chapitre 12

422 17 24
                                    

Pdv de Santo

Au matin, tous les chevaliers se rejoignirent dans la salle à manger. Je sentis la presence d'un être inconnu pour moi, et pour les autres j'imagine. Je le cherchai en regardant partout avant que Bridgess, qui était assise a coté de moi, me demande ce que je cherchais.
Santo-je...rien, je regardais seulement tout les chevaliers mentis je maladroitement
Bridgess-hum...okay? Rigola t-elle en recommençant à manger.
Pourtant je sens cet être, près, très près de moi mais je ne le vois pas. Je decidai de laisser tomber, meme si cela me hante terriblement.
Après le dejeuner nous quittâmes la salle pour nous dispercer partout. J'allai dehors et m'apperçu que je ne le sentais plus. Je fronçai les sourcils et cherchai ce qui aurait pu provoquer cette sensation.
Bridgess-tu es sur que tu vas bien? Me demanda la voix melodieuse de Bridgess, la présence est revenu....
Santo-je sens une...
Les idées surviennent dans ma tete aussi rapidement que la lumière. A la table je le sentais, j'étais a coté d'elle, dehors je ne le sens plus et dès que Bridgess arrive je le sens....
Bridgess-santo? Que sens tu?
Je la regardai dans les yeux puis posa instinctivement ma mains sur son ventre.
Bridgess-m..mais que fais tu?
Santo-Bridgess je peux te parler en privé?
Bridgess-euh..o..oui bien sur...
Elle me suivit dans sa chambre et s'asseya sur son lit.
Santo-je sens une présence étrangère à chaque fois que tu es là, Bridgess je crois que....je crois que tu es enceinte
Bridgess-en..en..quoi...? Bredouilla t-elle
Santo-enceinte, ça ne vas pas?
Bridgess-qu'est...qu'est-ce que...Wellan....non...je ne peux pas...
Santo-mais c'est merveilleux!
Bridgess-merveilleux... tu trouve ça merveilleux d'être enceinte quand tu es chevalier et surtout si le pere est nul autre que le chef?! Ça ne fait meme pas un mois que nous sommes ensemble!
Santo-plus rien ne va se passer, l'empereur a été anéantit, tout va bien, les dieux vous ont béni dis je en lui prenant ses mains. Il fallait qu'elle comprenne.
Je lui transmis une puissante vague d'apaisement qui la calma instantanément.
Santo-tu devrais lui annoncer la nouvelle dis je calmement 
Elle acquiesça de la tete et sortit de la chambre.

Pdv de Bridgess

Je rejoignis Wellan dans sa chambre, la tete basse.
Bridgess-wellan je suis enceinte dis je sèchement, je ne voulais pas engager de conversation avant
Wellan-quoi? Demanda t'il de sa voix forte
Bridgess-tu as bien compris
Wellan-je ne suis pas prêt! Hurla t-il, je le savais...
Bridgess-mais tout...
Wellan-je n'ai pas le temps pour ça!
Les larmes commençait à remplir mes yeux.
Bridgess-je sais...chuchotais je, je n'ai meme pas la force de parler...
Je fermai les yeux, laissant couler les larmes.
La porte se claqua derriere moi, il était partit, ce soir se sera impossible de lui parler. Santo m'a mentit...
J'eclatai en sanglot et sortis vite de sa chambre pour retourner dans la mienne. Je me recroquevillai sur mon lit en pleurant bruyamment. Les événements se répètait sans cesse dans ma tete me faisant encore plus pleurer. La porte s'ouvrit doucement puis se referma. Je n'ai pas le courage de regarder qui est ce.
Chloé-qu'est ce qui ne va pas? Demanda t-elle affolé
Je ne repondis pas, je n'y arrive tout simplement pas.
Elle s'asseya à coté de moi puis me prit dans ses bras comme une mère.
Chloé-calme toi...me chuchota t-elle dans l'oreille.
Elle me serra du plus fort qu'elle pouvait mais en vain, impossible de me calmer. Santo fit irruption dans la pièce et prit place près de moi. Il posa ses mains sur mes tempes et je sentis qu'il tentait de m'endormir. Je voulu l'en empêcher mais les bras de Chloé me bloque tout mouvement. Mes paupières se fermèrent lentement puis je m'endormis.

Pdv de Chloé

Elle s'endormit dans mes bras, détendant tout ses muscles.
Chloé-pourquoi as tu fais ça?
Santo-jamais elle n'allait se calmer
Chloé-que c'est il passé?
Santo-Bridgess est enceinte et...
Chloé-c'est vrai!? Demandais je excitée
Santo-...et je crois que Wellan ne l'a pas bien prit
Chloé-mais quel grincheux celui la! M'exclamais je en allongeant Bridgess sur le lit.
Santo-j'irai lui parler
Chloé-tout de suite! Vas s'y!

Pdv de Santo

Je sortis de la chambre et chercha Wellan. Pas dans sa chambre, pas dans le chateau, pas dans l'écurie ni dans la cours. Je demandai à Jasson si il l'aurait vu sortir, meme si il nous met au courant normalement, mais il me dit qu'il ne l'a pas vu depuis ce matin. Je l'appelai par télépathie mais rien, il ne me repond pas. Ce n'est pas normal, je crois que quelque chose est arrivé a wellan...

Les Chevaliers d'Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant