chapitre 13 La Boucle du Temps

2.1K 134 15
                                    


Ce qui aurait dû être une mission facile, était en train de virer au cauchemar.
Emmeline et Gideon parvinrent à évacuer la famille in extremis, au moment même ou voldemort faisait son apparition.
La silhouette fantomatique, bien trop réelle, au gout de James se dirigea droit vers lui.
Lily se rua à la rescousse.
Les mangemorts se rassemblèrent autour de leur maître.
Comme dans un cauchemar, Harry les vit affronter le mage noir.
Et soudain, une rage meurtrière l'envahit, dans un brouillard de pensées confuses, il revécut la bataille de Poudlard, il revit les corps de ses amis, songea à tous ses moments avec ses parents, qu'il ne vivrait jamais. Incapable de se contrôler, il s'avança vers son ennemi.
- Voldemort ! Cria t'il.
Le seigneur des ténèbres se tourna vers lui, un sourire méprisant aux lèvres.
- Tiens, tiens, qu'avons nous là, qui es tu, jeune sorcier ?
- Celui qui va te tuer. Hurla t'il.
- Harry, non ! Cria Hermione
- Vraiment ? Répondit Voldemort. Je te trouve bien présomption. Mais peut être as tu besoin d'une bonne leçon.
Tout se passa très vite. Des Aurors surgirent, les sortilèges jaillirent.
Hermione attrappa Harry et transplana. James en fit autant avec Ron.
Ils se retrouvèrent devant le pub dans lequel ils s'étaient réunis lorsqu'ils étaient arrivés dans cette époque.
- Mais enfin, qu'est ce qui t'a pris ?  S'écria Hermione. Tu aurais pu te faire tuer.
- Lache moi ! Cria Harry, encore hors de lui.
- Harry ! Cria à son tour Lily. Calme toi. Qu'est ce qui te prends ?
- Je... Je sais pas. Avoua t'il. Il se prit la tête entre les mains et se laissa tomber au sol.
Hermione s'accroupit.
- tout va bien Harry, c'est fini. On va continuer notre voyage, on fera en sorte que tout ça n'arrive jamais.
- Hé, Harry, mon garçon, intervint James. Je t'ai trouvé très courageux, totalement irresponsable, mais très courageux.
Harry sourit. La colère le quittait peu à peu.
- J'ai bien cru une seconde que tu allais encore l'affronter. Dit Ron.
- J'ai bien faillit. Mais ça aurait été stupide, hein ?
- C'est sûr. Reconnut Ron.
- Bien, maintenant que tu es calmé, on devrait rentrer au QG. Maugrey doit fulminer en ce moment. Dit Lily.
- Oh, Maugrey ! Gémit James, je l'avais presque oublié.
Ils rirent. Puis ils transplanèrent.
A vrai dire, Maugrey ne fulminait pas, il était inquièt.
Dès que le patronus de James les avait averti, il avait envoyé les Aurors aux trousses de Voldemort, mais celui ci avait fui, après avoir tué deux Aurors et blessés deux autres. Ils avaient tués deux mangemorts, et en avait capturé un autre, mais Voldemort l'avait tué, pour qu'il ne parle pas, sans doute, envoyant un message clair, "on ne me trahit pas."
Les membres de l'ordre avaient fui, nul ne savait ou ils étaient, le protégé de Dumbledore avait provoqué le mage noir, et ils avaient transplané.
L'alarme retentit. Avertissant Maugrey de l'arrivée des membres de l'ordre.
Il poussa un soupir de soulagement.
- Potter, content de vous revoir, mon garçon.
- Moi aussi. Reconnut James, un peu surprit par l'accueil de l'Auror.
- Au rapport, poursuivit Maugrey, tout de suite.
James soupira. Remus et Sirius n'étaient pas là, partis eux aussi en mission.
James suivit Maugrey, tandis que Lily entrainait son fils et ses amis dans sa chambre.
- Lily ? Ça va ? Demanda Alice.
- Oui, plus de peur que de mal. Et toi, tu as des nouvelles de Franck ?
Elle sourit.
- Oui, il est rentré il y a un quart d'heure à peine, il dort.
- Bon, enfin une bonne nouvelle. Soupira Lily.
- Lily, qu'est ce que "tu sais qui" faisait là, d'après toi ?
- Je ne sais pas, avoua Lily, mais la famille a pu s'enfuir, c'est déjà ça.
- Oui, chaque mission réussi, est un échec cuisant pour lui. Et puis, sauver des gens, ça remonte le moral. Allez, je vous laisse, je vais regarder Franck dormir, elle eut un petit rire joyeux. Je ne m'en lasse pas.
- Alice ? La rappela Lily, tu peux nous monter un remontant, je crois que ce jeune homme en a bien besoin.
En effet, Harry était d'une paleur effrayante.
- Je vais en prendre dans la réserve de Sirius. Je te le monte tout de suite.
Une fois Alice sortie, Lily se tourna vers son fils.
- Et si tu nous expliquais ce qui s'est passé la bas ?
- A vrai dire, j'en sais rien. Reconnut Harry. Tout à coup, j'ai senti une haine m'envahir, je n'avais plus qu'une idée en tête, le tuer.
- Mais Harry, intervint Ron, tu sais bien qu'on ne peut pas le tuer.
- Je sais, mais, je n'arrivais plus à réfléchir, à me contrôler.
- Dans ce cas, il vaut sans doute mieux éviter toute prochaine confrontation. Conseilla Lily.
- C'est aussi ce que je pense, aprouva Hermione. Tu l'as déjà affronté, et tu l'as vaincu, tu n'as rien à prouver, à qui que ce soit.
- Comment ? Demanda Lily. Tu l'as déjà vaincu ? Mais...
Hermione porta sa main à sa bouche.
- Flute. J'en ai trop dit. Désolé Harry, je...j'ai oublié ou j'étais.
- C'est pas grave Hermione, moi aussi j'ai gaffé, c'est pas facile de toujours faire attention à ce qu'on dit quand on est avec des gens de confiance.
- Harry, tu as vaincu "tu sais qui" ?
- Oui, je l'ai affronté lors d'une grande bataille à Poudlard, et je l'ai tué.
- Mais, c'est magnifique, ça veut dire que la guerre est finie. Mais alors, pourquoi ? Je veux dire, tu devrais faire la fête avec tes amis, vous devriez tous faire la fête.
- Mais il y a eu trop de mort. Gronda Harry.
Ils s'interrompirent pour laisser entrer Alice qui déposa un plateau contenant des verres et une bouteille de wisky. Elle ressortit aussitot.
- C'est normal qu'il y ait des morts dans une guerre Harry, mais tu n'es pas responsable.
- C'est ce que je me tue à lui dire. Renchérit Hermione, soulagée d'avoir trouvé une alliée en Lily.
- Tu devrais écouter ton amie, Harry, elle est pleine de bon sens.
- Je sais, mais ce voyage m'a montré tout ce que j'ai manqué, tout ce dont Vol
- Chut ! Ne prononce pas son nom. L'interrompit Lily.
- Pourquoi ? Cria Harry. Ce n'est qu'un nom, après tout, et les noms ne peuvent pas faire de mal.
- Il est tabou. Dit Ron.
Rappelle toi ce qui s'est passé l'année dernière, les rafleurs.
Harry hôcha la tête.
- Il pourrait trouver notre planque. Expliqua Lily, c'est pour ça qu'on ne prononce pas son nom. Ses partisans l'appellent seigneur, ou le seigneur des ténèbres quand ils parlent de lui, les seuls qui osent prononcer son nom sont ses ennemis, il a jeté un sort qui alerte ses sbires quand on le prononce. C'est pourquoi on dit "tu sais qui" quand on parle de lui.
- Je comprends. Reconnut il.
- Qu'est ce que tu disais, avant que je t'interrompe ?
Harry secoua la tête et but une gorgée du liquide ambré.
Il lui brula la gorge.
- Ça n'a plus d'importance. C'est passé, maintenant.
- Mais moi, je veux savoir. S'entéta Lily. Pourquoi avoir tout risqué, alors que vous pouviez enfin être heureux, dans un monde de paix ?
- Parce qu' à cause de lui je n'ai pas grandi avec vous. Je n'ai pas joué au quidditch avec mon père, tu ne m'as jamais pris dans tes bras pour me consoler quand je faisais un cauchemar, et toutes ses choses que j'ai manqué, j'ai été élevé par une famille de moldus qui haïssait ce que j'étais, ta soeur et son idiot de mari. Cria Harry, de nouveau hors de lui.
- Quoi ? C'est Pétunia qui t'a élèvé ? Mais... Et Sirius alors, c'est ton parrain, comment a t'il pu laisser faire ça ?
- Il était à Azkaban. Lâcha Harry.
- Harry ! Cria Hermione.
- Quoi ? Mais, pourquoi ?
- Harry, non. Supplia Hermione.
Mais il était allé trop loin.
- Il a été accusé à tord de vous avoir trahi et de vous avoir livré à "tu sais qui".
- Jamais il ne ferait ça.
- Je sais, c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, et ne me demande pas qui, je ne pourrais pas te répondre.
- Je vois, et je comprends ce que tu ressents, ta colère est légitime, mais Harry, tu dois te concentrer sur ce que tu as, et non sur ce que tu n'as plus. Lui conseilla Lily. Les regrêts ne servent à rien, a part nous empoisonner l'esprit. Il faut aller de l'avant.
- Mais je peux changer ça. C'est pour ça que nous sommes là. Pour changer ce passé.
- Mais comment tu comptes t'y prendre ?
Hermione lui parla de leur projet.
- Vous êtes bien naïfs, si vous croyez que vous pouvez empêcher une femme amoureuse et désespérée de parvenir à ses fins. Même si elle n'obtient pas de philtre d'amour, elle trouvera autre chose, l'impetium, ou autre, mais tôt ou tard, elle y parviendra.
Harry se laissa choir sur le lit.
- Alors, qu'est ce qu'on peut faire ?
- A part l'éliminer, ce dont je doute que tu sois capable, heureusement, je ne vois pas ce que tu peux faire.
A ce moment là, James entra.
- Pfff Maugrey est d'une humeur de scrout à pétard. Grogna t'il. En s'affalant sur le lit.
- Ça va mieux Harry ? Demanda t'il.
- Oui, j'ai un peu disjoncter tout à l'heure.
- T'inquiète, ça nous arrive à tous de temps en temps. De quoi vous parliez quand je suis entré ? J'espère que je vous ai pas interrompu ?
- On cherchait comment empêcher la mère de "tu sais qui, de le mettre au monde."
- facile, tuez la.
- James ! S'indigna Lily. Tu n'es pas sèrieux. Cette femme n'est pas responsable du mal que son fils a commis.
- Et alors ? S'énerva t'il, s'il faut tuer une personne pour en sauver des milliers, il y a un moindre mal.
- Tu ne le penses pas sérieusement ?
- Bien sûr que si.
- Alors tu ne serais pas différent de lui. Accusa Lily.
Il soupira.
- Tu es trop sensible, Lily jolie, c'est une guerre, des innocents meurent chaque jour, alors s'il faut en sacrifier un, pour le bien de tous...
- Non mais tu t'entends ? On dirait Grindewald.
- Tu crois pas que tu exagères ?
- On va vous laisser. Suggera Hermione.
Ils se rendirent dans la chambre de Sirius, laissant les parents de Harry à leur dispute.
- n'empêche,  reprit Hermione, elle a raison, il faut revoir notre plan de bataille.
Ils échaffaudèrent des hypothèses, toutes plus folles les unes que les autres, tout au long de la nuit. Ils s'endormirent, au petit matin, épuisé.
Ils n'entendirent pas Sirius rentrer, ivre mort, et s'affaler sur son lit.
Ils se réveillèrent à la fin de la mâtinée, affamés.
Ils descendirent à la cuisine, ou ils trouvèrent Alice, assise sur les genous d'un jeune homme qui ressemblait beaucoup à Neville.
Ils se présentèrent.
- Oui, reconnut il, Alice m'a parlé de vous, Franck Londubat.
Lily apparut à ce moment là.
James était parti en mission
Ils déjeunèrent ensemble et reprirent, dans la chambre de Lily, la conversation de la veille. C'est Hermione qui trouva la solution. Ils étaient en train de parler de ses parents, qu'elle avait dû oubliéter et envoyer en Australie lors de la guerre, lorsqu'elle s'écria.
- Et si on l'oubliétait elle aussi ?
