chapitre 11 la clé

2.2K 133 5
                                    


James faisait les cent pas dans la salle commune de Griffondor.
- Je peux pas être papa, si ? Sirius si tu dis un mot, je t'éclate la tête.
Sirius éclata de rire.
- Essaies un peu pour voir.
James lui sauta dessus et une nouvelle lutte s'engagea.
- Stop. Cria Remus. Ca suffit. Vous vous êtes battus toute la journée, vous n'êtes pas fatigué ?
- C'est lui
S'accusèrent ils mutuellement.
- Je veux pas le savoir. Bon sang, je plains ce pauvre gosse, d'avoir un père pareil.
- Hé ! Rala James.
- moi, c'est James que je plains. Dit Sirius. Avoir Evans comme femme, pouah, le cauchemar.
James haussa les épaules.
- Elle est jolie, et intelligente, et drôle.
- Drôle ? Repondit Sirius, elle est beaucoup de choses, mais drôle ?
- Rapelle toi l'année dernière, on s'est joué des tours toute l'année, j'ai trouvé qu'elle avait de l'imagination et qu'elle savait s'amuser.
- A tes dépends. Lui rappela Sirius.
- Peut être. Mais en attendant, elle peut être marrante quand elle joue pas au petit chef et qu'elle a pas le nez dans ses bouquins en permanence.
- par Merlin, tu es amoureux. S'écria Sirius
- La ferme Sirius. Répondit James.
- incroyable, James le tombeur est amoureux de Lily la tigresse.
James se jeta sur lui.
Remus soupira
- Et c'est reparti.

Lily venait de quitter son dortoir et s'apprêtait à entrer dans la salle commune, quand elle entendit la conversation des garçons. Les compliments de James la touchèrent plus qu'elle ne voulait l'admettre.
Depuis l'année dernière, elle devait reconnaître qu'elle ne le regardait plus de la même façon.
En fait, depuis qu'elle avait découvert que Remus était un loup garou et ses amis des animagus non déclaré. Le courage et l'intelligence de James l'avait surprise. Elle connaissait déjà la loyauté indéfectible qu'il vouait à ses amis, mais elle ne l'aurait pas cru capable de réaliser un tel exploit. Elle même ne se pensait pas capable de le faire.
Elle avait découvert par hasard, leur secrèt, elle les avait vu sortir en douce, et les avait suivis.
Depuis le temps, elle connaissait tous leur trucs, les passages secrèts, la cape d'invisibilité de James, ça avait été facile de les suivre sans qu'ils le remarquent, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait découvrir.
Ils avaient eu tellement peur qu'elle ne les dénonce, et qu'elle devoile le secrèt de Remus. Mais comment aurait elle pu faire ça ? Elle aimait bien Remus, et elle admirait les garçons pour l'ingéniosité dont ils avaient fait preuve.
Elle avait déjà admiré la façon dont James et sa famille avait recueilli Sirius après que celui ci ait fuit sa famille qui lui reprochait d'être à Griffondor et de ne pas partager leurs idées sur les nés Moldus et les sang mêlés.
Peu à peu, elle avait découvert une autre facette de James. Elle l'avait vu défendre une fillette de première année contre deux brutes de serpentard, s'accuser d'une bêtise à la place d'un élève de première année mort de peur à l'idée d'être puni. Oui, même si elle n'imaginait pas une seconde sortir avec lui, elle devait avoué qu'il n'était pas le gamin égoïste et arrogant qu'elle croyait, il avait aussi des bons côtés. Et puis elle aussi avait aimé leur petite guerre l'année précédente.

Il était onze heures trente, lorsque James, Lily, Remus, Peter et Sirius les rejoignirent dans la salle sur demande.
James osait à peine poser les yeux sur Harry. Quand à Lily, elle l'évitait soigneusement.
- Alors, les jeunes mariés, lança Sirius, prêt pour la lune de miel ? C'est qu'il va falloir le concevoir ce grand garçon.
- La ferme Black.
- La ferme Sirius.
Dirent ils en même temps.
Harry sourit.
- Qui sera ton témoin, James ?
Il ne put dire un mot de plus, Lily saisit sa baguette et lui jeta un sort de bayonnage.
Tous éclatèrent de rire devant la mine déconfite de Sirius.
Incapable de prononcer un mot, Sirius se laissa tomber sur une chaise et leur tourna le dos, vexé.
- Tu l'as bien cherché, le nargua James, bien joué Evans.
Celle ci sourit, ravie du compliment.
Et James trouva qu'elle avait le plus beau sourire qu'il ait jamais vu.

Un peu avant minuit, ils se rassemblèrent, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Lily avait lèvé le sortilège de Sirius et lui avait fait promettre de ne plus dire un mot à propos d'une éventuelle relation entre elle et James, il avait accepté à contre coeur.

Harry Potter et les voyageurs du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant