La gorge sèche et noué, Mark regarda Nathan avec des yeux grands ouverts, c'était une blague n'est ce pas ? Il n'était pas vraiment en train de lui demander de faire ce choix impossible ?
- Na...Nathan..., balbutia Mark totalement pétrifié. C'est...c'est une blague n'est ce pas ?
Le garçon en face de lui ne semblait pas plaisanter pourtant, il avait le regard très sérieux.
- Nathan...dit moi que ce n'est pas vrai ! s'écria Mark.
- Non Mark, si tu ne deviens pas mon petit ami je me suiciderais.
- Mais c'est du chantage ! hoqueta le brun, je viens à peine de retrouver Axel et tu voudrais que je me sépare de lui !?
- C'est à toi de voir, chuchota le bleuté, je ne te force à rien.
Il se foutait de lui ? Comme si Mark avait le choix. S'il n'acceptait pas sa demande il aurait une mort sur la conscience, mais s'il acceptait alors il perdrait réellement Axel pour toujours. Ça non plus il ne même pas l'imaginer tellement il avait besoin du blond pour vivre.
- Nathan...viens avec moi à la maison, on pourras en discuter tranquillement.
Il n'avait jamais entendu sa voix trembler autant, il n'avait plus vraiment de raison ni de pensées cohérentes. Il souleva Nathan de terre et le ramena jusqu'à chez lui, marchant comme un automate, ne voyant qu'a peine le monde qui l'entourait.
Arrivé chez lui, il déposa son ami suicidaire sur le canapé, toujours l'esprit aussi troublé par ce qu'il était en train de vivre. En tout cas, il devait vite en parler Axel, le mettre au courant, il comprendrait sûrement.
- Ne bouge pas Nathan, je reviens avec une couverture, mentis Mark qui grimpa vite à l'étage.
Il se précipita dans sa chambre et sauta sur le lit où Axel avait déjà commencé à dormir. Il grommela et faillit mettre une claque à celui qui osait le réveiller aussi brutalement. Il se stoppa net en reconnaissant Mark.
- Mark...? Qu'est ce que...?
Le brun l'embrassa, les larmes coulant sur ses joues, ce baiser n'avait rien de passionné, mais Mark y mis tout l'amour qu'il avait pour Axel. Quand il cassa le baiser, il était haletant et toujours en pleurs, ce qui inquiéta Axel.
- Mark...qu'est ce qui se passe...?
Le brun se jeta dans ses bras et le serra fort, hoquetant.
- Pitié Axel, tu dois m'écouter, je ne sais pas quoi faire !
- Chut, calme toi, lui conseilla Axel en lui caressant doucement la tête, explique moi tout.
Avec beaucoup de difficulté Mark réussi à résumer rapidement ce qu'il venait de lui arriver, au fur et à mesure, il sentit les bras musclés d'Axel se crisper autour de lui et il ressentit sa colère.
- Aide moi..., le supplia Mark incapable de réagir.
- Déjà, allons rejoindre Nathan avant qu'il ne fasse une bêtise, fit froidement Axel.
Mark savait que ce ton ne lui était pas destiné et que le blond faisait certainement tout son possible pour garder son calme. Il se leva et enfila rapidement un pantalon et un T-short, puis Mark le saisit par le poignet, le regard désespéré.
- Axel, je veux que tu saches...je n'aime vraiment que toi.
Le visage crispé du blond se détendit un peu et il pu y lire un furtif sourire, ce qui le rassura.
- Allez, on y va Mark.
Ils descendirent et Mark fut soulagé de voir que Nathan n'avait pas bougé de sa position.
- Tu es revenu, commença-t-il.
Son visage se figea quand il aperçut Axel, debout à côté de lui.
- Mark, c'est soit lui soit moi, siffla Nathan. Et si tu le choisis lui, alors tu sais ce qui arriveras.
- Ça s'appelle du chantage Nathan, tu devrais avoir honte, gronda Axel furieux.
Nathan se leva du canapé et vint se planter face au couple, foudroyant le blond du regard.
- Et si...si on faisait un compromis ? déglutit Mark.
Les regards des deux autres se tournèrent vers lui, remplis d'éclairs.
- Un compromis ? firent-ils pas convaincu.
Mark se sentit tout petit et aurait voulu disparaître dans un trou de souris. Il n'aimait pas cette idée, mais alors pas du tout. Pourtant c'était la seule qui lui était venu à l'esprit.
- Je, hésita-t-il, je pourrais être votre petit ami à tout les deux ?
Il vit de la joie dans le regard de Nathan, une sorte de triomphe. Par contre, chez Axel, il vit de l'incrédulité et une profonde colère, ça ne plaisait pas à tout le monde.
- Moi ça me convient, sourit Nathan, mais je ne veux pas de traitement de faveur envers Axel par contre. Nous sommes à égalité.
Axel faillit s'étouffer à l'entente de cette condition, il n'en croyait pas ses oreilles.
- Mark est MON petit ami ! s'offusqua-t-il.
- Vraiment ? ricana Nathan, pourtant vous n'avez pas l'air aussi proche qu'auparavant.
- Ne t'inquiète pas c'est en cours, gronda le blond qui serra les poings.
- Calmez vous je vous en prie ! supplia Mark. Je...c'est d'accord Nathan, il n'y aura pas de favoris...
- Quoi ?! s'écria Axel outré, tu blagues j'espère !
Mark lui lança un regard suppliant, il avait besoin de son soutien, sinon il ne pourrait jamais tenir. Axel serra les dents et tourna les talons, remontant rageusement dans la chambre. Mark sursauta quand la porte claqua violemment et il sentit des larmes monter à ses yeux.
- Ce n'est pas grave Mark, chuchota Nathan, moi je ne t'abandonnerais pas, je resterais avec toi tout le temps.
Il posa une main sur son épaule, mais Mark se dégagea.
- Laisse moi tranquille Nathan, pas ce soir. J'ai...besoin de temps pour assimiler tout ça.
- Je comprend, dans ce cas tu veux venir dormir ? Il y a de la place sur le canapé.
- Non, fit Mark, je vais sur le canapé et je te laisse la chambre d'ami.
Nathan sourit, comme ça il réduirait la chance que Mark et Axel se retrouve la nuit.
- Bonne nuit mon amour, chuchota-t-il à l'attention de Mark tout en déposant un baiser dans son cou.
Il grimpa les marches et Mark alla se coucher sur le canapé, le cœur écrasé par la détresse. Il était incapable de rendre Axel heureux, il ne faisait que le faire souffrir. C'est donc en larmes et accablés de chagrin qu'il se coucha, espérant trouver le sommeil, souhaitant qu'en se réveillant il se rende compte que tout n'était qu'un cauchemar. Il le voulait tellement, retrouver sa vie d'avant, auprès d'Axel.
VOUS LISEZ
Je veux juste t'aimer - Tome 2 (Fanfiction IE] - [Terminé]
FanficSept ans se sont écoulé depuis leurs entrées à l'université, que sont donc devenu Mark et Axel après toutes ces années ? Il est fortement conseillé d'avoir lu le premier tome pour lire celui ci, sinon vous risquez de ne rien comprendre à l'histoire.