Ils arrivèrent enfin à la porte d'entrée et, après avoir montré leur carte d'identité, ils purent rentrés. Mark fut tout de suite assaillis par la forte musique et l'odeur de l'alcool, il grimaça, ça commençait mal. Sans prêter attention cela, Nathan le prit par le bras et l'amena vers un canapé libre. Ils s'y assirent et Nathan regarda une carte posé sur la table basse face à eux, c'était la carte regroupant les alcools vendu.
- Tu veux boire quelque chose ? lui demanda Nathan, il y a pas mal de choix.
Mark secoua négativement la tête, il n'avait pas envie de boire quelque chose.
- Tu sais, il n'y a pas d'eau, se moqua gentiment Nathan, et puis un verre d'alcool n'a jamais tué personne.
- Je t'ai dit non Nathan, fit sèchement Mark, je n'ai aucune envie de boire.
Nathan soupira et n'insista pas plus, il savait que le brun ne buvait pas mais quand même. Si la soirée commençait ainsi il risquait de s'ennuyer.
- Dans ce cas tu veux aller danser ? proposa-t-il plutôt.
Mark jeta un regard à la piste de danse, le monde affluait à vitesse grand V, remplissant la pièce et la piste. Cela le découragea, il n'aimait pas être collé à tout ce monde sans vraiment pouvoir bouger.
- Non plus alors ? comprit Nathan. Dans ce cas, dit moi quand tu sauras ce que tu as envie de faire.
Mark hocha la tête, et il replongea dans ses pensées, ne pouvant pas s'en empêcher.
Nathan observa tristement son ami, cela le rendait fou de rage de le voir dans cet état. Il aimerais tant pouvoir lui apporter plus d'aide, lui donner un plus grand soutien. Il serra les poings et maudis Axel, il n'avait pas le droit de faire autant de mal à quelqu'un d'aussi pur et gentil que Mark. Nathan voulait Mark, depuis très longtemps il était amoureux de lui. Cependant, jamais il n'avait avoué ses sentiments, les gardant enfouis tout au fond de lui. Quand Axel et Mark s'étaient mis ensemble, le bleu avait sentit son cœur lui faire mal et se déchirer. Il avait jalousé le blond plus que tout au monde. Lui qui avait réussi à prendre le cœur si beau et pur de Mark. Et voila que, désormais, il allait voir ailleurs et faisait du mal au brun. Le bon côté des chose était que cette rupture donnait une nouvelle chance à Nathan, une chance de ravir son amour et de devenir son nouvel petit ami. Et ce soir il comptait bien franchir un nouveau cap, même si pour le moment c'était plutôt mal partit. Mark avait beau avoir rompu, il ne pouvait pas cesser de penser à Axel. Cela énervait plus que tout Nathan, pourquoi penser à quelqu'un qui vous a brisé le cœur?
- Mark, tu comptes encore déprimer longtemps ? soupira-t-il alors. Je ne t'ai pas emmené ici pour que tu rumines tes idées noirs. Tu es ici pour te changer les idées et t'amuser.
Mark fut surpris par le ton un peu sec et froid de Nathan, mais c'était vrai qu'il ne devait pas être de très bonne compagnie.
- Excuse moi Nathan, soupira-t-il, c'est vrai que pour toi ça ne doit pas être intéressant. Je vais faire de mon mieux pour aller mieux.
Il lui sourit, ce qui sembla faire plaisir à Nathan.
- Bon, je vais allez acheter une bouteille de vin, ok ? dit Nathan en se levant.
- Mais Nathan je ne bois pas ! s'exclama Mark.
- Toi peut être, mais pas moi. Et puis, tu changeras peut être d'avis en cours de soirée.
Il lui fit un clin d'œil et s'éclipsa dans la foule pour se diriger vers le bar, son portefeuille à la main. Mark soupira et laissa donc Nathan faire ce qu'il voulait. Peut être que boire l'aiderait à oublier ses soucis, mais il n'avait aucunement l'envie de se saouler, il ignorait ce que cela donnerait.
Quelques minutes plus tard, Nathan réapparut avec une bouteille à la main et deux verres. Il s'assit et l'ouvrit avec entrain avant de remplir son verre.
- Je te sers un verre quand même ou pas ? demanda-t-il du coin de l'œil avec un sourire sur le visage.
Mark secoua négativement la tête, il n'avait pas envie de boire. Nathan n'insista pas et prit son verre qu'il porta à ses lèvres avant d'en boire une bonne partie.
- Ah, ça fait du bien, sourit Nathan les joues un peu rouge, il n'y pas à dire ça réchauffe l'estomac un bon verre d'alcool. Je ne comprend pas pourquoi tu n'apprécie pas.
- Je n'aime pas, c'est tout. Je suppose que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Nathan haussa les épaules et termina son verre avant de s'en resservir un autre.
- Ne bois pas trop hein, l'avertit Mark en le voyant avaler son second verre.
- Ne t'inquiète pas, je tiens plutôt bien l'alcool, tenta de le rassurer le bleu qui remplis son troisième verre.
Mark ne savait pas si c'était vrai ou non, mais voir son ami boire autant l'inquiétait un peu.
Nathan entama son quatrième verre, il commençait à avoir la tête qui tournait à force de boire. Ses joues étaient rouges et il avait étrangement chaud. Il fixa alors Mark, ce dernier était encore soucieux, mais cette fois pour lui. Il ne devait pas apprécier qu'il boive autant. Pourtant, Nathan aimait le goût de l'alcool, c'était un nectar doux et sucré qui lui faisait oublier ses soucis.
- Ne fait pas cette tête là Mark, le supplia Nathan en reposant son verre, je ne vais pas m'effondrer juste à cause de quelques verres de vin.
- Évite de trop boire quand même, demanda le brun, je n'ai pas envie de te porter jusqu'à chez toi.
- Mais oui tout va bien, soupira Nathan.
Il regarda alors la piste de danse et un petit sourire se dessina sur son visage rougis par le vin.
- Mark, si on allait danser ? Ça a l'air marrant.
Le brun ne sembla pas emballé, comme à son habitude. Cependant, Nathan ne lui laissa pas le choix, il le prit par le bras et le tira en avant.
- Allez viens ! Change toi les idées Mark !
Il l'entraîna sur la piste et le lâcha dans la foule, puis il commença à se déhancher face à lui, remuant son corps au rythme de la musique.
Mark fut surpris de le voir bouger autant, il ne pensait pas du tout que Nathan aimait danser. Il essaya donc à son tour de bouger, mais il était poussé dans tout les sens, ballottés par le flot de danseur. Il fut alors brutalement poussé par un jeune couple et percuta quelqu'un, cela eu pour effet de le faire tomber à la renverse. Il lâcha un cri de surprise en se sentant tomber en avant.
VOUS LISEZ
Je veux juste t'aimer - Tome 2 (Fanfiction IE] - [Terminé]
FanfictionSept ans se sont écoulé depuis leurs entrées à l'université, que sont donc devenu Mark et Axel après toutes ces années ? Il est fortement conseillé d'avoir lu le premier tome pour lire celui ci, sinon vous risquez de ne rien comprendre à l'histoire.