chapitre 28

306 9 4
                                    

Pdv de Bridgess

Nous arrivâmes sur notre terre a peine quelques minutes plus tard et mis a part les défauts, la maison est très sympathique. Nous descendîmes sur le sol et tout le monde commença a faire les rénovations.
Les travaux prirent toute la journée, nous étions tous épuisés surtout les deux gamins, Jasson et Bergeau. Kira arriva tranquillement, portant quelque chose dans ses bras qui me suffit d'une seconde pour deviner ce que c'était. J'avançai vers elle en souriant, elle me donna Jenifael puis descendit du cheval.
Kira-c'est jolie ici!
Bridgess-oui dis je en me retournant vers Wellan qui discutait avec les autres, tous assit au sol
~quatre ans plus tard~
Mon sommeil fut brusquement interrompu par Jenifael qui vint nous sauter dessus. Wellan l'arrêta, encore endormit.
Jenifael-papa viens! Dit elle en descendant du lit et en lui tirant le bras
Wellan-où?
Jenifael-dehors!
Il passa ses mains dans son visage en grognant puis finit par se lever en me regardant. Je lui adressai un visage victorieux qui s'effaça rapidement après m'être fait tirer le bras a mon tour.
Jenifael-viens aussi maman!
Bridgess-j'arrive...
Wellan me lança un regard tout aussi victorieux que celui que j'avais et sortit de la chambre. Je me levai, m'habillai puis sortit rejoindre les deux autres. Jenifael rêve de devenir chevalier et chaque fois qu'il fait beau, elle veut se battre soit avec Wellan soit avec moi, avec des épées en bois.
Bridgess-Wellan tu sais qu'aujourd'hui nous devons aller au chateau? Demandais je, à l'ombre
Wellan-oui, le roi a quelque chose a nous dire
Jenifael-est ce que Chloé sera là? Demanda t-elle en arrêtant son activité
Bridgess-elle est toujours là
Elle se mit à sautiller et réclamer d'y aller maintenant. Jenifael s'est beaucoup attachée a Chloé et Dempsey alors chaque fois elle est beaucoup trop heureuse de la voir. Wellan la prit dans ses bras en deposant un baiser sur sa tête au passage.
Bridgess-le roi ne convoque jamais tout les chevaliers pour rien.... m'inquiètais je
Wellan-c'est seulement pour nous revoir j'imagine
Bridgess-mais la majorité des chevaliers sont au chateau
Jenifael-et Chloé!
Wellan-ne t'inquiètes pas, Bridgess, il ne se passera plus rien pendant plusieurs années me rassura t-il en me souriant
Nous allâmes sortir les chevaux de l'enclos et montâmes dessus. Wellan prit Jenifael avec lui car elle est beaucoup trop incontrôlable et il est assez fort pour la maintenir en place. Elle ressemble a son père quand il venait d'arriver à Émeraude. Elle se sauve partout et refuse d'écouter.
Arrivés au chateau, nous descendîmes sur le sol et Wellan fit descendre Jenifael a son tour. Dès que la petite turbulente aperçu Chloé un peu plus loin elle se donna un élan pour courir vers elle mais Wellan la retenu. Il prit la petite main de notre fille et alla vers eux suivit de moi.
Jenifael-Chloé! S'écria t-elle en courant vers elle
Chloé l'attrapa et la souleva, un peu surprise.
Chloé-Wellan, le roi t'attend dans la salle d'audience
Wellan-pourquoi tenait t-il a ce qu'on vienne tous?
Chloé-je ne sais pas, c'est a toi qu'il voulait parler apparemment dit elle en deposant ma fille
Il me donna un baiser sur les lèvres et partit, arrachant une grimace de dégoût de la part de Jenifael. Nous rîmes pendant que la petite peste blonde decida d'aller voir les autres chevaliers.

Pdv de Dempsey

Moi, Santo, Falcon, Jasson et Bergeau parlâmes de n'importe quoi quand soudain une petite fille blonde vint nous rejoindre.
Jasson-tiens, si ce n'est pas la princesse à Wellan souria t-il 
Jenifael-je ne suis pas une princesse je suis un chevalier! Se vexa t-elle
Dempsey-tu n'est pas avec tes parents?
Jenifael-papa est partit voir le roi
Dempsey-et ta mère?
Elle baissa la tete en haussant les épaules.
Santo-tu t'es échappée? Demanda t'il en affichant un sourire amusé
Jenifael-non...dit elle innocemment
Bridgess et Chloé arrivèrent et le visage que Bridgess affichait n'était pas très heureux.
Bridgess-Jenifael combien de fois j'ai pu te dire d'arreter de t'éloigner?
Jenifael-beaucoup... dit elle en se blottissant contre sa mere
Bergeau-comme Wellan quand il était jeune ria t-il
Elle hocha la tête en entendant le nom de son pere. Wellan appela Bridgess par la pensée et lui dit de venir le voir.
Jenifael-pourquoi papa veut que tu ailles le voir? Demanda t-elle
Bridgess-je ne sais...attend tu l'as entendu?
Elle hocha timidement la tête en voyant les regards de tout le monde sur elle.
<un futur chevalier> pensais je en souriant

Les Chevaliers d'Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant