Index

3 0 0
                                    

Bouclifer: Créature très ancienne qui ne se reproduit pas et dont la longévité et le temps pour arriver à maturité est énorme. Protégés par des plaques de métal quasiment indestructibles, ils sont en général désignés comme les meilleurs gardiens qui soient. Compte tenu du fait qu'en plus de cela ils sont insensibles à la magie non élémentaire.

Boulothon: Spécialité culinaire de la côte nord d'Ertuen. Boule de thon parsemée de morceaux de cornichon avec un coeur de mayonnaise. La difficulté réside dans le dosage et la formation de la boule. On peut aussi en faire une petite coupe à la place. Des variantes existent à travers le pays.

Caelis: D'apparence humaine, cette race peuple le continent aérien et se divise en deux branches d'apparence similaire, mais dont les capacités sont complètement différentes. Les caelis de l'air tout comme ceux de la foudre, possède une ou plusieurs paires d'ailes en fonction de leur puissance naturelle, qui grâce à leur légèreté de base leur permettent de voler rapidement. Au dessus de leurs oreilles on retrouve généralement une paire similaire, qui n'est là que pour faire jolie plus que pour être utile. Ce que les deux branches ont en commun c'est la cérémonie des ailes, qui se produit à l'âge de 20 ans environ, ou plus tôt. Une cérémonie durant laquelle ils apprennent où se situent leur pouvoir et de quelle couleur seront leurs ailes pour le restant de leurs jours.

Centaures: Ces créatures mi-homme mi-cheval sont aussi appelés par ceux qui s'en souviennent, les "messagers de la volonté". Ayant vécus principalement sur l'île des humains avant la tragédie qui les décima presque tous, c'étaient eux qui désignaient la prochaine Gardienne. Ils sont considérés comme des mythes et disparus depuis des lustres par la quasi totalité du monde excepté par les nagas, du moins une petite partie, qui les protègent et les gardent en secret.

Création magique: Faire apparaître un objet quelconque est une chose facile jusqu'à un certain point. Babioles et petits objets ne demandent que peu d'investissement comparés aux plus grosses tentatives. En effet, ceux-ci demanderont une quantité d'énergie bien plus importante pour leur création.

Cryos: Être d'apparence humaine, mais dont la couleur de peau vire sur le gris bleu. Ils possèdent par endroit de la fourrure pour leur tenir plus chaud, bien qu'ils n'en aient pas trop besoin grâce à leur maîtrise du froid. Il ont également de part et d'autre de leur corps, des piques de glace transparents.

Dragons: Êtres mythiques très puissants, capable de paroles et de réflexion. Ils ont aussi la capacité de prendre une apparence humaine, qui conservent quelques attraits de leur race. Bien que les dragons du feu soient les plus connus, il existe en fait une race par île, avec des comportements et des coutumes différentes. Les dragon du feu sont très attachés à leurs territoires et à la pureté de leur race, ce qui leur porte préjudice quant à leur possibilité de perdurer. C'est aussi parmi les légendes que l'on dit qu'un alpha de chaque race possède un feu qui peut tout brûler, même la magie.

Faiseur de givre: Bête résidant principalement sur la partie immergée du continent aquatique. N'ayant pas une très grande mobilité sur la terre ferme à cause de leur pattes aplaties et faites pour la natation, on les y retrouve rarement. De leur tête partent deux longues antennes poilues au bout, avec lesquelles ils saisissent les chosse qui leur sont impossibles à prendre. Leur museau ressemble à celui d'un chien, bien que plus plat. Leur nom vient directement du fait qu'ils ont la capacité de cracher un souffle glacial, qui congèle la plupart des choses qu'il touche. Sans compter les dents de sabres qui pointent de leur bouche, elles restent des créatures dangereuses et agressives malgré leur apparence pathétique la plupart du temps.

Fleur de Sape: Une fleur inoffensive pour qui n'est pas un dragon. Cette fleur a le pouvoir sur un laps de temps assez court de faire perdre les capacités spéciales de toutes les créatures draconiques.

Reflets d'Obsidienne Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant