Comme a mon habitude, je me promenais dans les couloirs de Poudlard. Cela fait quelques mois que nous avons étés répartis dans nos maisons, et je me suis maintenant totalement habituée aux dortoirs de gryffondor. Hermione, une de mes meilleures amies, me rejoins.
-tu vas vraiment restée toute seule durant les vacances de noël? me demande-t-elle
-Oui, mais ne t'inquiète pas, mon autre meilleure amie reste aussi. Ses parents partent en voyage. je lui répond avec un sourire
J'allait ajouter autre chose quant une tornade brune me saute dessus.
-Maaaathiiiiildeeeee!!!!!!!!! tu sait pas quoi?! on auras le droit d'être dans le même dortoir!!!!! Du coup ce soir je te rejoins!!!! C'est pas génial?!
-Hermione Manon, Manon Hermione. Manon sourit comme une demeurée tandis qu'Hermione fait un signe de la main.
-Bon, c'est pas tout, mais je doit aller en cours moi! la brune repart en nous faisant signe de la main.
Nous nous dirigeons également en direction de notre cours de potion, partagé avec les serpentards. Nous nous asseyons et je remarque Manon du coin de l'œil, parlant avec Draco et sa clique.
-Donc ton autre amie est une serpentarde? J'aurais plutôt pensée a une poufsouffle ou une gryffondor avec son caractère. Me demande soudainement Hermione.
-Oui, d'un coté tu a raison. En réalité elle est compatible avec toutes les maisons, mais elle voulait rester avec son ami d'enfance. Et si tu veut savoir, je l'ais rencontrée en début d'année, juste avant la répartition.
Elle allait ajouter autre chose, mais Rogue arrive, la coupant.
éllipse jusqu'au vacances.
-Enfin les vacances!!! s'exclame Manon en s'étalant avec la grâce d'une baleine échouées sur mon lit.
-Bouge sale grosse c'est le mien!!
je la pousse et elle s'étale de tout son long par terre. Elle me regarde choquée, puis explose de rire. Nous rions ensemble a en avoir mal au ventre puis nous finissons par descendre dans la salle commune de gryffondor.
-Je doit avoué que votre salle commune est pas mal, mais elle ne vaut pas celle de serpentard! Déclare soudainement ma meilleure amie.
j'allais lui répondre, mais Ron, qui est arrivé au même moment, me coupe.
-Si t'es pas contente le serpent, retourne dans ton trou avec ton espèce. Manon le regarde, surprise, puis éclate de rire. Elle fini par se calmer sous le regard noir du roux, mais n'arrive pas a enlevé le sourire ironique au coins de ses lèvres. Ils se jaugent du regard, tandis que Harry, qui vient d'arriver, s'approche de moi.
-pourquoi se regardent-ils comme si ils allaient se tuer? me demande-t-il
-Ron a fait ne remarque sur la maison de Manon, et tu la connais à force.
Il ne dit rien et nous nous reconcentrons sur nos amis. Depuis que Ron a appris que Manon sortais avec Fred, il fait tout pour la poussée a bout. Ca commence d'ailleurs a peser sur la conscience de ma meilleure amie, qui ne supporte plus les remarques du frère de son petit ami.
-De toutes façons, je comprend pas pourquoi Fred t'as choisie. tu n'as rien d'exceptionnel, si ce n'est que tu es une sang-pure pourrie gâtée. crache amèrement Ronald.
La respiration de Manon se coupe, et elle le gifle, les larmes aux yeux. elle s'enfuit ensuite en direction des cachots pour rejoindre la salle commune des serpentards.Ron nous regarde surpris, et Harry prend la parole:
VOUS LISEZ
Imagine
FanfictionDes imagines en tout genre pour pouvoir rêver l'espace d'un instant. Belle Cover by @rosaqua