Certes, leur moralité en prenait un coup, mais ça parraissait de loin, la meilleure solution. Il l'enverrait le plus loin possible de Londres, en Australie, ou aux Etats Unis, pour être sûr qu'elle n'y rencontrerait jamais Tom Jedusor. Il fut aussi décidé que ce dernier ferait l'objet d'une surveillance du bureau des Aurors. L'idée fut adoptée à l'unanimité. Il restait un autre problème à résoudre, pourquoi n'arrivait ils pas à voyager plus avant dans le passé.
- En fait, dit Lily, j'y ai bien réfléchit, et je crois que vous êtes pris dans une boucle du temps.
- Et comment on en sort ? Demanda Ron, pragmatique.
- Je crois que c'est toi qui la créée, Harry.
- Quoi ? Mais, non.
- C'est bien toi qui dirige la sphère, non ?
- Oui, mais...
- Je crois, qu'inconsciemment, tu refuses d'entrer dans une époque ou nous ne sommes pas, ton père et moi.
Harry fronça les sourcils.
- Bien sûr que non. C'est moi qui ait insisté pour faire ce voyage, je veux réussir, je vois pas pourquoi je le sabotterais.
- Tu ne le fais pas consciemment, tu es seulement trop impliqué sentimentalement, tu devrais confier les rennes à quelqu'un de moins concerné. À Hermione, par exemple.
- Ecoute Harry, intervint Hermione, je ne veux pas que tu te sentes dépossédé de ton statut de meneur, mais ta mère à raison. Il vaut peut être mieux que je prenne la sphère, la prochaine fois.
Harry réfléchit.
- Tu as sans doute raison, admit il.
Et sans plus attendre, il lui confia la boule.
Elle la prit délicatement, et la rangea.
- On partira tout à l'heure, mon père doit rentrer de mission, je voudrais lui dire au revoir.

James rentra en début d'après midi, il rentrait d'une mission d'escorte, qui s'était déroulée sans accroc, à son grand soulagement. Sa rencontre avec Voldemort la veille, l'avait plus secoué qu'il ne voulait l'admettre.
Il serra Lily dans ses bras.
Elle lui apprit que Harry et ses amis l'attendaient pour partir. Mais lorsqu'il monta, dans sa chambre, il les trouva profondément endormis. Il sourit tendrement, devant leur jeunesse et leur innocence.
- Laissons les dormir, dit il à sa femme, ils ont bien le temps de repartir risquer leur vie.
Un peu plus tard, c'est lui qui s'endormit sur le divan.
Harry, Ron et Hermione se réveillèrent en fin d'après-midi, ils descendirent, et trouvèrent Sirius et Remus, rentrés de mission, quelques heures plus tôt. James dormait toujours.
- Je vais le réveiller. Dit Lily.
- Laisse moi faire dit Sirius.
- D'accord, concéda Lily, mais en douceur, s'il te plait.
- Je suis la douceur même Lily, tu devrais le savoir.
Elle soupira.
Sirius s'approcha en silence de son ami, et cria soudain.
- Vigilence Constante Potter.
James se réveilla en sursaut, et tomba par terre. Il se releva très vite, et hagard, chercha Maugrey du regard. Voyant Sirius éclater de rire, près de lui, il comprit que son ami lui avait joué un tour.
- Tu perds rien pour attendre Sirius.
- Attrape moi si tu peux. Cria Sirius.
Mais James croisa le regard de son fils et ne poursuivit pas le fuyard.
- Tu t'en va ? Lui demanda t'il.
Harry acquiesça.
Ils s'enlacèrent, puis, James et Lily les accompagnèrent jusque dans la rue, à l'abri des regards.
- C'est bon de voir que vous trouvez le temps de vous amuser. Dit Harry.
- Quoi, ça ? Oui, Sirius veille à ce qu'on ne perde pas notre insouscience. Dit il, amusé. Sois prudent.
- Nous le serons, et cette fois, ce sera la bonne. Affirma Harry.
- Veille sur lui. Demanda Lily à Hermione.
- Je le ferais. La rassura t'elle.
Elles s'embrassèrent.
Puis, Hermione actionna la sphère, et ils entrèrent dans le halo. La dernière image que Harry emporta, ce fut son père, enlaçant sa mère.

Harry Potter et les voyageurs du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant