chapitre 33

230 10 1
                                    

Pdv de Bridgess

~une semaine plus tard~
Jenifael me secoua de toute ses forces pour me faire sortir mais je n'en fis rien. Je regardai le mur, ne pensant a rien sauf espérer que Jenifael cesse de me secouer comme ça.
Bridgess-jeni ça suffit...
Jenifael-mais maman j'ai faim et il fait beau dehors! S'exclama t-elle
Je soupirai puis me levai. En passant devant le miroir légèrement poussiéreux, je vis mon visage de mort vivant. Je n'avais pas dormir de la semaine, mon teint était pale et je n'avais aucune force. Jenifael me prit la main et me traina jusqu'a la salle à manger où était assit Jasson, Santo et Bergeau. Je m'asseyai en évitant tout les regards agaçants qu'ils me lançaient. J'ai sans cesse répéter que j'allais bien mais ils ne sont pas stupide.
Jenifael finissa de manger après les autres car la plupart du temps elle discutait avec Jasson. Je n'avais pas faim alors nous nous levâmes et retournâmes dans notre chambre. Ma fille se mit à dessiner pendant que moi je m'asseyai sur le lit, posai mes coudes sur mes genoux et cachai mon visage dans mes mains. Si j'avais dormi cette semaine je serais peut être plus présentable, quoi que mon humeur ne l'est pas. On vint cogner a ma porte doucement, me sortant de ma réflexion. J'ouvris la porte et vis Chloé, souriante, devant moi.
Chloé-j'ai une très belle suprise pour toi!
Bridgess-génial...
Chloé-aller un peu d'entrain! Fais un effort au moins me supplia t-elle
Je soupirai et demandai a jenifael de rester ici et de ne faire aucune bêtise. Je suivai Chloé, et, avant de sortir, elle me mit un bandeau sur les yeux.
Bridgess-c'est désagréable...
Chloé-c'est ton attitude qui est désagréable alors ferme la
Elle prit ma main et me traina je ne sais où, je n'ai plus de repère avec ce bandeau de malheur. Elle m'arrêta brusquement et libéra ma main.
Chloé-on est arrivé!
Bridgess-super...
Chloé-si après ça tu ne souris toujours pas je ne te comprend pas
Bridgess-il faudrait que tu commence par enlever ce foutu bandeau pour voir comment je vais réagir...
Chloé-non, pas maintenant! Surtout pas!
Je grognai en maudissant la personne qui a eu l'idée de faire des bandeaux. Une main se posa sur mon bras, me sortant a nouveau de mes réflexions. Je posai la mienne dessus, elle était large...comme... non ce n'est pas possible...
Bridgess-l'autre dis je en donnant ma main
Dès que je la sentis, je glissai mon pouce sur ses doigts et sentis une bague, pas n'importe laquelle, une bague de mariage. Je laissai tomber sa main et la mienne.
Bridgess-bon sang...marmonais je en me jetant sur la personne devant moi, qui était Wellan
Il me retira mon bandeau avant de me serrer contre lui. Je pleurai, la tête dans son cou, mais cette fois, ce sont des larmes de joie. J'entendis des applaudissements qui me révéla que tout les chevaliers était présent.
Wellan-bonjour ma chérie me chuchota t-il dans l'oreille
Bridgess-Wellan....pleurais je, toujours cacher dans son cou
Il me detacha doucment et je rencontrai son regard bleu qui m'avait tant manqué. Il me regarda un moment avant de m'embrasser passionnément.
Wellan-je t'aime
Bridgess-moi aussi, tu m'as tant manqué... et si tu savais a quel point Jenifael voulait te revoir
Wellan-où est elle?
Bridgess-dans notre chambre

Pdv de Wellan

Je pris la main a Bridgess et l'amenai avec moi. Chloé m'avait parlé de Bridgess et Jenifael dès mon arrivé et quand elle m'a dit que Bridgess était devenu "méchante" je ne voulais que la voir pour la serrer dans mes bras et lui dire que tout va bien. Je m'arrêtai devant la porte de la chambre, lachai sa main et entrai doucement dans la chambre. Jenifael dessinait un chevalier...ou moi? Je regardai au dessus d'elle, qui ne remarquait toujours pas ma présence.
Wellan-c'est joli dis je en continuant de regarder son dessin
Elle s'arreta et se tourna brusquement vers moi.
Jenifael-papa!
Je lui souriai avant de la soulever dans mes bras. Je la serrai un peu plus fort pendant qu'elle tentait de faire la même chose.
Jenifael-je savais que tu allais revenir! Maintenant tu dois tout me raconter comme tu m'avais promis!
Wellan-ce soir ma puce
Jenifael-daccord! Je t'aime papa
Wellan-moi aussi repondis je en retenant mes larmes, elle était beaucoup trop mignonne.
Je me tournai vers Bridgess et libérai un de mes bras et lui ouvrit. Elle s'y blottit le plus rapidement possible.

Les Chevaliers d'Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant