chapitre 9 le message de Dumbledore.

2.2K 138 4
                                    

Pour les impatient qui souhaitent que James et Lily aprennent que Harry est leur fils, il faudra attendre le prochain chapitre, pour le savoir. Celui ci a été plus long que je ne le pensais.

.....................................

James potter passa nerveusement une main dans sa tignasse noire échevelée. Il ne comprenait pas pourquoi il avait été convoqué dans le bureau du directeur, bien que ce soit la journée d'halloween, il n'avait pas encore fait la moindre bêtise, en tout cas pas de celle qui mérite une visite au bureau directorial.
Les yeux baissés sur une montagne de parchemins, Albus Dumblefore ne leva même pas les yeux sur l'adolescent, plus intrigué qu'inquièt. Ce bureau, James le connaissait par coeur pour y avoir souvent été convoqué, mais jusque-là, cela avait toujours été amplement mérité.
- Ah, Potter. Asseyez vous, je vous pries.
- Je sais pas ce qu'on vous a dit, commença James. Sur la défensive, mais je n'ai rien fait.
Dumbledore leva ses yeux bleux vers le jeune homme et lui lança un regard amusé sous ses lunettes ronde.
- Pas encore du moins. Lança t'il. Mais je ne vous ai pas fait venir pour vous parler d'un quelconque méfait que vous ferez sûrement bientôt, mais pour vous donner ceci.
Il lui tendit un parchemin vierge.
- Je vous serais reconnaissant de bien vouloir le remettre à un jeune homme qui se fait appeler Harry Potter. Il devrait bientôt vous contacter.
James fronça les sourcils, ce nom lui disait quelque chose, outre le fait qu'il portait le même nom de famille que lui.
- Je ne comprends pas, professeur, je ne connais pas de Harry potter.
- Vraiment ? C'est curieux, il me semblait pourtant que vous étiez apparenté.
- Je vous assure que non, Monsieur, ce nom ne me dit absolument rien.
- Bon, ce n'est pas grave, quand il se présentera à vous, et il le fera, donnez le lui, voulez vous ?
James hôcha la tête.
Il jeta un oeil sur le papier.
- Mais, professeur, il n'y a rien la dessus. Fit il remarquer.
- Vraiment ? Croyez vous qu'il n'y a rien parce que vous ne voyez pas qu'il y a quelque chose ? Ou parce que quelque chose ne veut pas que vous le voyez ?
James fronça les sourcils, intrigué.
- Je comprends pas professeur.
Dumblefore hôcha la tête.
- Et bien espérons que le destinataire saura y voir ce qui est caché, mieux que vous.
James se mordit la lèvre inférieure, il était vexé, il sentait que la réponse était importante, et il fulminait de ne pas l'avoir trouvée.
Il sortit, troublé. Soudain, en plein milieu des escaliers, il s'arreta. Harry Potter, il savait ou il entendu ce nom.
Quatre ans auparavant, trois agents du bureau des Aurors leur avait demandé de l'aide pour entrer dans le bureau de Dumbledore. Comment avait il pu oublier ! Cela avait été le meilleur hallowen de toute sa vie. Le type avait prétendu qu'ils étaient cousins, mais son père lui avait assuré qu'il n'y avait pas de Harry Potter dans sa famille. Alors, qui était il ?
- Alors ? S'enquit Sirius au bas des marches, qu'est ce qu'il voulait ?
James haussa les épaules et lui raconta ce qui c'était passé dans le bureau.
- hum, et tu crois que ce type est celui qu'on a aidé il y a quatre ans ?
- Oui, et je crois que c'est aussi celui qui a surprit Remus quand il s'est transformé l'année dernière.
Sirius plissa les yeux.
- donc Dumbledore pense que ce mec va revenir et il t'a dit de lui donner un parchemin vierge.
James hôcha la tête.
