qu'est ce que vous attendez ?
- Et Dumbledore, il va avoir des ennuis ?
- C'est possible, de toutes facon, ce n'est pas à nous de décider, mais au ministre de la magie.
- Il n'y est pour rien, vous savez. C'est nous sui avons décidé de devenir des animagus, pour tenir compagnie à notre ami, le professeur Dumbledore ne le sait pas.
- Oui, et bien nous verrons ça. Poursuivit lajeune fille, agacée.
- Le professeur Dumbledore, poursuivit James, sans se démonter, a bien voulu prendre notre ami à l'école, malgré...son handicap, il a prit toutes les précautions pour que ce genre d'incident ne se produise pas...
- Vraiment, ironisa Hermione.
- Vous comprenez pas...
- Oh si je comprends. Dumbledore a prit beaucoup de risque en acceptant que monsieur Lupin poursuive ses études ici, il a mis en place beaucoup de protections, et vous, bande de gamins inconscients avez ciemment ignorer ces garde fous, et commis plus d'infractions aux règles les plus élémentaires de sécurité que n'importe qui.
Prise au jeux, Hermione continuait sur sa lancée.
Le visage de James se décomposait au fur et à mesure qu'elle parlait.
Harry donna un léger coup de coude à la jeune fille.
Hermione, revenu à la réalité se hata de conclure.
- Bon, en ce qui nous concerne, c'est terminé, vous vous arrangerez avec le ministère.
Cette fois. James ne se fit pas prier, d'autant plus qu'un hurlement lugubre retentit, tout proche d'eux. Il s'éloigna rapidement.
Furieuse, Hermione se tourna vers Harry.
- Par Merlin, Harry, tu as failli nous faire tuer.
- Je sais... Tenta de se justifier le jeune homme.
Hermione se radoucit.
- Ecoute Harry, je me doute que ça doit pas être facile pour toi, te retrouver face à tes parents, comme ça, mais si tu continues à ignorer mes avertissements, on va finir par échouer ou pire, se faire tuer. Tu as insister pour que je vous accompagne, mais franchement,je me demande pourquoi, puisque tu ne tiens pas compte de mes conseils.
Harry baissa la tête, honteux.
- Tu as raison Hermione, et une fois de plus, tu as super bien réagi. C'est juste que quand j'ai vu les silhouettes se diriger vers le saule, je sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que j'aille voir.
Hermione soupira.
- Bon, ce qui est fait est fait, on s'en sort plutôt bien,tout compte fait.
- Grâce à toi, Hermione. Reconnut Ron. Tu a été magistrale.
Elle sourit.
- Je deviens plutôt douée pour mentir.
- Bein, n'en fait pas une habitude. L'implora Ron.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Harry.
- J'ai faim. Grogna Ron.
- Oui, moi aussi. Avoua Hermione.
- Bon, alors faisons un tour aux cuisines avant d'aller dormir dans la salle sur demande. Proposa Harry.
Ils commencèrent à s'éloigner, lorsqu' ils aperçurent un grand cerf, et un grand chien noir, encadrant un animal mi homme, mi loup.
Fascinés, ils les suivirent des yeux, tandis qu'ils s'engoufraient dans le passage secrèt,menant à la cabane hurlante.

Le lendemain matin, ils se joignirent aux élèves, et prirent le chemin de la cabane de Hagrid, ils le trouvèrent sur le chemin menant au château.
- Hagrid, appela Harry.
Le demi géant fronça les sourcils.
- Je vous connais ? Demanda t'il.
- Heu, oui, on est des élèves.
- Oui, je m'en doute, mais je me souviens pas de vous. Enfin, toi, tu me rappelles vaguement quelqu'un.
Harry s'approcha du garde chasse et posa sa main dans son dos. Comme la première fois, la sphère s'illumina, et ils franchirent le portail.
- Pauvre Hagrid. Dit Ron, on lui en fait voir de toutes les couleurs.
- J'espère qu'il ne nous en voudra pas trop. Reprit Harry.
Ils venaient de sortir du portail et avait atterrit dans
le parc du château.
Ils gagnèrent le hall, cherchant à savoir dans quelle époque ils se trouvaient.
Soudain, une jolie rousse passa devant eux, suivie de près par deux autres jeunes filles, elle ne devaient pas avoir plus de quinze ans, le visage maculé d'encre.
- Je vais le tuer. Cria t'elle au bord de l'hystérie. Tu entends, je vais te tuer James Potter.
- Oh non, Harry, soupira Hermionne. On est toujours à la même époque.








Harry Potter et les voyageurs du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant