chapitre 15 Retour dans le présent

2.3K 143 1
                                    


Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers le château.
Ils franchirent les lourdes portes et entrèrent dans le hall.
Jusque là, il n'y avait pas de changement notable.
- Et si ça n'avait rien changé ? Demanda Ron. Inquièt
- Ron. Gronda Harry.
- Bon, demanda Hermione, qu'est ce qu'on fait ?
- On va dormir un peu. Proposa Ron.
Ils montèrent les escaliers en direction de la maison Griffondor.
- ha ! Je vous tiens, cette fois, s'écria soudain la voix de Rusard, le concierge. Qu'est ce que vous faites en dehors de votre dortoir, tous les trois ?
Les sorciers s'interrogèrent du regard.
- On est allé à la bibliothèque. Répondit Hermione.
- A cette heure ci ?
- J'avais besoin de réviser, reprit elle, pour les ASPIC.
- Les ASPIC ? Mais c'était hier les examens.
- Je...Quoi ? Comment ça, c'était hier ? Non, impossible. Je..je n'étais pas là hier. Je n'ai pas pu passer mes ASPIC. Harry ? Demanda t'elle, affolée.
Il haussa les épaules en signe d'impuissance.
- Vous serez punis. Tous les trois.
Le bruit fit sortir le professeur Mcgonagal de sa chambre.
- Mais que ce passe t'il ici ?
- J'ai surpris ces trois élèves dans les escaliers professeurs. Ils ne m'ont pas dit pourquoi.
- Et c'est une raison pour réveiller tout le château ?
- Mais, professeur, ils n'ont pas voulu me dire d'où ils viennent. Ils sont sûrement en train de préparer un mauvais tour.
- Par Merlin, Rusard, les examens sont finis, ces élèves étaient sans doute à la recherche de victuailles, ils n'ont sûrement pas fait de mal, laissez les aller se coucher, et peut être que nous pourrons tous dormir encore quelques heures.
- Je proteste professeur, je compte en référer au directeur.
- Faites ce que bon vous semble. Mais par la barbe de Merlin, faites le demain. Je doute que le professeur Dumbledore vous soit reconnaissant de le réveiller aussi tôt.
Rusard s'éloigna, sa chatte sur les talons.
- Quand à vous. Allez vous coucher. Je sais bien que ce sont vos dernières heures à Poudlard, mais vous vous êtes suffisemment fait remarquer toutes ces années, pour qu'on y oublie jamais votre passage. Merlin nous préserve de la présence d'autre Potter. Votre engence finira par détruire cette école.
Harry, Ron et Hermione se lancèrent un regard interdit.
Qu'avait elle voulu dire par là ?

Ils prirent la direction de leur dortoir, lorsque Hermione se ravisa.
- Professeur ?
- Oui granger ? Soupira Minerva.
- C'est au sujet des aspic, professeur, je me demandais s'il était possible de les repasser ?
Elle soupira.
- Mademoiselle Granger, je suis certaine que vous avez réussi tous vos examens, comme toujours, allez vous coucher avant que je ne me décide à vous punir.
Hermione baissa la tête.
- Oui Professeur, pardon, bonne nuit.
- Bonne nuit granger, pour ce qu'il en reste.
Elle se retourna et se hâta de regagner sa chambre.
Ils voulurent entrer dans leur dortoir, mais hélas, ils ne connaissaient pas le mot de passe. La grosse dame, furieuse d'être reveillée, leur refusa l'entrée.
Ils firent demi tour, et se rendirent, faute de mieux, dans la salle sur demande.

Sitôt à l'intèrieur, Hermione fit les cent pas.
- Comment j'ai pu rater ça ? Gémit elle.
- De quoi tu parles ? Demanda Ron.
- Des ASPIC. Tu as entendu ? C'était hier. Et on était pas là. Il faut qu'on retourne dans le passé.
Elle sortait déjà la sphère. Harry la lui prit des mains.
- Oh non. On ne retournera pas dans le passé Hermione. N'y compte pas.
Elle se laissa choir sur un fauteuil.
- Mais, qu'est ce que je vais devenir ? Gémit elle, au bord des larmes. J'ai besoin de mes ASPIC pour travailler au magenmagot.
- Sérieusement Hermione ? Demanda Ron. On a vaincu Voldemort, deux fois, on a changé le passé et toi, tout ce qui te préoccupes, ce sont tes ASPIC ?
- Je...je sais pas ce que je deviendrais, si je ne peux pas travailler au ministère. Avoua t'elle.
- Tu es la sorcière la plus brillante et la plus intelligente que je connaisse, Hermione, reprit Ron, ils auront beaucoup de chance de t'avoir avec eux.
Il l'enlaça et elle se laissa aller contre lui.
- Quand même, j'irais voir Dumbledore demain matin pour lui demander à repasser les examens.
Ron soupira.
Soudain, elle se raidit dans ses bras.
- Dumbledore est vivant ? Demanda t'elle.
- il semblerait. Répondit Ron.
- Mais alors, on a réussi ?
Harry sourit.
- Je me demandais quand tu le comprendrais.
Hermione bondit sur ses pieds.
- On a gagné ! On l'a fait. Voldemort n'est jamais venu au monde.
- je me demande quels sont les autres changements. Renchérit Ron.
Harry bailla.
- On verra ça tout à l'heure.
Il s'endormit dans le hamac que la salle lui avait généreusement fourni, serain, pour la première fois depuis bien longtemps.

Harry Potter et les voyageurs du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant