chapitre 2 une ère nouvelle

3.8K 196 15
                                    


Dans les jours qui suivirent, Harry n'eut pas le temps de repenser à la sphère du temps, trop occupé par les funérailles.
Il y eu d'abord celles de Fred, un enterrement simple, à l'image des Weasley, Georges sortit de son mutisme pour dire quelques mots à propos de son frère, mais regagna sa chambre dès qu'il fut en terre, Percy était présent, ainsi que les membres de l'AD et ceux de l'ordre du Phenix encore vivant.
Malgré les circonstances, Harry et Ron furent contents de les revoir. Hermione aussi était là, revenue exprès d'Australie.
Elle avait envoyé un hibou pour leur annoncer son retour. Molly l'avait invitée à séjourner au Terrier aussi longtemps qu'elle le souhaitait. Son arrivée fut une bouffée d'air frais, pour Harry que l'atmosphère pesante commençait à déprimer. Même s'il comprenait et partageait la douleur de sa famille de coeur, la présence d'une personne qui n'avait pas vécu de deuil était un soulagement.
Elle arriva la veille de l'enterrement.
Les retrouvailles avec ses parents ne s'étaient pas passé aussi bien qu'elle l'esperait.
- Ils m'en veulent de ne pas leur avoir laissé le choix, d'avoir pris la décision à leur place.
- Mais tu leur a dit que c'était pour les protéger. S'écria Ron.
- Bien sûr. Mais ils auraient voulu que je leur en parle, et que je les laisse decider seuls de ce qu'il y avait de mieux à faire pour eux. Ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils n'étaient pas des enfants, et que je n'avais pas le droit de les manipuler.
- Même si c'était pour leur bien ?
- Oui Ron, même si c'etait pour leur bien. Attention, je regrette pas de l'avoir fait. J'avais pas le choix, mais je sais qu'ils ont raison.
- Alors, qu'est ce que tu compte faire ? Demanda Harry.
Elle soupira.
- Je sais pas, je vais leur laisser du temps, on verra bien.
- Ne t'inquiète pas, ils te pardonneront, c'est comme ça les parents, ils t'aiment, alors ils te pardonneront.
Hermione lui sourit et l'embrassa.
Se sentant de trop, Harry et Ginny les laissèrent et descendirent dans le salon. . Depuis son arrivé, Harry n'avait pas pu la voir seule, elle était trop occupée à aider sa mère, à moins qu'elle chercha à l'éviter.
A peine étaient ils installés sur le canapé, dans un silence pesant qu'aucun d'eux ne semblait vouloir rompre, qu'elle se releva. Harry lui prit la main.
- Attends.
Elle se tourna vers lui, surprise.
- Reste s'il te plaît.
Elle hésita, puis se rassit.
- Je...commença Harry, à Poudlard, j'avais l'impression que tu voulais...qu'on sorte ensemble, enfin je croyais...
- Oui, Répondit-elle, je le voulais, je le veux toujours.
- Pourtant, j'ai l'impression que tu me fuis depuis que je suis là.
Elle lui sourit.
- J'ai cru que c'était toi qui ne voulait plus. Apres tout, tu es parti pendant près d'un an, et je sais que tu n'avais pas le choix, mais les sentiments peuvent changer en un an.
- Ils n'ont pas changé, Ginny, je t'aime.
Elle se jeta dans ses bras et ils s'enlacerent.
- Ginny ? Tu es là ?
La voix de Molly les interrompit, il se séparèrent.
- Oui, maman, j'arrive.
Elle déposa un baiser  sur ses lèvres et rejoignit sa mère dans la cuisine.
Harry regagna la chambre de Ron, le coeur léger.
Bill et Fleur arrivèrent peu après, suivi de Charly. Georges ne sortit pas de sa chambre. Percy fit une brève apparition, prétextant un surcroix de travail au ministère.
Kingsley assurait l'intérim en attendant de nouvelles élections, et Percy l'assistait. Sa première tâche consistait à recréer le bureau des Aurors. La priorité du ministere était la recherche des mangemorts, ils s'étaient éparpillés, certains avaient même quitté le pays. Lucius Malfoy avait été arrêté, il y avait peu de chance qu'il s'en sorte cette fois.
L'enthousiasme de percy tranchait sur l'humeur morose de ses frères et soeurs.
Après l'enterrement de Fred, ce fut celui de Tonks et Lupin, ils furent enterrés dans le même caveau.
Et les funerailles se poursuivirent dans tout le pays.
Malgré la douleur, les gens se précipitaient sur Harry, les familles endeuillées disaient trouver un peu de réconfort en sa présence. Le sauveur comme il l'appelaient à présent, était une célébrité, tout le monde tentait de lui serrer la main, de le toucher, les circonstances ne leur permettaient pas de le prendre en photo, mais ils le feraient sans aucun doute dès que cela leur serait possible.
Cela mettait mal à l'aise, le jeune homme. Il n'avait jamais aimé être le survivant, alors être le sauveur, c'était trop pour lui.

Trois semaines s'étaient écoulées, et il était temps pour hermione de retourner en Australie.
Depuis qu'ils étaient de nouveau réuni, Ron, Harry et Hermione avaient retrouvé leur complicité.
Ginny se sentait toujours un peu exclue, lorsque ces trois là étaient ensemble. Même si Harry faisait tout son possible pour l'intégrer à leur petit groupe, elle avait souvent l'impression d'être de trop.
Ce soir là, le dernier d'Hermione au Terrier, la question de leur avenir était leur principal sujet d'inquiétude.
Sans surprise. Hermione leur apprit qu'elle retournerait à Poudlard à la rentrée, afin de passer ses aspics. C'était aussi le cas de Ginny, et cette fois, les deux amies seraient dans la même classe. Harry et Ron ne retournerait pas à Poudlard, après tout ce qu'ils avaient vécus, ils ne se sentaient pas de redevenir des élèves mais ils ignoraient encore ce qu'ils feraient de leur vie. Ils avaient tout l'été pour y penser. Mais en attendant, ils voulaient profiter de chaque instant de cette paix si chèrement gagnée.
Harry soupira.
- Ce qui m'embête le plus, c'est qu'on ne pourra même pas dire au revoir aux membres de l'AD.
- Oui, rencherit Ron, j'aurais bien voulu les revoir moi aussi.
- Pourquoi pas le faire ? S'écria Hermione. On pourrait réunir l'AD une dernière fois ?
- Ce serait genial. S'écria Ginny.
- Il faut trouver un endroit ou on pourrait tous se retrouver.
- Pourquoi pas à Poudlard ? Proposa Harry. Je suis sûr que La directrice Macgonagal
Serait d'accord.
- J'adorerais revenir à Poudlard sans avoir à aller en cours. Dit Ron, reveusement.
Hermione bondit sur ses pieds.
- Alors, qu'est ce qu'on attend ?
- Je croyais que tu devais retourner en Australie ? Lui rappela Ron, perplexe.
- Mon retour peut attendre quelques jours, je vais passer tout l'été avec eux.
Le regard de Ron s'illumina.
Il l'embrassa, heureux de la garder encore un peu.
- Bon, Harry, reprit Hermione du ton autoritaire dont elle etait coutumière, tu te charge de Macgonagal, Ron, contact Neville, je me charge de Luna.
Très vite, ils organiserent une réunion de l'ad à Poudlard, la dernière, puisqu'ils dissoudraient l'armée de Dumbledore à l'occasion de ses retrouvailles.







Harry Potter et les voyageurs du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant