Le brouhaha était incessant et la chaleur étouffante. Le petit village d'Ossara était assez loin des côtes même si vous possédiez un moyen de transport efficace. En ce jour, il était animé par les habitants qui ne cessaient de parler. Les choses allaient mal, trop mal. Jamais (Du moins dans la mémoire du peuple.) on n'avait dû faire face à une crise pareil. Restait à savoir si c'était vrai ou si un ménestrel avait voulu se faire une fin de journée plus grasse que les précédentes.
En cette chaude matinée de la saison estivale Erieka avait décidé de sortir. Après s'être levée tard comme à son habitude, elle avait entendu par inadvertance les rumeurs d'une agitation dans la noblesse humaine. Elle qui s'imaginait encore passer une journée tranquille à ne penser à rien, se dit qu'elle aurait dû fermer sa fenêtre.
Ses cheveux longs et sombres flottaient doucement grâce à la brise à mesure qu'elle avançait sur le chemin terreux qui passait à travers la forêt. C'était un de ses endroits favoris, où peu de gens osaient aller de peur de se faire attaquer par une bête sauvage qui faisait du zèle ou de tomber sur un piège de chasse trop bien caché. Erieka n'avait pas ce genre de préoccupations. Comme cette rumeur la travaillait, elle se demanda ce qui avait pu engendrer un conflit pareil au sein de leurs soi disant dirigeants. "Toujours ceux-là" pensa-t-elle. Il était vrai que les nobles étaient bien connus pour être les seuls qui s'agitaient autant pour pas grand chose. La globalité des continents, communément appelée Elementis, était sans cesse perturbée par leurs conspirations et leurs caprices.
Cependant cette fois-ci quelque chose était différent et Erieka le savait aussi comme à peu près tout le monde. Habituellement les menaces de conflits étaient tuées dans l'œuf. Ce qui terrifiait la population était l'absence de la Gardienne, cette Matriarche à la vie millénaire qui maintenait la paix et l'ordre à travers le monde. On ne l'avait pas vue lors de la fête commémorative annuelle en son honneur, alors que seulement neuf cent vingt ans s'étaient écoulés et qu'il restait quatre-vingt ans avant la désignation d'une nouvelle. Erieka se demandait où elle pouvait être et ce qui avait pu se passer pour qu'elle quitte son poste pourtant si important.
Mais cette pensée s'évanouit bien vite lorsqu'elle se sentit mal. Elle porta la main à sa poitrine alors qu'une vive douleur s'emparait de sa personne et qui irradiait à travers tout son corps. Elle se mit à avoir chaud, puis froid, puis chaud à nouveau. Transpirant à grosses gouttes, elle ouvrit les yeux pour se rendre compte avec horreur qu'elle était recouverte de flammes ardentes. Mais elle n'eut pas le temps de se rendre compte qu'elles ne brûlaient pas, car elle s'évanouit là sur le chemin de terre.
Hm... Je suis navrée très cher lecteur, mais vous allez devoir patienter un peu ! En effet il faut que je vous explique plus en détails le monde dans lequel notre héroïne vit (Bien que logiquement j'aurais peut être dû le faire plus tôt, mais bon). Alors asseyez-vous confortablement, reprenez votre tasse de thé encore fumante et appréciez le voyage. Ah ! Et au cas où vous auriez un peu de mal à suivre vous trouverez une carte sur la page d'à côté pour vous aider à vous représenter ce monde.
Comme vous le savez déjà, l'ensemble des continents est appelé Elementis.
Il en existe sept grands au total : celui de l'air et de la foudre, celui de la terre, celui du feu, celui de l'eau et de la glace et les deux derniers dont on ne parle presque jamais. Ce que je peux vous dire cependant, c'est qu'ils sont régis l'un par l'ombre l'autre par la lumière. Le dernier est le plus grand, Ertuen. Les humains qui vivent sur celui-ci maîtrisent une magie qui n'est liée à aucun élément en particulier. Il est rare à vrai dire, de voir une autre race sur cette immense île. Mais certains s'y aventurent par curiosité et sont accueillis par les regards interloqués des habitants, cependant rarement hargneux. En parlant de race il vaudrait mieux que vous en sachiez un peu plus sur elles avant d'aller plus loin !
VOUS LISEZ
Reflets d'Obsidienne Tome 1
ParanormalErieka est une fille comme les autres. Mais suite à un événement non attendu elle doit faire de son mieux pour passer outre sa peur de l'échec et de la déception pour aider son frère et son ami lors de leur voyage. Le premier tome est enfin complet...