- Tu sais, j'aime bien Dumbledore, mais parfois je me demande s'il n'est pas un peu trop vieux. Constata Sirius. Il perd peut être la tête par moment.
James pouffa.
Sirius lui donna une bourrade sur l'épaule.
- Allez viens, Peter nous attend.
Ils rejoignirent Peter Pettigrow qui les attendait dans un passage secrèt.
Ils en sortirent quelques minutes plus tard.
Cachés sous la cape d'invisibilité de James, ils faisaient léviter un squelette qui crachait une fumée verte nauséabonde.
- Chaud devant, criait Sirius d'une voix grave, faites place au seigneur squelette.
Les élèves se bousculaient pour échapper à l'odeur insuportable et à la fumée étouffante.
Apercevant un jeune homme aux cheveux gras. couleur corbeaux, plongé dans son livre, les deux complices se dirigèrent droit sur lui.
- Servilus. S'écria James d'une voix désincarnée grâce à la magie.
- tu vas payer pour tes crimes.
Severus Rogue leva la tête vers le squelette.
- Tu te crois malin Potter ? Dégage de mon chemin.
- Sous la cape, les deux jeunes sorciers pouffaient de rire.
- Servilus, agenouille toi devant ton maître.
- Je m'agenouille devant personne Black. Tu n'es qu'un traitre. Tu as trahi ton sang, ta propre famille t'a reniée, tu es juste bon à te réfugier derrière Potter, un autre traitre à son sang.
Severus cracha sur le squelette.
Au même moment. Une coupe apparut au dessus de la tête de Severus. Elle se renversa sur lui, et un liquide verdâtre, gluant et malodorant se répendit sur la robe étriquée du sorcier.
Severus poussa un cri et s'éloigna, sous les rires des élèves.
- Vous allez me le payer. Hurla t'il.
James et Sirius, hilares, ne purent maintenir le squelette qui s'effondra, disperçant une épaisse fumée verte dans le hall.
Soudain, la cape qui les protégeait disparut.
- Potter, Black. Évidemment.
- Evans. S'écria Sirius. la rabat joie de service !
Lilly Evans secoua la tête.
- Venant de vous deux, rien ne me surprend plus.
- Oh ça va Evans, ce n'était qu'une blague. Et Servilus...
- Ne l'appelle pas comme ça !
- D'accord, Rogue, cria James, tu sais ce qu'il fait ? Tu sais qu'il persécute des nés moldus ? Ou des sang mêlé ? Tu es une née moldue, pourtant.
- Oui Potter, mais quand tu te comportes comme ça tu ne vaut pas mieux que lui. Et tu es préfet en plus, tu dois montrer l'exemple.
- C'est ce qu'il fait. Intervint Sirius. Il montre à ces gosses comment ne pas s'ennuyer à mourir dans ce château.
- Très drôle Black, je n'en attendais pas moins de toi. En attendant, je vous conseille de nettoyer tout ça si vous ne voulez pas que je retire cinquante points à Griffondor.
Elle s'éloignait déjà lorsqu'elle se ravisa.
- Chacun. Précisa t'elle.
James était furieux. Une fois de plus, elle avait pris la défense de Servilus.
- Mais qu'est ce qu'elle lui trouve ? Explosa t'il.
Sirius leva un sourcil.
- Tu parles de qui là ?
Il haussa les épaules
- De personne. Soupira t'il.
Puis il sortit sa baguette et lança une incantation qui fit disparaître la fumée.
Soudain, il s'arrêta. A quelques pas de lui. Un jeune homme l'observait, des cheveux noirs en bataille, des lunettes, et une étrange ressemblance avec lui.
- Harry Potter. Souffla James.
- Quoi ? Demanda Sirius qui s'amusait à soulever les robes des filles qui passaient près de lui à l'aide d'un sort.
James lui donna un coup de coude.
Il plissa les yeux et le vit aussi.
- C'est lui. Dit Sirius. Bien, c'est le moment d'aller lui poser quelques questions.
- Attends. Pas ici.
Ils se dirigèrent vers un passage secrèt, en espérant qu'il les suivrait.

Harry Potter et les voyageurs du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant