Ertuen
Village d'Ossara :
Enterrement: Quand une personne meurt, il est coutume de ne pas se laisser aller et de faire voir son chagrin par les autres. Même si cela n'est pas interdit, on pleure généralement le moins fort possible chez soi en privé, pour pouvoir se réjouir avec tout le monde ensuite, comme la mort est un événement positif pour eux. De plus, la fête donnée en l'honneur du défunt a pour but de lui donner l'énergie nécessaire afin de se rendre dans le lieu de la fin et de ne pas tomber dans le néant.
Magie: Dans le village, on enseigne que la magie doit être utiliser en faisant appelle à un geste en particulier ou des paroles. Bien qu'il soit possible d'en faire sans cela, la tradition reste très forte, voir la seul manière de pratiquer le don dans le village. A l'origine, cette coutume vient d'une découverte qui avait permit de se rendre compte que la magie était plus forte quand elle était plus proche de la manière de vivre et de réagir du lanceur. Afin d'assurer la survie de son village de l'époque, le chef avait instauré ceci comme une règle jusqu'à ce qu'on en oublie la provenance avec le temps.
Meridie
Patriarcat: Il est de coutume pour les Incens de laisser le fils aîné maître de famille à la mort du père même s'il est encore jeune. Bien que la mère ne soit pas écartée elle n'a plus vraiment son mot à dire.
Aeris
Cérémonie des ailes: Vers l'âge de dix neuf ans, parfois plus tôt ou plus tard, les Caelis de l'air et de la foudre participent à la cérémonie des ailes. Comme son nom l'indique, durant cette cérémonie chacun découvre son potentiel élémentaire à travers l'obtention de ses ailes finales. Il est possible de savoir que grâce à la protection qui les recouvre depuis la naissance et ne commence à tomber que quelques jours avant le résultat final. La protection qui s'effrite est d'ailleurs conservée, car plus on peut en mettre sur les nouvelles ailes, plus celles-ci deviendront éclatantes bien qu'elle ne soient pas ternes pour autant si on l'oublie.
VOUS LISEZ
Reflets d'Obsidienne Tome 1
ParanormalErieka est une fille comme les autres. Mais suite à un événement non attendu elle doit faire de son mieux pour passer outre sa peur de l'échec et de la déception pour aider son frère et son ami lors de leur voyage. Le premier tome est enfin complet...