Je veux juste t'aimer - Chapitre 18

2.2K 106 22
                                    

C'était certainement le plus beau jour de sa vie, encore un, mais là il ne pouvait pas rêver mieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'était certainement le plus beau jour de sa vie, encore un, mais là il ne pouvait pas rêver mieux. Tout était un peu flou tant il était excité et heureux de ce moment. Jamais il n'aurait pensé se retrouver devant le maire de la ville, à côté de son fiancé, officialisant totalement leur relation. Toute sa famille était derrière lui, souriant, habillé pour l'événement. Après tout, on ne se marie pas tout les quatre matins. Il eu envie de pleurer quand tout se termina, quand Axel l'embrassa sans aucune gêne devant toute l'assemblée. Son cœur fondait et tremblait de bonheur, qu'il était heureux en ce jour. Il entendit des applaudissements assourdissant résonner dans ses oreilles et des cris de joies.

Le reste de la soirée fut emplis de joie, ils mangèrent, dansèrent et firent la fête. Ils furent couverts de cadeaux en tout genre et de pleins de remerciements. Il y eu des surprises et tant d'autres choses. En tout cas, ce jour resterait à jamais gravé dans leurs mémoires.

Vers la fin de la soirée, Mark sortit prendre l'air, il avait bu un petit verre de champagne en trop et il devait se rafraichir les idées.

- Félicitation Mark.

Il se figea en reconnaissant cette voix, cela faisait un an qu'il ne l'avait plus entendu. Doucement, il se retourna et fut choqué de se retrouver en face de Nathan. Le bleuté avait des cernes sous les yeux et semblaient très fatigués, que faisait-il là ? Pourtant, Mark l'avait placé dans la section psychiatrique de l'hôpital. Après tout, il avait voulu le poignarder et l'avait menacé un bon moment de se suicider.

- Tu te demande sûrement pourquoi je suis ici, devina le bleuté, je suis venu te féliciter de ton mariage.

Mark ne répondit pas, il restait sur ses gardes, prêt à fuir au moindre geste suspect.

- Je voulais aussi m'excuser pour tous les problèmes que j'ai causés, à toi et à Axel. Maintenant c'est fini. Je te souhaite donc une bonne vie Mark, je suis sur qu'il saura te rendre heureux.

Et sur ces mots, il tourna les talons et alla monter dans une voiture qui l'attendait. Mark pu y distinguer un homme vêtu d'une blouse blanche.

- Mark ! Tu étais donc là !

Le brun se retourna et posa, fatigué, sa tête sur le torse d'Axel.

- Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta-t-il.

- Non, tout va bien, soupira Mark, j'ai juste fait une rencontre inattendu.

Axel haussa les sourcils, ne voyant pas où il voulait en venir.

- Laisse tomber, je t'expliquerais plus tard, promit le brun en l'embrassant.

Axel ne chercha donc pas plus loin, il lui rendit son baiser avant de l'entraîner de nouveau dans la fête.

Cela faisait quelques mois maintenant que tout s'était terminé, Nathan n'avait plus refait surface et la joie du mariage était enfin un peu retombé. Il avait fallu un bon moment avant que tout le monde arrête de les féliciter et de leurs donner des cadeaux en tout genre. Ils avaient aussi fait leur voyage de noce, Axel l'avait emmené à la Réunion, une petite île en bas de l'Afrique qui était paradisiaque. Mark en garderait à jamais des souvenirs inoubliables. Puis, un beau jour, un autre sujet arriva sur la table.

- Tu veux quoi ?répéta Mark qui était persuadé d'avoir mal entendu.

- Je répète lentement car je sens que ton cerveau va exploser sinon, soupira Axel un peu exaspéré, je-veux-un-enfant. C'est plus clair ?

Mark était bouche bée, il n'avait pas du tout prévu ce genre de chose dans sa vie lui. Un enfant ça représentait une très grande responsabilité et beaucoup plus de dépenses, bon ok il n'y avait pas de soucis pour ça mais quand même.

- Mais...mais, balbutia Mark, tu veux vraiment adopter un enfant ?

- Je dois te le dire en anglais ! s'énerva Axel, oui je veux adopter un gamin !

Il soupira et se leva.

- Laisse tomber, quand tu ne veux pas entendre c'est foutu.

Mark sentit sa colère et sa déception, il déglutit et se sentit mal. Mais adopter un enfant ce n'était pas une chose facile non plus, et la demande avait été si soudaine.

Le soir, Mark rejoignit Axel dans le lit, il passa un bras autour de sa taille et se colla à son dos.

- Axel... ? murmura-t-il doucement.

- Quoi, soupira le blond.

Mark hésita, il ne savait pas vraiment comment faire pour amener ce sujet si sensible.

- Tu veux vraiment un enfant ?

- Je ne te l'aurais pas demandé sinon, gronda Axel pour toute réponse.

Le brun comprit que c'était quelque chose d'important pour lui, après tout ils avaient bientôt tout les deux 26 ans, c'était vers cet âge là que les couples commençaient à se poser la question des enfants.

- Tu me laisses le temps d'y réfléchir ? demanda Mark d'une petite voix, s'il te plait.

Axel hocha la tête contre son coussin, Mark l'embrassa dans le cou et le laissa tranquille. Il avait aussi besoin d'y pense à tête reposé.

- Un enfant ? s'étonna Jude quand Mark lui expliqua la demande d'Axel.

- Oui, soupira Mark, je ne m'y attendais pas vraiment.

- Je ne pensais pas qu'Axel aurait la fibre paternel, avoua Jude, enfin après ce n'est pas une mauvaise chose et c'est compréhensible.

- Oui je sais...mais j'ai quand même besoin de temps pour y penser. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

- Tu as raison, confirma Jude, et surtout le plus important c'est que vous en parliez vraiment. Si vous vous entêtez à garder le silence ça risque de faire du tort à votre couple.

Mark hocha la tête, il le savait, mais Axel n'était pas du genre à dire ce qu'il avait sur le cœur, surtout quand c'était un sujet sensible.

Le soir, il rentra à la maison et, comme d'habitude, il sentit une bonne odeur de cuisine. Il se dirigea donc vers celle-ci et sourit doucement en voyant Axel affairé aux fourneaux. Il était si concentré quand il cuisinait. Silencieusement, il arriva derrière lui et l'enlaça. Le blond sursauta un peu à son contact.

- Je t'ai fait peur ? se moqua gentiment Mark.

- Je ne t'ai pas entendu arriver, avoua Axel.

- D'habitude tu n'es jamais surpris pourtant, s'étonna le brun.

- J'étais perdu dans mes pensées...

Mark devina aisément à quoi il devait penser et il ferma les yeux en inspirant un peu d'air.

- Tu voudras que l'on en parle après ?

Axel tourna la tête vers lui, la surprise apparaissant dans ses yeux noirs.

- Je pensais que tu voulais du temps pour y réfléchir.

- Oui mais...je sais que c'est quelque chose d'important pour toi, alors il faut en parler tout les deux. Je ne veux pas que tu garde tout pour toi et que tu souffre dans ton coin.

Axel sourit et déposa un baiser sur ses lèvres.

- D'accord, on en parlera après alors. 

Je veux juste t'aimer - Tome 2 (Fanfiction IE] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant